Y A TIL PLUS DE BLESSES QUE JADIS ?

PLATON

Membre très actif
pas une semaine ou des joueurs top 14 ou pro 2 blesses pour de longue duree ( + de 2 mois) j ai l impression que ca casse de plus en plus ..votre avis
souvent les ligaments est ce l effet de trop de musculations ?

Pour moi bin c'est presque Normal . Je m'explique : Intensité des Chocs aux Entrainements et en Matchs . Fréquences des Entrainements et des Matchs ( ce sont des Pro maintenant ) . Pelouses Synthétiques ou Hybrides . Trop de Musculations ( d'accord avec toi ) . Moins de Plage de Récupération . Saison a Rallonge pour les Internationaux . Tout Compilé ça donne des Blessures plus nombreuses et plus ou moins graves .
Go Toulon !

Oui JP a brossé les risques du monde professionnel. Et pourtant, un muscle entraîné est plus apte à subir. Ce sont, plus, les articulations, les ligaments, les tendons qui subissent lors de sollicitations intensives.
Les chocs sont aussi plus violents, donc des blessures plus fréquentes et plus sérieuses aux épaules.
Et puis, comme tu le dis Platon, il y a encore la poisse.
Go Toulon 🔴⚫

Carqueiranne

Membre très actif
Même pas une petite faute à nos préparateurs physiques ?

Je nous trouve assez lent par rapport aux autres équipes surtout dans le soutien

DAV!D

Membre très actif
On a déjà discuté du problème avec des amis à l'occasion de la blessure de Gorgoze : la limite de la (sur)musculation, c'est qu'il n'existe aucun moyen de renforcer les tendons et les accroches ligamentaires. Les mecs sont de plus en plus massifs, de plus en plus gainés, subissent des chocs très violents qu'ils tentent (et parviennent parfois) d'amortir avec leurs muscles, mais au bout du compte, deux choses lâchent : les tendons et les os.

Pour les os, il existe des choses pour tenter de prévenir et accélérer les guérisons, mais pour les tendons, nada : ce sont les pires blessures et tu ne peux pas les prévenir.

On a déjà discuté du problème avec des amis à l'occasion de la blessure de Gorgoze : la limite de la (sur)musculation, c'est qu'il n'existe aucun moyen de renforcer les tendons et les accroches ligamentaires. Les mecs sont de plus en plus massifs, de plus en plus gainés, subissent des chocs très violents qu'ils tentent (et parviennent parfois) d'amortir avec leurs muscles, mais au bout du compte, deux choses lâchent : les tendons et les os.

Pour les os, il existe des choses pour tenter de prévenir et accélérer les guérisons, mais pour les tendons, nada : ce sont les pires blessures et tu ne peux pas les prévenir.
C’est tout à fait cela David,,
Go Toulon ❤ 🖤

Y a n'en pas " UN " qui finirait le Tour de France alors :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: Et que dire de l'Hémisphère Sud ..... ???????????
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
les anabolisants réduisent l'élasticité des tendons.....donc plus fragiles !!!

Au moins j'aurai servi à quelque chose sur le site :LOL::LOL::LOL:

stef

Membre très actif
Que ce soit une ou l'autre raison, on sait que les joueurs demandent de plus en plus à leur organisme, surtout en top 14, vu la durée de la saison auquel on rajoute les tournées et autres, et notre championnat est l'un des plus rude. Qui plus est, on a aussi des blessés avec des blessures stupides à l'entrainement comme waniqolo, et autre. Alors ne parlons de dopage, même si on sait que le sport de haut niveau demande beaucoup, je ne suis pas sur que le rugby soit le sport le plus sale qui soit....

DAV!D

Membre très actif
les anabolisants réduisent l'élasticité des tendons.....donc plus fragiles !!!
J'ai fait quelques recherches : je trouve quelques vagues références sur des forums de discussion, mais aucune étude clinique, même en faisant des recherches en anglais. J'ai des résultats, mais ils sont liés aux ruptures dues aux hypertrophies musculaires, pas à la réduction d'élasticité. Je vais continuer de farfouiller...

PLATON

Membre très actif
il serait intéressant de comptabiliser le nombre de jokers médicaux sur 2 ou 3 saisons..pour evaluer l augmentation supposée ou reelle des blessures longues durées

J'ai fait quelques recherches : je trouve quelques vagues références sur des forums de discussion, mais aucune étude clinique, même en faisant des recherches en anglais. J'ai des résultats, mais ils sont liés aux ruptures dues aux hypertrophies musculaires, pas à la réduction d'élasticité. Je vais continuer de farfouiller...
J’ai trouvé quelques informations sur le site http://médecin.unige.ch aux pages 11/12 et delà .
Go Toulon ❤ 🖤

T'es a la Retraite ou Quoi t'as rien a Foutre ???? :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: En tout cas c'est Enrichissant si tu peux avoir plus d'infos . Merci d'avance mon pote .
Go Toulon !