Vente du RCT

Carqueiranne

Membre très actif
La question n’est pas si BL va vendre le RCT mais quand il vendra.
BL s’aperçoit de jour en jour la difficulté de gérer un club de rugby et encore plus le RCT. N‘est pas MB qui veut !!!
Je pense qu’il vendra le club assez rapidement 1 an maximum.
Mais qui pour reprendre le club là est la vraie question ?
Je ne vois que peu de monde pour reprendre ce club vu sa spécificité

stef

Membre très actif
La question n’est pas si BL va vendre le RCT mais quand il vendra.
BL s’aperçoit de jour en jour la difficulté de gérer un club de rugby et encore plus le RCT. N‘est pas MB qui veut !!!
Je pense qu’il vendra le club assez rapidement 1 an maximum.
Mais qui pour reprendre le club là est la vraie question ?
Je ne vois que peu de monde pour reprendre ce club vu sa spécificité
Pourquoi pas un groupe d'investisseurs avec un président? Le problème est que l'investisseur dans le rugby, le fait avant tout pour flatter son égo, car la médiatisation n'est pas celle du foot, mais pourquoi ne pas voir débarquer un étranger comme au foot avec une équipe de galactiques, la médiatisation commence à augmenter et va donc intéresser plus d'investisseurs.

Carqueiranne

Membre très actif
Le rugby est moins médiatisé que le foot et en plis il est beaucoup plus touché par le Covid, donc je ne vois pas de super milliardaire ou gros groupe s’intéresser au rugby en ce moment.

C’est sur, le club sera vendu un jour. Maintenant, qui peut l’acheter, mais un mec avec du pognon, et même si le Rugby attire moins que le foot, il y a des exemples assez intéressants. Je ne vais en citer que 4; Le Racing, Le Stade Français, Montpellier et Lyon.
Donc, oui.. cela peut se faire... attendons, les rumeurs courent, mais qui les fait courir, là est la question.
Go Toulon ❤🖤

TOTO13

Membre actif
L'écart entre le rugby et le foot se comble chaque année.
Avec la Coupe du Monde en France en 2023... et si beau parcours / victoire du XV de France...

PLATON

Membre très actif
BL a eu les c....d investir et de rétablir les finances..respect..
aura t il la volonté de préserver si le sportif continue a baisser ?

Carqueiranne

Membre très actif
Je suis d’accord avec toi Platon il a eu le mérite de vouloir investir dans le RCT mais je pense qu’il n’avait pas conscience de la tâche complexe de gérer ce club, maintenant il le sait.

PLATON

Membre très actif
..et oui il a sans doute pas aprehende la tâche d'un président de top 14 ..et surtout à Toulon
.

PLATON

Membre très actif
quand aux chiffres..je pense BL dit la vérité
mais ça c est du passé..la question c est ou allons nous ..et avec qui dans les prochaines années..

stef

Membre très actif
Attention messieurs, le rachat d'une entreprise (RCT) ne doit pas seulement tenir compte, des comptes en banque. Le fait d'avoir un centre d'entrainement arrange beaucoup au niveau du bilan (actifs). Par contre l'image d'une entreprise et son potentiel reste un élément déterminant quant à sa valeur.
Donc BL a dû racheté le club pour une modique somme (au travers d'investissements), il a développé l'actif (qui était prévu, donc pas son idée) et ce qu'il doit faire en bon repreneur, c'est faire progresser le club et le développer, mais pas seulement de façon entrepreneurial mais également dans son rayonnement et ses résultats sportifs (ce qu'il oublie) et cela doit passer par l'engouement du public (ce qu'il oublie aussi).
BL n'est en rien un sauveur, c'est un homme d'affaire avec un ego surdimensionné, il a voulu se faire plaisir, il veut détruire le passé (qui est à l'origine du rayonnement du club d'aujourd'hui), première erreur, et il veut réduire la voilure pour faire des économies, deuxième erreur car perte de l'engouement d'une région.
Alors maintenant à lui d'assumer, de se remettre en cause, et de vendre si il le désire, mais tout cela pour le bénéfice du club... car le RCT ne lui appartient pas, il appartient aux Toulonnais et aux supporters.

Attention messieurs, le rachat d'une entreprise (RCT) ne doit pas seulement tenir compte, des comptes en banque. Le fait d'avoir un centre d'entrainement arrange beaucoup au niveau du bilan (actifs). Par contre l'image d'une entreprise et son potentiel reste un élément déterminant quant à sa valeur.
Donc BL a dû racheté le club pour une modique somme (au travers d'investissements), il a développé l'actif (qui était prévu, donc pas son idée) et ce qu'il doit faire en bon repreneur, c'est faire progresser le club et le développer, mais pas seulement de façon entrepreneurial mais également dans son rayonnement et ses résultats sportifs (ce qu'il oublie) et cela doit passer par l'engouement du public (ce qu'il oublie aussi).
BL n'est en rien un sauveur, c'est un homme d'affaire avec un ego surdimensionné, il a voulu se faire plaisir, il veut détruire le passé (qui est à l'origine du rayonnement du club d'aujourd'hui), première erreur, et il veut réduire la voilure pour faire des économies, deuxième erreur car perte de l'engouement d'une région.
Alors maintenant à lui d'assumer, de se remettre en cause, et de vendre si il le désire, mais tout cela pour le bénéfice du club... car le RCT ne lui appartient pas, il appartient aux Toulonnais et aux supporters.
Salut Stef, j'aime particulièrement ton analyse. Je voudrais rajouter juste une chose, je ne pense pas et je l'ai dit sur une autre conversatiin, il ne vendra pas dans l'immédiat, il a un ego de chef d'entreprise, il vendra quand il pourra dire, voilà ce que j'ai fait du club.
GoToulon 🔴⚫

stef

Membre très actif
Salut Stef, j'aime particulièrement ton analyse. Je voudrais rajouter juste une chose, je ne pense pas et je l'ai dit sur une autre conversatiin, il ne vendra pas dans l'immédiat, il a un ego de chef d'entreprise, il vendra quand il pourra dire, voilà ce que j'ai fait du club.
GoToulon 🔴⚫
100% d'accord avec toi. Et je faisais cette analyse (personnelle), car j'en ai un peu marre d'entendre dire: "c'est le sauveur, il a investi dans le club, sans lui on été en pro D2, etc...". Il a investi parce qu'il le voulait bien et basta, maintenant à lui d'assumer et de construire, et surtout d'arreter de détruire ce club qui rayonnait dans le rugby.

100% d'accord avec toi. Et je faisais cette analyse (personnelle), car j'en ai un peu marre d'entendre dire: "c'est le sauveur, il a investi dans le club, sans lui on été en pro D2, etc...". Il a investi parce qu'il le voulait bien et basta, maintenant à lui d'assumer et de construire, et surtout d'arreter de détruire ce club qui rayonnait dans le rugby.
Il a investi parce que Mourad est allé le chercher, mais deux coqs ne peuvent vivre dans le même poulailler.
Go Toulon 🔴⚫

quand aux chiffres..je pense BL dit la vérité
Certes il a mis de l'argent , quoique tu ne m'a toujours pas donné les chiffres ................. Après Chacun sa Vision : Moi je crois que c'est Mourad qui dit la Vérité ! Bl a Noirci le Tableau volontairement pour faire passer MB pour le Méchant de l'histoire mais on voit aujourd'hui sa " Vrai " Personnalité !!!!!!
Go Toulon !

PLATON

Membre très actif
la vérité est sans doute entre les deux
BL a mis du pognon..c est sur .et ou je te rejoins c'est sur la personnalité impalpable de BL ..qui je le répète n a pas le profil de président d un club comme le Rct