USAP - RCT

Pour ce déplacement va falloir rendre une autre copie que contre Clermont !
Espérons de nombreux retours : Isa , Waisea , Sinzelle , Villières ( ????? )
Allez Bonne semaine a Tous ! et :
Go TOULON !

oui si on deioue aussi mal on va repartir les valises pleines de l usap et de la section ..

nb et les mysteres de l'WEST ne sont toujours pas reveles ( humour )

TOTO13

Membre très actif
2 victoires 1 défaite, je pense que tout le monde avait tablé sur ça au moment de la sortie du calendrier, petit regret de ne pas prendre le moindre BO à domicile sûrement pour beaucoup aussi.
Les deux déplacements qui arrivent seront de beaux indicateurs pour la qualité de la saison que nous allons vivre

Mayol 48

Membre très actif
De la prestation de Descottes, j'ai retenu 2 choses. Les plongeons clermontois dans les rucks (pratiquement jamais sanctionnés) et surtout la tentative d'interception à une seule main d'un clermontois sur leurs 22m. Ça s'est terminé par un en-avant et Descottes a juste sifflé mêlée alors que ce genre de geste est systématiquement sanctionné d'une pénalité, souvent d'un carton jaune et quelquefois d'un essai de pénalité. Je n'ai pas revu l'action (j'étais au stade) mais il m'avait bien semblé qu'il y avait un surnombre toulonnais.

De la prestation de Descottes, j'ai retenu 2 choses. Les plongeons clermontois dans les rucks (pratiquement jamais sanctionnés) et surtout la tentative d'interception à une seule main d'un clermontois sur leurs 22m. Ça s'est terminé par un en-avant et Descottes a juste sifflé mêlée alors que ce genre de geste est systématiquement sanctionné d'une pénalité, souvent d'un carton jaune et quelquefois d'un essai de pénalité. Je n'ai pas revu l'action (j'étais au stade) mais il m'avait bien semblé qu'il y avait un surnombre toulonnais.
Là je suis pas trop d’accord on est pas au 7 il ne veut pas casser l’action il veut intercepter.Après Descotte à fait du Descotte il est mauvais et je pense qu’il le restera.après sur ce match c’est pas l’arbitre qui nous fait si mal jouersi tu veux lui reprocher des choses l’essaie de pénalité sur tu vois le ralenti pour moi c’est les clermontois qui s’effondrent tous seuls comme des grands, sur l’essaie où les clermontois marquent en force il peut siffler un mec qui rampe avant l’essaie, mais si tu poses la question aux clermontois sur les coups de sifflets de la première mi-temps tu va avoir la même rengaine.

Mayol 48

Membre très actif
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas l'arbitrage qui nous a fait mal jouer, mais ce genre d'interception ratée est sanctionnée à tous les coups parce que c'est considéré comme un en avant volontaire (comment attraper un ballon de rugby d'une seule main) Les exemples de ce type sont légion.

TOTO13

Membre très actif
Il n’a pas hésiter à sanctionner 2 fois les auvergnats de cartons jaunes quand il le fallait et ça peu d’arbitres l’auraient fait, c’est à souligner amha

dudublin

Membre très actif
Bien sûr que ça serait cool d'autant que chaque fois que RCT annonce l'achat d'une fusée soit elle part en sélection ou restent bloquée à Cap Canaveral.....cad l'infirmerie!!!!:mad:

Les Catalans jouent déjà leur maintien contre nous et Castres sur les 2 prochains match.
cela sera très dur de gagner la-bas les 4 points me contenteraient quelque soit le niveau de jeu.
C’est peut être un des tournants de la saison deja pour nous aussi.

Et bien le groupe annoncé n'annonce rien de bon...même pas de west...retour d'isa et sinzelle par contre

Bon accord beaucoup d’absents
Priso tolofua giga
Tanguy timani
Lakafia basta Rebadjj
Palliaugue serin
Drean Smalli Sinzelle wanicolo
Luc

Le groupe du RC Toulon pour défier Perpignan : Encore de nombreux absents !
En effet, le troisième ligne Charles Ollivon ne sera pas de la partie tout comme le pilier gauche Jean-Baptiste Gros.
Pareil pour Sergio Parisse préservé.
Waisea Nayacalevu, Gabin Villière et Cheslin Kolbe sont toujours absents.
A noter également l’absence de Gabin Villière.

Pour ne rien arranger, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West n’apparaît pas dans le groupe.
En revanche, Jérémy Sinzelle effectuera son retour à la compétition tout comme Facundo Isa.
Voici le groupe Toulonnais :
Les avants :

Brian Alainu’uese, Mathieu Bastareaud, Teddy Baubigny, Kieran Brookes, Jules Coulon, Bruce Devaux, Cornell Du Preez, Anthony Etrillard, Beka Gigashvili, Facundo Isa, Raphaël Lakafia, Mattéo Le Corvec, Dany Priso, Swan Rebbadj, Emerick Setiano, Mathieu Tanguy, Sitaleki Timani, Christopher Tolofua,
Les arrières :
Gervais Cordin, Jules Danglot, Gael Dréan, Aymeric Luc, Benoit Paillaugue, Thomas Salles, Atila Septar, Baptiste Serin, Jeremy Sinzelle, Mathieu Smaili, Juita Wainiqolo.

Et allez pas de 10 de Métier sur la Feuille encore du " Monsieur Bricolage " avec Serin !
Putain mais y en un dans ce Club qui va Ouvrir les Yeux du Vieux ????
Désolé de m'emporter de la sorte mais quand même ce n'est pas possible cette situation on va pas pouvoir tenir une saison comme cela si ????
Go Toulon !

dudublin

Membre très actif
Encore une compo tirée par les cheveux pas West aucun retour significatif et on se demande pourquoi waisea, Ollivon, Paiaua,Parisse ne sont pas dans le groupe, pas de sauteurs? Pas de 10, ça ne piccole pas du côté du staff ça bricole, et on prétend jouer les cadors, la sardine c'était au vieux port ou dans la rade? Est ce que ça va encore durer longtemps????

Et pas d'info non plus sur les dates de retour des blessés ! C'est vraiment agaçant cette non communication sur le médical ! On pourrait au moins se projeter.
Va falloir tout miser sur le pack pour ce match!

Espérons qu’il fasse un ouragan sur Perpignan que l’on joue devant uniquement et que l’on gagne 3-6 à l’ancienne

Pluie annoncée samedi

Tu as raison carqué, et cela est grave avec notre budget, d'être obligé de demander au temps de nous aider et face à Perpignan en plus (sans vouloir leur manquer de respect...) J'appelle cela une faute professionnelle de ce président... Je commence à le détester ... de plus en plus....:mad::mad::mad:

TOTO13

Membre très actif
Surtout que cet âne de BL a pour voir de ses yeux y’a deux saisons qu’avec un seul 10 (Carbo, grosse blessure pour Belleau) que c’était pas viable et il a recommencé… comme quoi pas tout le monde n’apprend de ses erreurs

dudublin

Membre très actif
Il faut garder espoir que quelque chose se débloque même si la période actuelle nous gonfle. En tous les cas on ne peut pas dire que notre directeur du rugby perd son temps en bavardages lui on ne l'entend que le lendemain des matches pour dire on a pas été trop bon mais il y a du positif.
Eh Pierrot samedi c'est ton 6ième match......