USAP - RCT

Travailler ???? Je crois qu'il peuvent " Travailler " jour et nuit que ça ne changera Rien du Tout malheureusement ! Je peux me Tromper car je ne vis pas avec le groupe mais j'ai l'impression que les Joueurs font la " Carré " au Staff ! Ils jouent quand ils veulent d'ou les résultats en dent de scie ! Regardez bien Eben jouer avec les Bocks et bien ce n'est pas le même que je vois avec le RCT désolé et pourtant c'est le même jeu : Bourinage devant et grand coup de tatane derrière ! Alors Oui peut être qu'un " Electrochoc " ................. mais BL ne le fera pas , pas les Moyens ni l'envie donc ........... la Saison va être longue ! Espérons quand même !
Go Toulon !
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je dis en substance dans mon post..
Go Toulon 🔴⚫

Travailler ???? Je crois qu'il peuvent " Travailler " jour et nuit que ça ne changera Rien du Tout malheureusement ! Je peux me Tromper car je ne vis pas avec le groupe mais j'ai l'impression que les Joueurs font la " Carré " au Staff ! Ils jouent quand ils veulent d'ou les résultats en dent de scie ! Regardez bien Eben jouer avec les Bocks et bien ce n'est pas le même que je vois avec le RCT désolé et pourtant c'est le même jeu : Bourinage devant et grand coup de tatane derrière ! Alors Oui peut être qu'un " Electrochoc " ................. mais BL ne le fera pas , pas les Moyens ni l'envie donc ........... la Saison va être longue ! Espérons quand même !
Go Toulon !
Hier tout le monde parle de cet essai raté ok on aurait peut-être gagné et encore on en sait rien, vu que notre mêlée qui nous a permis de garder la tête hors de l’eau commençait à se déliter.Mais hier soir face à une bonne équipe de pro D2 peut on avoir ambition à prétendre à être dans les 6 . Match à l’extérieur c’est pas à toi de faire le jeu mais si tu ne le fais pas à Perpignan où es que tu vas avoir cette ambition et gagner un match à l’extérieur .J us qu’à Noël on va jouer avec cette équipe et au mois de février et mars sans les internationaux, peut-on croire que au mois d’avril où tout va se jouer nous serons dans les 6 ou proche. Au vu de hier soir et même de ce début de saison moi je dis non,et je rajoute j’espère me tromper

Hier tout le monde parle de cet essai raté ok on aurait peut-être gagné et encore on en sait rien, vu que notre mêlée qui nous a permis de garder la tête hors de l’eau commençait à se déliter.Mais hier soir face à une bonne équipe de pro D2 peut on avoir ambition à prétendre à être dans les 6 . Match à l’extérieur c’est pas à toi de faire le jeu mais si tu ne le fais pas à Perpignan où es que tu vas avoir cette ambition et gagner un match à l’extérieur .J us qu’à Noël on va jouer avec cette équipe et au mois de février et mars sans les internationaux, peut-on croire que au mois d’avril où tout va se jouer nous serons dans les 6 ou proche. Au vu de hier soir et même de ce début de saison moi je dis non,et je rajoute j’espère me tromper
Bien sur que tu as Raison Cissé ! Maintenant Bordeaux et le Racing sont aussi Tombés chez un Promu .......... l'important ce n'est pas tant la défaite même si elle fait mal au Moral , mais c'est surtout la Capacité a se relever et proposer autre chose au prochain match et la ........ :unsure::unsure::unsure:
Go Toulon !

stef

Membre très actif
Bien sur que tu as Raison Cissé ! Maintenant Bordeaux et le Racing sont aussi Tombés chez un Promu .......... l'important ce n'est pas tant la défaite même si elle fait mal au Moral , mais c'est surtout la Capacité a se relever et proposer autre chose au prochain match et la ........ :unsure::unsure::unsure:
Go Toulon !
Comme tu dis l'important ce n'est pas la défaite, c'est la manière. Une Purge, un jeu sans fond, sans actions construites, on entendait PC leur dire tout le temps de taper les ballons pour leur mettre la pression, mais c'est quoi ce jeu sans aucune actions à la main? On est très pauvre, et si j'ai souvent défendu PC, on voit là ses limites, il essaye d'adapter ses joueurs à son plan de jeu et non l'inverse. Comment ne pas garder ses centres des autres matchs (septar et salles) et mettre Cordin à l'aile? comment ne pas faire rentrer Takulua plus tôt? l'essai rater vient du manque de repères, de la précipitation, du manque de confiance (une seule action sur tout le match) et là le coach est responsable.....

stef

Membre très actif
Franchement j'ai mal à mon RCT, car ce match démontre qu'on n'avance pas, plus que le match de la semaine dernière, ce match devait lancer la saison.....

Moi j’avais dit après ce match on commencerait à regarder le classement vers le haut ou le bas , et donc j’ai regardé ´ le classement ce matin et on est 8ieme avec 8 points et derrière nous il y a la rochelle asm et stade français à égalité BO USAP Montpellier Alors chaque année il y a toujour un que l’on dit gros qui galère toutes l’année pour la relegation attention que ce soit pas notre année

Mayol 48

Membre actif
Le plan de jeu d'hier soir était clair il me semble : on laisse le ballon à Perpignan, on défend tout le match et on compte sur le pied de Carbonel pour marquer. On a fait ça tout le match mis à part quelques éclairs (l'essai raté)

Le plan de jeu d'hier soir était clair il me semble : on laisse le ballon à Perpignan, on défend tout le match et on compte sur le pied de Carbonel pour marquer. On a fait ça tout le match mis à part quelques éclairs (l'essai raté)
Mayol tu appelle ça " un Plan de Jeu " des Grands coup de Tatane ???? Alors certes c'est une " Option " qui peut Marcher en série Régionale mais en PRO faut autre chose pour Gagner un Match et qui plus es a l'Extérieur !
Et puis admettons que tu choisisses cette Option mais il me semble que le Minima est de Monter comme des Fous pour mettre la Pression a la retombé du Ballon Non ???? Bin hier les " Fous " je les Cherche Encore !
Go Toulon !

Mayol 48

Membre actif
Mayol tu appelle ça " un Plan de Jeu " des Grands coup de Tatane ???? Alors certes c'est une " Option " qui peut Marcher en série Régionale mais en PRO faut autre chose pour Gagner un Match et qui plus es a l'Extérieur !
Et puis admettons que tu choisisses cette Option mais il me semble que le Minima est de Monter comme des Fous pour mettre la Pression a la retombé du Ballon Non ???? Bin hier les " Fous " je les Cherche Encore !
Go Toulon !
J'aurais dû mettre des guillemets parce que parler de plan de jeu pour le match d'hier c'était ironique bien sûr 😂

Cyrioul

Membre très actif
Arrêtez de vous tracasser la tête le.bleme vient de ce staff incompétent ! On a plein de bons joueurs mais ils savent pas quoi en faire. Des turnes. Et le.prez qui voit rien ou qui fait semblant car comme.un ********* il a craqué 1,2millions pour Kolbe...

DAV!D

Membre très actif
Même Pau qui joue à 14 gagne à Perpignan !!!
Pour le coup, sans rien vouloir retirer à la nullité de notre prestation et à la qualité du match de Pau, cette large victoire est lié aux circonstances de jeu.

Je m'explique : quand tu es une petite équipe et que tu joues à domicile contre une grosse ou une moyenne équipe (comme le RCT), tu cadenasses. Mais quand tu reçois un adversaire à la relégation (comme Pau) qui se prend un rouge à la 26°, tu es tenté d'en profiter et d'envoyer du jeu au lieu de fermer comme ils ont fait contre nous. Sauf qu'ils se sont faits surprendre en début de deuxième mi-temps, donc ils se sont découverts pour revenir et à force de prendre des risques l'USAP a perdu.

En fait, le statut actuel du RCT lui est très défavorable. A domicile on ne fait plus assez peur pour que les petites et les moyennes équipes fassent l'impasse et viennent à Mayol en faisant tourner leur effectif, mais à l'extérieur on fait encore assez peur aux plus petits pour qu'ils cadenassent le jeu, quitte à risquer le nul.

Du coup, on n'a plus aucun match facile à la maison et plus aucun match facile à l'extérieur.

On est d'accord que quand tu as de la qualité, tu dois pouvoir passer au-dessus de ça. Mais quand tu doutes, ça n'aide pas.

Dernière édition:

PLATON

Membre très actif
ton raisonnement se tient. mais je persiste à dire que le plan de jeu de Collazo and co est lamentable..et ne marche pas

Mayol 48

Membre actif
Pour rester objectif, il faut dire aussi que Perpignan a eu 3 cartons jaunes, ce qui n'excuse pas notre flop de la semaine dernière !!

En fait les gars Pau à choisit de jouer au rugby même à 14 et nous à on a choisi de ne pas s’exposer à 15 , la semaine dernière je disais qu’on avait perdu contre une équipe de pro d2 améliorer et je me suis pas trompé la différence avec nous c’est qu’ils ont tapé des chandelles de leurs 40 m en mettant la pression et nous on a taper loin devant et ça revenait plus fort