tournée automne match 2

Lou Papet

Membre très actif
FG a communiqué la liste pour le W-E prochain, on récupère Serin comme prévu, et Cordin en espérant qu'il soit remis de sa blessure qui ne semblait pas très grave
Par contre il prend Etrillard..on va donc revoir Soury dans le groupe
Et une chose qui me fait plaisir, Bezy pour remplacer Serin...il le mérite il fait un super début de saison à l'ASM
.

JojoColombe

Membre actif
Très Bien cette ( Très ) Jeune Equipe de France !!!!!!!!!!!! Comme je suis Chauvin Bravo a Nos Toulonnais !!!!
Un Petit Clin d'Oeil a Jojo qui a du être aux Anges a la 75 eme pour la Première de Son Chouchou : Swan Rebbadj !!!! ;):p:p:p
Go Toulon !
Coucou JP et coucou les autres ;)

Voui, je suis aux anges.:D:love:
En plus t'as vu, il fait une belle entrée pour le peu de temps qu'il était sur le pré. Il est impliqué sur l'essai, il a réussit à avancer debout avec trois mecs sur le dos. En plus, il semblait heureux comme un gosse d'être là, il avait tout le temps le sourire. Ca fait plaisir de voir ça. Peut être, la semaine prochaine, il pourrait peut être espérer être titulaire à la place de Geraci, à moins que Galtier ne le laisse sur le banc à cause de sa polyvalence 2ième, 3ième ligne

Gabin m'a épaté aussi, malgré le peu de ballon qu'il a eu, il marque un essai magnifique, qu'il se pèle tout seul. Teddy Thomas à un peu de soucis à se faire.
Baptiste a été égal à lui même gestionnaire, un poil lent, mais c'était beaucoup du au manque de soutien. Un très bon jeu au pied (on en aurait bien eu besoin hier).
Apparemment "l'excès" de jeu au pieds est assumé par Galtier, la différence avec l'équipe type est que l'équipe type ose plus l'alternance, mais ça parait normal, pour une équipe qui joue pour la première fois ensemble de "s'en tenir au plan"

Sur ce match, moi qui suis souvent critique de Jalibert, je reconnais qu'il a fait un bon match, avec une petite baisse de régime en seconde mi-temps.
Sinon Dudule m'a carrément bluffé, il a retrouver tout ce qui fait de lui un arrière top niveau, notamment la réception des ballons hauts, un jeu au pied de ouf, et quelques belles relances. Ca va être compliqué pour Galtier avec 3 candidats comme Bouthier/Ramos/Dudule et éventuellement un quatrième avec Cordin.
Hier, les seuls qui n'ont absolument pas été au niveau ont été les 3 titulaires en premier ligne ... ils ont joués comme en top 14 et ont prit la foudre arbitrale de façon méritée. Aldegheri et Neti sont des machine à faire des fautes.
Je pense qu'Etrillard à une chance et que si Setiano continu sur sa lancée, il repostulera bientôt.
Macalou, n'a pas été top non plus, trop de fautes, car contre Jelonch quel régal se mec: un Picamoles intelligent (dommage qu'on n'ait pas réussit à le recruter à Toulon).

J'ai trouvé la rentrée de p'tit Louis mitigée, il semblait très stressé, mais dés que lui est Couillou se sont un peu libérés on a senti un potentiel explosif.

Mais bon c'était face aux Italiens, face aux Anglais ça ne va pas être la même limonade. J'ai un peu peur notamment pour les mêlées, si les deux piliers n'apprennent pas à pousser droit en une semaine, on va se faire démonter. St Servat, faites un miracle !

En plus t'as vu, il fait une belle entrée pour le peu de temps qu'il était sur le pré. Il est impliqué sur l'essai, il a réussit à avancer debout avec trois mecs sur le dos. En plus, il semblait heureux comme un gosse d'être là, il avait tout le temps le sourire. Ca fait plaisir de voir ça. Peut être, la semaine prochaine, il pourrait peut être espérer être titulaire à la place de Geraci, à moins que Galtier ne le laisse sur le banc à cause de sa polyvalence 2ième, 3ième ligne

Gabin m'a épaté aussi, malgré le peu de ballon qu'il a eu, il marque un essai magnifique, qu'il se pèle tout seul. Teddy Thomas à un peu de soucis à se faire.
Baptiste a été égal à lui même gestionnaire, un poil lent, mais c'était beaucoup du au manque de soutien. Un très bon jeu au pied (on en aurait bien eu besoin hier).
Apparemment "l'excès" de jeu au pieds est assumé par Galtier, la différence avec l'équipe type est que l'équipe type ose plus l'alternance, mais ça parait normal, pour une équipe qui joue pour la première fois ensemble de "s'en tenir au plan"

Sur ce match, moi qui suis souvent critique de Jalibert, je reconnais qu'il a fait un bon match, avec une petite baisse de régime en seconde mi-temps.
Sinon Dudule m'a carrément bluffé, il a retrouver tout ce qui fait de lui un arrière top niveau, notamment la réception des ballons hauts, un jeu au pied de ouf, et quelques belles relances. Ca va être compliqué pour Galtier avec 3 candidats comme Bouthier/Ramos/Dudule et éventuellement un quatrième avec Cordin.
Hier, les seuls qui n'ont absolument pas été au niveau ont été les 3 titulaires en premier ligne ... ils ont joués comme en top 14 et ont prit la foudre arbitrale de façon méritée. Aldegheri et Neti sont des machine à faire des fautes.
Je pense qu'Etrillard à une chance et que si Setiano continu sur sa lancée, il repostulera bientôt.
Macalou, n'a pas été top non plus, trop de fautes, car contre Jelonch quel régal se mec: un Picamoles intelligent (dommage qu'on n'ait pas réussit à le recruter à Toulon).

J'ai trouvé la rentrée de p'tit Louis mitigée, il semblait très stressé, mais dés que lui est Couillou se sont un peu libérés on a senti un potentiel explosif.

Mais bon c'était face aux Italiens, face aux Anglais ça ne va pas être la même limonade. J'ai un peu peur notamment pour les mêlées, si les deux piliers n'apprennent pas à pousser droit en une semaine, on va se faire démonter. St Servat, faites un miracle !
Tu vois tout jojo😉

Coucou Jojo ! Excellent Résumé de cette rencontre ! Si tu veux Changer de Métier vas y car tes Analyses sont Justes et Pertinentes ! Bravo Madame !
Que dire de Plus ................... Rien !
Bises de la Drôme !
Go Toulon !

Yes et Couilloud à fait une très bonne rentrée et là je m'inquiète pour Serin...car ppppffff qu'est ce qu'il a été long à sortir les ballons! Et ce n'était que les italiens...dsl pour eux. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé en 8 mois chez Serin, à l'époque presque on disait qu'il amenait du gaz après la sortie de Dupont mais là...c'est tout l'inverse.
Carbo on sentait qu'il était intimidé et n'osait pas trop! J'espère juste qu'il le fasse rentrer plus tôt face aux anglais. Faut qu'il comprenne aussi ce que c'est que d'affronter une des meilleures nations du monde.
Villière au top! Thomas et Rattez vont sauter avec les arrivées de Villière, Retière, Donovan Tao & co... Teddy Thomas avait le maillot plus blanc que celui de Carbonel c'est pour dire l'engagement du type...

Yes et Couilloud à fait une très bonne rentrée et là je m'inquiète pour Serin...car ppppffff qu'est ce qu'il a été long à sortir les ballons! Et ce n'était que les italiens..
Oui Couilloud fait une Belle Rentrée .......... mais a 10 minutes de la Fin contres Italiens qui sont Cramés ........ donc faut relativiser aussi !
Pour Baptiste , pour sortir des Ballons Rapides faut il encore que les Soutiens soit Présents Non ???? Et ce n'était pas souvent le Cas ! Après il a aplliqué les Consignes de Son Coach : Occupation a Grand Coup de Tatane ................ Moi je ne suis pas Inquiet pour Lui , même s'il faut reconnaitre qu'il est un peu plus dans le dur en ce moment !
Go Toulon !

Ma Foi je me Régale avec ces Jeunes Pousses Bleus !!!!! Les Rosbeefs sont dans le Sceau ..... pour l'Instant ! Allez encore 40 minutes comme ça les Minots !
Par contre Couilloud ( dont je relativisé la prestation sur mon post juste au dessus ) est a la Rue , il semble Complétement Perdu , aucune Initiative ....Espérons que ............ Dupont et Serin peuvent Dormir Tranquille !!!!!!
Go Toulon !

Vraiment DOMMAGE pour les Minots !!!! Mais ils Ont de quoi être fier d'Eux !!!! Bravo aussi au Staff pour cet état d'Esprit qu'ils ont su Insuffler !
Dommage que Bézi ne Rentre pas AVANT ........................
Go France !
Go Toulon !

Vraiment DOMMAGE pour les Minots !!!! Mais ils Ont de quoi être fier d'Eux !!!! Bravo aussi au Staff pour cet état d'Esprit qu'ils ont su Insuffler !
Dommage que Bézi ne Rentre pas AVANT ........................
Go France !
Go Toulon !
C’est vrais qu’il y a un drôle d’état d’esprit dans ce groupe france .le staff est entrain d’inculquer un esprit de vainqueur

Quel état d'esprit, quelle volonté, le groupe France est étoffé, il va être dur au staff, de faire une équipe type. La motivation pousse tout le groupe vers le haut. Et n'en déplaise à certains, le staff insuffle aux joueurs cette envie de se surpasser, de se souder dans les moments difficiles. Ce qui me surprend, c'est leur capacité de rester serein sous la pression.
Nous allons vivre de belles aventures avec une telle envie.
Go France
Go Toulon 🔴⚫

Lou Papet

Membre très actif
Gros match des minots, mais malheureusement je me suis revu 30/40 ans en arrière dans le T5 lorsque un arbitre britannique arbitrait une équipe britannique contre nous...

J'ai été écœuré du comportement de Jones et des ses joueurs à la fin...on aurait dit qu'ils venaient de battre les Bocks en finale de la CDM...j'ai trouvé ça scandaleux, surtout quand on voit comment ils ont été arbitrés les 15/20 dernières minutes...

Profil bas les gars, faut faire profil bas...quand on se fait gangasser tout le match et qu'on gagne comme ça !
.

Gros match des minots, mais malheureusement je me suis revu 30/40 ans en arrière dans le T5 lorsque un arbitre britannique arbitrait une équipe britannique contre nous...

J'ai été écœuré du comportement de Jones et des ses joueurs à la fin...on aurait dit qu'ils venaient de battre les Bocks en finale de la CDM...j'ai trouvé ça scandaleux, surtout quand on voit comment ils ont été arbitrés les 15/20 dernières minutes...

Profil bas les gars, faut faire profil bas...quand on se fait gangasser tout le match et qu'on gagne comme ça !
.
Papet si l'Anglais était Humble ça se Serait Non ???????????????
LA FARCE ............ c'est EUX sur ce Match !!!!!!!!!!!
Go France !
Go Toulon !

Après tous ces matchs du XV de franche, je retiendrais un groupe de 37 joueurs pour les 6 nations:

Dans l'ordre hiérarchique

1: Baille, Gros, Kolingar
2: Chat, Marchand, Bourgarit
3: Haouas, Bamba, Atonio
4: Le Roux, Pesenti, Geraci
5: Willemse, R. Tao,
6: Cros, Jelonch
7: Ollivon, Cretin
8: Aldritt, Woki ou Macalou
9: Dupont, Serin, Couilloud
10: Ntamack, Jalibert, Carbonel
11: Villière, Retière
12: Fickou, Vincent
13: Vakatawa, Danty
14: Rattez, Thomas
15: Bouthier, Ramos, Dulin (là l'ordre est à voir car Bouthier a baissé, Dulin énorme et Ramos plutôt bon aussi).

Pour ma part Villière a gagné sa place de titulaire! A voir maintenant à la place de qui (Thomas ou Rattez?).
Out Aldegheri, Neti, Mauvaka et Raka qui n'ont rien montré. S. Tolofua et Moefana encore un peu juste, il y a mieux devant eux. Même si j'adore Moefana!

On verra Bien le Groupe Choisi par le Staff ................. mais pour l'Heure Galthié et sa Bande doivent avoir Bien Mal a la Tête pour Composer un Team !
Mais comme on dit : Abondance de Bien ne Nui Pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go France !
Go Toulon !