Coucou JP et coucou les autres
Voui, je suis aux anges.

En plus t'as vu, il fait une belle entrée pour le peu de temps qu'il était sur le pré. Il est impliqué sur l'essai, il a réussit à avancer debout avec trois mecs sur le dos. En plus, il semblait heureux comme un gosse d'être là, il avait tout le temps le sourire. Ca fait plaisir de voir ça. Peut être, la semaine prochaine, il pourrait peut être espérer être titulaire à la place de Geraci, à moins que Galtier ne le laisse sur le banc à cause de sa polyvalence 2ième, 3ième ligne
Gabin m'a épaté aussi, malgré le peu de ballon qu'il a eu, il marque un essai magnifique, qu'il se pèle tout seul. Teddy Thomas à un peu de soucis à se faire.
Baptiste a été égal à lui même gestionnaire, un poil lent, mais c'était beaucoup du au manque de soutien. Un très bon jeu au pied (on en aurait bien eu besoin hier).
Apparemment "l'excès" de jeu au pieds est assumé par Galtier, la différence avec l'équipe type est que l'équipe type ose plus l'alternance, mais ça parait normal, pour une équipe qui joue pour la première fois ensemble de "s'en tenir au plan"
Sur ce match, moi qui suis souvent critique de Jalibert, je reconnais qu'il a fait un bon match, avec une petite baisse de régime en seconde mi-temps.
Sinon Dudule m'a carrément bluffé, il a retrouver tout ce qui fait de lui un arrière top niveau, notamment la réception des ballons hauts, un jeu au pied de ouf, et quelques belles relances. Ca va être compliqué pour Galtier avec 3 candidats comme Bouthier/Ramos/Dudule et éventuellement un quatrième avec Cordin.
Hier, les seuls qui n'ont absolument pas été au niveau ont été les 3 titulaires en premier ligne ... ils ont joués comme en top 14 et ont prit la foudre arbitrale de façon méritée. Aldegheri et Neti sont des machine à faire des fautes.
Je pense qu'Etrillard à une chance et que si Setiano continu sur sa lancée, il repostulera bientôt.
Macalou, n'a pas été top non plus, trop de fautes, car contre Jelonch quel régal se mec: un Picamoles intelligent (dommage qu'on n'ait pas réussit à le recruter à Toulon).
J'ai trouvé la rentrée de p'tit Louis mitigée, il semblait très stressé, mais dés que lui est Couillou se sont un peu libérés on a senti un potentiel explosif.
Mais bon c'était face aux Italiens, face aux Anglais ça ne va pas être la même limonade. J'ai un peu peur notamment pour les mêlées, si les deux piliers n'apprennent pas à pousser droit en une semaine, on va se faire démonter. St Servat, faites un miracle !