tournée automne match 2

Jp a raison quand tu vois arbitrer nos arbitres internationaux ils laissent jouer , vivre le jeu , les placages hauts ils décortiqueent avant de siffler n’importent quoi. Et quand ils reviennent ils retombent dans la bétise je pense qu’ils ont des consignes ( arbitrer bêtement sans réfléchir)
Bravo Cissé tu as la Solution : Faut Simplement Trouver le Gonze qui donne les Consignes aux Arbitres et ......... le Destroncher :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Le "gars" qui donnent ces consignes c'est la FFR, parce qu'elle veut que les parents qui regardent les matchs du TOP 14 soient rassurés et continuent d'inscrire leurs petits dans les clubs de rugby, ce qu'ils ne feront pas s'ils voient des mecs sortir estropiés sur civières à longueur de matchs.

C'est la rançon d'un monde asseptisé, où les minots deviennent des chochottes douillettes à force de surprotection.

Non contrairement au post de JP, je ne pense pas cela. .. mais tout le monde peut remarquer, cette différence d'approche.
Hier, Barnes a disséqué avec son confrère video l'action litigieuse de Chat, a su siffler à bon escirnt, mais aussi a su prendre les décisions pour laisser vivre le jeu.
Au delà, les équipes doivent être intelligentes et savoir s'adapter à l'arbitre.. et pour cela, il faut un vrai capitaine avec des gars autour qui l'épaulent.
Go Toulon 🔴⚫

Non contrairement au post de JP, je ne pense pas cela. .. mais tout le monde peut remarquer, cette différence d'approche.
Hier, Barnes a disséqué avec son confrère video l'action litigieuse de Chat, a su siffler à bon escirnt, mais aussi a su prendre les décisions pour laisser vivre le jeu.
Au delà, les équipes doivent être intelligentes et savoir s'adapter à l'arbitre.. et pour cela, il faut un vrai capitaine avec des gars autour qui l'épaulent.
Go Toulon 🔴⚫
A16h tu vois et entends Barnes arbitrer,le mec te guide te remercie quand tu l’écoutes sourit ,son interprétation de la charge est juste.
A 21h La Rochelle racing l’attitude de l’arbitre qui fut bon d’ailleurs, on dirait mon prof de français en sixième, jamais un mot pour décontracter,c’est moi le patron je décide et c’est tout.je parle pas de l’arbitre de bayonne je vais encore m’énerver

A16h tu vois et entends Barnes arbitrer,le mec te guide te remercie quand tu l’écoutes sourit ,son interprétation de la charge est juste.
A 21h La Rochelle racing l’attitude de l’arbitre qui fut bon d’ailleurs, on dirait mon prof de français en sixième, jamais un mot pour décontracter,c’est moi le patron je décide et c’est tout.je parle pas de l’arbitre de bayonne je vais encore m’énerver
C'est a croire que les mecs font ça sans le désirer vraiment. Un arbitre pour qu'il soit respecter et apprécier doit être pédagogue. Les 30 joueurs et les 4 arbitres font parti du même JEU.
Go Toulon 🔴⚫

Lou Papet

Membre très actif
Salut les potos !
Pour moi ce genre de comportement qu'on voit le plus souvent chez les arbitres débutants, c'est un problème d'assurance...de confiance en soi
Je me rappelle Cardona à ses débuts, c'était une catastrophe, il parlait sèchement aux joueurs, il était désagréable...on aurait dit qu'il se prenait pour dieu le père à qui on n'a pas le droit de répondre
Et puis petit à petit il a évolué il devenait plus sûr de lui, jusqu'à devenir un des tout meilleurs...
Ce n'est peut-être pas la seule raison, mais AMHA c'est aussi ça qui les rend co ns...le manque de confiance en eux
.

Salut les potos !
Pour moi ce genre de comportement qu'on voit le plus souvent chez les arbitres débutants, c'est un problème d'assurance...de confiance en soi
Je me rappelle Cardona à ses débuts, c'était une catastrophe, il parlait sèchement aux joueurs, il était désagréable...on aurait dit qu'il se prenait pour dieu le père à qui on n'a pas le droit de répondre
Et puis petit à petit il a évolué il devenait plus sûr de lui, jusqu'à devenir un des tout meilleurs...
Ce n'est peut-être pas la seule raison, mais AMHA c'est aussi ça qui les rend co ns...le manque de confiance en eux
.
Et Ruiz , Poite et quelques autres c'est des Jeunes Arbitres ???????????? :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure: §
D'Accord pour Cardona il s'est Vraiment améliorer ............................ mais Rappeler vous la Sortie Médiatique de Mourad et Laporte après un Fameux RCT GRENOBLE ...........................
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Et Ruiz , Poite et quelques autres c'est des Jeunes Arbitres ???????????? :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure: §
D'Accord pour Cardona il s'est Vraiment améliorer ............................ mais Rappeler vous la Sortie Médiatique de Mourad et Laporte après un Fameux RCT GRENOBLE ...........................
Go Toulon !
Je précise bien que je parle principalement des débutants à ce niveau...après si le mec est un c on au départ, évidement il restera un c on
Même Ruiz, je trouve qu'il a (un tout petit peu hein) évolué dans son attitude envers les joueurs :cool::D...Poite lui, il a fait l'inverse, c'est de pire en pire, il est irrattrapable :LOL:
.

Go Toulon !
Lou Papet parle des arbitres débutants. .. Les vieux tel Poite sont indécrottables.
Go Toulon 🔴⚫

Merci Gégé j'avais bien compris ........................ ;)
Baptiste Serin Nouveau Capitaine du XV de France ................ Bravo pour la Promotion !
Go les Bleus !
Go Toulon !

Merci Gégé j'avais bien compris ........................ ;)
Baptiste Serin Nouveau Capitaine du XV de France ................ Bravo pour la Promotion !
Go les Bleus !
Go Toulon !
J'avais écrit mon post avant celui de Papet, hélas, 😉 avec mon copain AL, 😠😠 j'ai juste oublié de cliquer sur poster.
Donc, 😀 effectivement ça fait un peu doublon.
Go Toulon 🔴⚫

Très Bien cette ( Très ) Jeune Equipe de France !!!!!!!!!!!! Comme je suis Chauvin Bravo a Nos Toulonnais !!!!
Un Petit Clin d'Oeil a Jojo qui a du être aux Anges a la 75 eme pour la Première de Son Chouchou : Swan Rebbadj !!!! ;):p:p:p
Go Toulon !

Belle et jeune edf, heureux pour Gabin... essai de volonté et de vitesse, Serin manque, pour moi, de compétition de haut niveau.. Hyper content pour P'tit Louis, belle rentrée, et oui radieux, comme lui Pour Swan et grosse pensée pour Jojo... 😉😉😉
Go Toulon 🔴⚫

Oui on peut être fier de l’équipe et de nos petits jeunes une pensée pour cordin qui hier dans son fauteuil devait maronner ,de tout façon vu les progrès qu’il a fait depuis son arrivée il y goûtera c’est sur .sourtout soigne toi bien ne soit pas trop pressé.le plans de jeu ne favorisait pas les grandes envolées mais il en pas fallu beaucoup à gabin pour montrer ses qualités serina beaucoup défendu en première mis temps et a été long à éjecter mais a été précieux bravo pour les entrées de carbo et swan trop courtes pour les juger. Enfin beaucoup de satisfaction pour eux

Gabin , a mon humble avis , doit être vite revu en EDF mais avec l'équipe qui a Joué les 3 premiers Matchs ! Car Franchement y a pas Photo en Lui et Fantômas Thomas si ?????? Avec le Retour de Penaud je pense que Galthié doit détenir sa paire d'ailier pour le Tournoi ............ sans oublier le Minot de Toulouse : Lebel ( Double Champion du Monde avec Petit Louis ) qui fait de très Gros Match au Stade Toulousain ! Mais par Pitié faut Renvoyer Thomas au Racing ou certes il est Très Bon en Top14 ........... mais au Niveau supérieur ......... pas sa Place ...... pour moi !
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Gabin , a mon humble avis , doit être vite revu en EDF mais avec l'équipe qui a Joué les 3 premiers Matchs ! Car Franchement y a pas Photo en Lui et Fantômas Thomas si ?????? Avec le Retour de Penaud je pense que Galthié doit détenir sa paire d'ailier pour le Tournoi ............ sans oublier le Minot de Toulouse : Lebel ( Double Champion du Monde avec Petit Louis ) qui fait de très Gros Match au Stade Toulousain ! Mais par Pitié faut Renvoyer Thomas au Racing ou certes il est Très Bon en Top14 ........... mais au Niveau supérieur ......... pas sa Place ...... pour moi !
Go Toulon !
OK avec tout ça...et je rajouterai, que si FG cherche un 15, on voit depuis le début de la saison un Brice Dulin qui revient à un très haut niveau, on dirait que l'air de La Rochelle lui fait le plus grand bien...et il n'a que 30 ans
Si il continue dans ce sens, je le vois bien passer devant Bouthier et Ramos...en tout cas c'est ce que je souhaite

.

OK avec tout ça...et je rajouterai, que si FG cherche un 15, on voit depuis le début de la saison un Brice Dulin qui revient à un très haut niveau, on dirait que l'air de La Rochelle lui fait le plus grand bien...et il n'a que 30 ans
Si il continue dans ce sens, je le vois bien passer devant Bouthier et Ramos...en tout cas c'est ce que je souhaite

.
Pas Faux Papet ! Et en plus de Dulin ........... j'ai eu connaissance qu'un Minot qui a Lui juste 20 ans faisait des Gros Matchs dans un Club Rouge et Noir du Sud Est de la France ........ Tu vois de qui je veux Parler ????? :ROFLMAO:
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Pas Faux Papet ! Et en plus de Dulin ........... j'ai eu connaissance qu'un Minot qui a Lui juste 20 ans faisait des Gros Matchs dans un Club Rouge et Noir du Sud Est de la France ........ Tu vois de qui je veux Parler ????? :ROFLMAO:
Go Toulon !
Oui, le minot a probablement un bel avenir, mais je pense qu'actuellement Dulin (si il continue comme ça) est largement au dessus de tous les autres...
.

Oui, le minot a probablement un bel avenir, mais je pense qu'actuellement Dulin (si il continue comme ça) est largement au dessus de tous les autres...
.
Tout à fait d'accord avec toi, il y a pas photo. Dulin a de timing qui fait qu'il est impérial sur les ballons hauts et ses relances sont tranchantes et toujours à bon escient, et puis cerise sur le gâteau, très beau coup de pied, profond et précis.
Go Toulon 🔴⚫