tirage coupe europe - RCT - POULE 3

Euh la on peux dire qu'on a eu le cul bordé de nouilles!
On reçoit le munster et Exeter et on se déplace a Northampton et à Glasgow! Le meilleur tirage possible!

Je sais pas pourquoi mais je sens une belle phase de poule en champions cup pour nous! Surtout qu'on pourra aligner tous nos non jiff sur ces matchs la!

Le plus gros morceau semble être le Munster et vous les recevrez.
Les autres équipes sont abordables même si le RCT est moins souverain à l'extérieur cette saison.
Espérons que Bayonne jouera le jeu (lui qui a fait 0/20 l'an passé en Challenge) et n'offre pas 5 points aux adversaires de Toulon.

Sinon, j'aurais rêvé de voir mon équipe préférée de Toulon jouer la coupe d'Europe, celle des Louvet, Champ, Orso, Melville contre les Moore, Dooley, Skinner.

Avec un système comme aujourd'hui, prenons les 6 premiers du championnat et le vainqueur du Du Manoir (ou le finaliste si le vainqueur est déjà dans les 6 premiers), on aurait pu voir souvent le RCT en coupe d'Europe si cette dernière était née 10 ans avant.

* 1985 (qualifiés via le championnat et le DM 1984) : Béziers, Agen, Clermont, Nice, Graulhet, Grenoble, Narbonne.

*1986 (qualifiés via le championnat et le DM 1985) : Toulouse, Toulon, Clermont, Lourdes, Nice, Agen, Béziers.

* 1987 (qualifiés via le championnat et le DM 1986) : Toulouse, Agen, Graulhet, Toulon, Clermont, Perpignan, Grenoble.

* 1988 (qualifiés via le championnat et le DM 1987) : Toulon, Racing, Toulouse, Agen, Clermont, Brive, Grenoble.

* 1989 (qualifiés via le championnat et le DM 1988) : Agen, Tarbes, Narbonne, Toulon, Brive, Racing, Toulouse.

* 1990 (qualifiés via le championnat et le DM 1989) : Toulouse, Toulon, Agen, Narbonne, Grenoble, Tarbes, Biarritz.

* 1991 (qualifiés via le championnat et le DM 1990) : Racing, Agen, Toulouse, Clermont, Dax, Grenoble, Narbonne.

* 1992 (qualifiés via le championnat et le DM 1991) : Bègles, Toulouse, Racing, Béziers, Tarbes, Narbonne, Nîmes.

* 1993 (qualifiés via le championnat et le DM 1992) : Toulon, Biarritz, Grenoble, Castres, Colomiers, Bayonne, Bayonne, Agen.

* 1994 (qualifiés via le championnat et le DM 1993) : Castres, Grenoble, Agen, Toulon, Perpignan, Narbonne, Toulouse.

* 1995 : (qualifiés via le championnat et le DM 1994) Toulouse, Clermont, Grenoble, Dax, Toulon, Bourgoin, Perpignan.

1 : Toulouse et Agen 9 qualifications/11
3 : Toulon et Grenoble 8 qualifications/11
5 : Clermont et Narbonne 6 qualifications/11

8 clubs invités sur les 24 pour 3 clubs qualifiés sur 16 en huitième, J'espère que les clubs français feront mieux que l'an passé.
Mes encouragements à tout les clubs français pour cette nouvelle édition sauf peut-être Toulouse vu comme Bouscatel les avaient honteusement défendu en 2022 après leur défaite sur tapis vert en oubliant que Toulon et Castres (en Challenge pour ce dernier) avaient vécu la même injustice.
Bouscatel se comporte toujours comme l'avocat du Stade quand il devrait défendre l'intérêt général du rugby français.

dudublin

Membre très actif
C'est vraiment tentant d'en rajouter sur Bouscatel mais pourquoi faire ???
On n' est pas dans un monde ou les médias célèbres en auraient suffisamment pour ne plus encenser Macron en politique ou Dupont en rugbystique.....

C'est vraiment tentant d'en rajouter sur Bouscatel mais pourquoi faire ???
On n' est pas dans un monde ou les médias célèbres en auraient suffisamment pour ne plus encenser Macron en politique ou Dupont en rugbystique.....
Oui peut-être mais c’est quand même la vérité . Et puis Toulouse n’a pas besoin de nos encouragements . Il on toute la bien pensante du rugby derrière eux , nous nous sommes pas de ce monde-là nous sommes des voyous

dudublin

Membre très actif
Oui peut-être mais c’est quand même la vérité . Et puis Toulouse n’a pas besoin de nos encouragements . Il on toute la bien pensante du rugby derrière eux , nous nous sommes pas de ce monde-là nous sommes des voyous
Tout comme la chanson de Brassens....