Stade Rochelais / Toulon

TOTO13

Membre actif
On est de mauvais perdants... alors que tout le monde ici reconnait qu'on a trop fait de fautes de mains et offert trop de pénalités pour l'emporter, pas mal.
Pas mal dans la risibilité hein :p

Le jaune d'ISA est un scandale, faut pas être toulonnais pour le dire mais par contre faut surement être rochelais pour être convaincu du contraire.
Et le geste de Plisson... il est surement licite mais pas au rugby cependant.

Bon...admettons pour le malheureux et involontaire contact de Isa avec Ker-Barlow...la règle dit etc...etc...OK !
Le geste de Plisson, ce n'est pas parce que pas grand monde siffle ce genre de faute qu'il n'y a pas faute...(la règle dit qu'un joueur tenu au sol doit lâcher le ballon avant de le rejouer) donc l'essai aurait dû être invalidé...
Je t'épargne la manchette de Liebenberg sur Isa, sur l'action qui engendre le jaune...(qui mérite ni plus ni moins qu'un rouge comme le stipule la règle, c'est toi même qui l'écris) sinon on ne s'en sort plus

Ce n'est pas dans mes habitudes de jouer à celui qui a la plus grosse...à mon age...quand même ! :D
Mais je me sens d'humeur particulièrement guillerette aujourd'hui
.
Comme je disais hier, on taxe les méditerranéens de mauvaise foi, mais là, nous sommes plusieurs à reprendre les règles et les expliciter.
Plisson fait faute. Isa sur le jaune reçu, arrive coude collé au corps, il ne le remonte que pour se dégager. Sur son action dans le ruck, il passe sa jambe et dans le même mouvement, le rochelais arrive, pour moi ça vaut pénalité et rien d-autre, le geste n'étant pas intentionnel, et dans l'action.
Mais comme il est Toulonnais la commission de discipline risque de le sanctionner. (Là je suis de mauvais foi)

Go Toulon🔴⚫

Je vous trouve quand même, un peu, de mauvaise foi et surtout mauvais perdants. Les deux fautes d'Isa, sont pénalisables. La règle est claire concernant les deux gestes ( lors d'une action, toucher la tête d'un joueur de façon volontaire ou pas, c'est carton rouge. Concernant le geste de Plisson, il n'a pas fait autre chose que ce que font la majorité des joueurs qui tombent avec le ballon et se retourne pour le mettre à disposition de ces partenaires. Et je pense surtout, que les propos de Collazo lors de sa conférence de presse, n'a rien arrangé.
La Mauvaise foi est pour toi l'ami ! Plisson ne se retourne jamais il tente d'aplatir , a le ballon au bout du bras , ne le lâche jamais et le tire vers lui pour le remettre dans son camps ......... on appelle ça dans le Jargon : un Talonnage a la Main !!!!! Donc toujours - 5 points pour vous !!!!!!!
Go Toulon !

Bon...admettons pour le malheureux et involontaire contact de Isa avec Ker-Barlow...la règle dit etc...etc...OK !
Le geste de Plisson, ce n'est pas parce que pas grand monde siffle ce genre de faute qu'il n'y a pas faute...(la règle dit qu'un joueur tenu au sol doit lâcher le ballon avant de le rejouer) donc l'essai aurait dû être invalidé...
Je t'épargne la manchette de Liebenberg sur Isa, sur l'action qui engendre le jaune...(qui mérite ni plus ni moins qu'un rouge comme le stipule la règle, c'est toi même qui l'écris) sinon on ne s'en sort plus

Ce n'est pas dans mes habitudes de jouer à celui qui a la plus grosse...à mon age...quand même ! :D
Mais je me sens d'humeur particulièrement guillerette aujourd'hui
.
Là, je suis certain que tu perdrais.:p

Aaahhh...tu te dérides un peu ? :D

Sinon...parle nous de la manchette de Liebenberg ;)
.
Pas sur qu'il te réponde mon Papet :cool: ! Moi il ne m'a pas répondu sur ' Le Talonnage a la Main ' !!!! Je doute vraiment qu'il connaisse les règles du Rugby :unsure::unsure::unsure: !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Je vous trouve quand même, un peu, de mauvaise foi et surtout mauvais perdants.
Copain Rochelais, si tu as parcouru ce forum, tu as du remarquer qu'à quelques rares exceptions près les intervenants qui s'y expriment sont modérés et - il me semble - assez connaisseurs.

Ce qui n'empêche pas que nous soyons - bien évidemment - mauvais perdants et de mauvaise fois (on est Toulonnais quand même ! 😜).

Néanmoins :

1) Le jaune d'Isa est indiscutablement immérité et l'arbitre vidéo aurait même du faire exclure Liebenberg (ou au moins lui mettre un jaune).

2) Même en admettant qu'on puisse tolérer le geste de Plisson (qui est une faute) : à 15 contre 15 l'espace en bout de ligne dont profite Rétière n'aurait probablement pas existé, donc l'essai non-plus.

3) Il se peut qu'Isa ait mérité un rouge sur son geste accidentel (pied dans la figure), mais aux vues des évènements ci-dessus, le SR a déjà largement compensé cette possible erreur par un -3 / +5 en sa faveur.

Enfin, Avec Isa sur le terrain et 12-12 au tableau d'affichage, même sans exclure Liebenberg le match aurait été tout autre et toutes les actions litigieuses qui ont suivi n'auraient jamais existé ! On ne peut donc que déplorer qu'un arbitre vidéo puisse fausser un match aussi facilement. Certes, aujourd'hui c'est en votre faveur, mais le jour ou ça sera dans l'autre sens, vous serez aussi virulents que nous à râler que ça puisse arriver dans un sport professionnel comme le nôtre avec des enjeux si importants.

Lou Papet

Membre très actif
Il me semble que'Ovalie65 n'a pas répondu au sujet de la manchette de Liebenberg sur Isa......
Beh non...l'a pas répondu le gonze...j'aimerais bien avoir son avis, ce geste me semble vraiment le plus répréhensible du match...ça mérite le rouge sans discussion aucune
On a déjà vu des rouges pour des gestes beaucoup moins violents
.

Beh non...l'a pas répondu le gonze...j'aimerais bien avoir son avis, ce geste me semble vraiment le plus répréhensible du match...ça mérite le rouge sans discussion aucune
On a déjà vu des rouges pour des gestes beaucoup moins violents
.
Oui, mais souvent les supporters ne voient que les fautes adversaires.
Être objectif c'est toujours difficile. Être supporter, ce n'est pas fermer le yeux.
Go Toulon 🔴⚫

Tu es sur que c'est cela ou l'aveuglement du supporter ? Ou peut être les deux?
Go Toulon ⚫🔴😉😉
Bin comme il ne répond pas aux questions qu'on lui pose sur des faits de Jeu .... j'en ai déduit qu'il ne connaissais rien aux règles du Rugby !!!!!!!
Go Toulon !

Lolo83

Membre actif
Il cherche 😁
bon sinon je crois que les Rochelais avait beaucoup plus besoin des 4 points que nous vu la pression qu'ils se sont mis et comme" bien mal acquis ne profite jamais", on fera les comptes en fin de saison 😉
Et place au prochain match....

Il cherche 😁
bon sinon je crois que les Rochelais avait beaucoup plus besoin des 4 points que nous vu la pression qu'ils se sont mis et comme" bien mal acquis ne profite jamais", on fera les comptes en fin de saison 😉
Et place au prochain match....
Ceci dit Lolo un petit 1/4 ( ou 1/2 ) contre Eux m'irai a Ravir !!!!! :cool:
Go Toulon !

Tu as raison JP un quart à Mayol permettrait de remettre les choses en places.....
Même chez Eux ! Au complet ( avec nos internationaux + Gigashvili ) Ils passent a la Trappe c'est Types , il ne leur manqué q'Atonio , qui se fera Dézinguer par Gros a toute les mêlées !!!!!!!!! Donc même pas Peur :p
Go Toulon !