Stade Rochelais / Toulon

Bob Fayence

Membre actif
#3
Pas difficile d'imaginer le commentaire de notre ancien président ( au fait le nouveau sait-il parler ?)suite à cette défaite en grande partie due à ce qu'il avait appelé "la sodomie arbitrale ":mad::mad:
 

Cissé

Membre très actif
#7
#8
Toi tu aurais mis deux rouges a isa,vous avez gagné le match avec un essaie non valide et un jaune non valide alors c’est vrais que derrière on a était vraiment pas bon, mais même comme comme ça vous auriez dû faire comme votre première ligne la fait toute l’après-midi manger la pelouse
Tout à fait. Concernant l'essai, il est parfaitement valable car, il n'y avait pas de conteste sur Plisson.
 
#9
Tout à fait. Concernant l'essai, il est parfaitement valable car, il n'y avait pas de conteste sur Plisson.
Pas de Conteste ??? Peut être mais quand tu es tenu au Sol tu dois lâcher le ballon est te relever avant d pouvoir le rejouer .......... Donc Pénalité contre Plisson donc - 7 au Planchot donc tu as perdu de 2 points ! Le Miraculeux sur le Coup c'est Toi !!!!!!!!!!
Go Toulon !
 

stef

Membre actif
#10
Tout à fait. Concernant l'essai, il est parfaitement valable car, il n'y avait pas de conteste sur Plisson.
je pense que volontairement, tu oublies le jaune sur Isa, qui n'aurait jamais dû être mis, et la pénalité jamais retournée. Donc on aurait été à égalité au score (vu la position de la pénalité) et on aurait été à 15 contre 15 pour la suite, tout en gardant notre avantage dans le jeu. Ainsi, je pense que la deuxiéme faute (réelle, de Plisson) n'aurait aucun débat à l'heure actuelle (qui est une deuxième faute d'arbitrage (cf JP), en moins de 5 mn) . Il est parfois bien de remettre les choses dans l'ordre
 

Cissé

Membre très actif
#11
Tout à fait. Concernant l'essai, il est parfaitement valable car, il n'y avait pas de conteste sur Plisson.
Bon ok on va arrêter de discuter , bonne continuation a vous, j’éspere que l’on se retrouvera plus tard dans la saison se serait bon signe pour nos équipes favorites
 
#12
Tout à fait. Concernant l'essai, il est parfaitement valable car, il n'y avait pas de conteste sur Plisson.
Il n'y a pas besoin de conteste, le joueur plaquer doit lâcher le ballon se remettre sur ses appuis. Là Plisson est plaque et mis au sol, et il joue le ballon au sol.
Donc faite contre Plisson, pénalité pour RCT et 5 points en moins pour la Rochelle.
Go Toulon 🔴⚫
 

DAV!D

Membre très actif
#13
je pense que volontairement, tu oublies le jaune sur Isa, qui n'aurait jamais dû être mis, et la pénalité jamais retournée. Donc on aurait été à égalité au score (vu la position de la pénalité) et on aurait été à 15 contre 15 pour la suite
En fait non : si vous regardez les images, vous noterez qu'Isa prend un bras en pleine figure (de Liebenberg il me semble) qui valait largement un jaune contre le Rochelais. Notre capitaine a même désespérément essayer de le signaler à l'arbitre lorsqu'il lui annonce l'explusion d'Isa, mais il n'a même pas daigner l'écouter (on entend quand même Lakafia le lui dire).

Bref, venir ici nous dire que la victoire Rochelaise est méritée, c'est vraiment gonflé ! Et c'est un mec qui a vécu 30 ans à La Rochelle qui te le dit !
 
#14
En fait non : si vous regardez les images, vous noterez qu'Isa prend un bras en pleine figure (de Liebenberg il me semble) qui valait largement un jaune contre le Rochelais. Notre capitaine a même désespérément essayer de le signaler à l'arbitre lorsqu'il lui annonce l'explusion d'Isa, mais il n'a même pas daigner l'écouter (on entend quand même Lakafia le lui dire).

Bref, venir ici nous dire que la victoire Rochelaise est méritée, c'est vraiment gonflé ! Et c'est un mec qui a vécu 30 ans à La Rochelle qui te le dit !
:love::love::love::love:
Go Toulon !
 
#15
Il n'y a pas besoin de conteste, le joueur plaquer doit lâcher le ballon se remettre sur ses appuis. Là Plisson est plaque et mis au sol, et il joue le ballon au sol.
Donc faite contre Plisson, pénalité pour RCT et 5 points en moins pour la Rochelle.
Go Toulon 🔴⚫
L'essai a été transformé Gégé ça fait - 7 mon pote ;)
Go Toulon !
 
#18
je pense que volontairement, tu oublies le jaune sur Isa, qui n'aurait jamais dû être mis, et la pénalité jamais retournée. Donc on aurait été à égalité au score (vu la position de la pénalité) et on aurait été à 15 contre 15 pour la suite, tout en gardant notre avantage dans le jeu. Ainsi, je pense que la deuxiéme faute (réelle, de Plisson) n'aurait aucun débat à l'heure actuelle (qui est une deuxième faute d'arbitrage (cf JP), en moins de 5 mn) . Il est parfois bien de remettre les choses dans l'ordre
Je vous trouve quand même, un peu, de mauvaise foi et surtout mauvais perdants. Les deux fautes d'Isa, sont pénalisables. La règle est claire concernant les deux gestes ( lors d'une action, toucher la tête d'un joueur de façon volontaire ou pas, c'est carton rouge. Concernant le geste de Plisson, il n'a pas fait autre chose que ce que font la majorité des joueurs qui tombent avec le ballon et se retourne pour le mettre à disposition de ces partenaires. Et je pense surtout, que les propos de Collazo lors de sa conférence de presse, n'a rien arrangé.
 

stef

Membre actif
#19
Je vous trouve quand même, un peu, de mauvaise foi et surtout mauvais perdants. Les deux fautes d'Isa, sont pénalisables. La règle est claire concernant les deux gestes ( lors d'une action, toucher la tête d'un joueur de façon volontaire ou pas, c'est carton rouge. Concernant le geste de Plisson, il n'a pas fait autre chose que ce que font la majorité des joueurs qui tombent avec le ballon et se retourne pour le mettre à disposition de ces partenaires. Et je pense surtout, que les propos de Collazo lors de sa conférence de presse, n'a rien arrangé.
Désolé mais je ne sais pas ou se trouve la mauvaise foi. Tu arranges la règle comme cela t'arrange. Isa a le coude et le bras collé au corps, il pousse le joueur après le contact, tête ou pas tête, ce n'est pas pénalisable, le joueur a le droit de se défaire d'un plaquage ( ou alors on ne joue plus au même rugby)!!!!! La faute de Plisson est claire, lorsqu'on est plaqué au sol, on se doit de lacher le ballon avant de pouvoir le rejouer, lorsque les joueurs se retournent, ils ont le ballon dans les bras et il n'est pas au sol, c'est la continuité de l'action, ce n'est pas le cas ici. Donc tu acceptes ce que fait Plisson car c'est ce que font soit disant les joueurs (contre la règle) mais pas Isa (ce que font tous les joueurs) alors que c'est dans la règle!!!! révise tes règles avant de parler de mauvaise foi. A bon entendeur Salut
 

Lou Papet

Membre très actif
#20
Je vous trouve quand même, un peu, de mauvaise foi et surtout mauvais perdants. Les deux fautes d'Isa, sont pénalisables. La règle est claire concernant les deux gestes ( lors d'une action, toucher la tête d'un joueur de façon volontaire ou pas, c'est carton rouge. Concernant le geste de Plisson, il n'a pas fait autre chose que ce que font la majorité des joueurs qui tombent avec le ballon et se retourne pour le mettre à disposition de ces partenaires. Et je pense surtout, que les propos de Collazo lors de sa conférence de presse, n'a rien arrangé.
Bon...admettons pour le malheureux et involontaire contact de Isa avec Ker-Barlow...la règle dit etc...etc...OK !
Le geste de Plisson, ce n'est pas parce que pas grand monde siffle ce genre de faute qu'il n'y a pas faute...(la règle dit qu'un joueur tenu au sol doit lâcher le ballon avant de le rejouer) donc l'essai aurait dû être invalidé...
Je t'épargne la manchette de Liebenberg sur Isa, sur l'action qui engendre le jaune...(qui mérite ni plus ni moins qu'un rouge comme le stipule la règle, c'est toi même qui l'écris) sinon on ne s'en sort plus

Ce n'est pas dans mes habitudes de jouer à celui qui a la plus grosse...à mon age...quand même ! :D
Mais je me sens d'humeur particulièrement guillerette aujourd'hui
.
 
Haut