ST - RCT

stef

Membre très actif
Il faut arréter de toujours comparer le RCT avec les autres, surtout sur un match, si tu vas dans ce sens, on avait un gros écart en première mi-temps (car on n'a pas joué, ou au ralenti et on les laisse faire leur jeu) 25-0, mais ils ont été en dessous en deuxième mi-temps 14-19, Tout cela, avec une équipe remaniée, des joueurs qui jouaient leur première titularisation (Jolmes, Tolofua, moretti, Kalani etc...). Moi je pense que oui nous avons été en dessous sur ce match, mais si je mets l'équipe type (avec les blessés qui reviennent : Eben, Serin, Etrillard, Parisse, Cordin, Heriteau, Moyano, villière...) le résultat serait complétement différent. Alors cela ne veut rien dire qu'on est deux crans au dessous (pour preuve on avit un autre visage avec l'entrée du banc). Sur ce match, oui on ne méritait pas de gagner mais nous n'avons aucun complexe à avoir car notre équipe au complet peut battre n'importe qui et je dis bien n'importe qui. Go Toulon!!!!

Tu joues ce match avec une tonne d’absence on ne peut pas tirer les conclusions que tu avances moi cequi m’ennuie c’est cette première mi-temps avec ce manque d’implication et certains joueurs horsdu coup .On le sait que sans Serin Esbeth et Parissé (même si notre demis de mêlée fait un tbon match) notre équipe n’est pas la même.Mais il n’ont pas le droit de faire cette première mi-temps je pense que la trêve internationale va être longue

Carqueiranne

Membre très actif
On verra, j’espère me tromper et je serai le premier à m’autoflageler si on retrouve un niveau de jeu proche de Toulouse et l’UBB qui pour moi sont les 2 meilleures équipes du championnat.

On verra, j’espère me tromper et je serai le premier à m’autoflageler si on retrouve un niveau de jeu proche de Toulouse et l’UBB qui pour moi sont les 2 meilleures équipes du championnat.
Moi je te dis pas le contraire( avec le racing )mais au complet je suis certain et sourtout avec un esprit de combattant on a l’équipe pour rivaliser, laissons le rôle de favori a c’est 3 équipes

stef

Membre très actif
Tu joues ce match avec une tonne d’absence on ne peut pas tirer les conclusions que tu avances moi cequi m’ennuie c’est cette première mi-temps avec ce manque d’implication et certains joueurs horsdu coup .On le sait que sans Serin Esbeth et Parissé (même si notre demis de mêlée fait un tbon match) notre équipe n’est pas la même.Mais il n’ont pas le droit de faire cette première mi-temps je pense que la trêve internationale va être longue
Là je suis 100% d'accord avec toi. Quant à toi carqué, je pense que tu oublie le Racing, mais tu sais la saison est longue et il s'en passe des choses en une saison aussi longue, surtout avec toutes les absences que devront subir tous les clubs....

Ho je ne deconne pas et quand je dis 2 c’est peut être 3.

ils sont meilleurs dans TOUS les compartiments du jeu. Derrière cela va 2 fois plus vite que nous et même avec notre équipe type. C’est une réalité il ne faut pas se voiler la face, nous sommes devenu une équipe de milieu de tableau du top14. Il faudra avoir une envie XXL pour gagner les matchs.

3 blessés au compteur cela va nous handicaper pour la finale dans 15 jours
12 Classe d'écarts aussi Non ?????? Faut Arrêter un peu quand même ! Ne me dis pas qu'avec :
Gros Etrillard Gigashvili
Eben Rebbadj
Isa Parisse Ollivon
Serin Carbonel
Belleau Paiau'a
Villière Dakuwaka
Cordin
Seulement 5 présents Hier au Coup d'Envoi ................. le Résultat aurait été le Même si ??????????????????
Moi je Supporte le RCT ( depuis plus de 45 ans ) et les Autres , je les Respectes mais ils ne me font pas Bander s'ils sont Meilleurs , sur un Match .... tant mieux pour Eux mais je ne me compare en rien aux autres ça sert a Quoi ????? Un Match reste un Match et tant qu'il n'est pas Joué .... difficile de Commenter !
Relis tes Commentaires ( Pessimiste au Possible ......... c'est Vrai que moi je suis peut être trop Optimiste ..... mais c'est ma Nature :p ) avant nos 2 Matchs de Coupe d'Europe ..... et Regarde les Résultats ............
D'accord avec Toi sur l'ENVIE . mais juste en 1ere mi-temps car en seconde ..........
Allez Continue a Supporter le RCT et arrête de nous Comparer aux autres . tu te portera Mieux ;)
Bonne Soirée !
Go Toulon !

Mais. Il faut garder bonne mesure. L'équipe etait, j'ose le dire, experimentale, avec des jeunes lancés dans le grand bain et contre ce que beaucoup " classe 2 ou 3 tons au dessus". Moi, je tire ce qui me paraît positif, mené 25 a 0 après. 30 minutes de jeu, je nous voyais deja, prendre une branlée. Alors oui, il y a 20 points d'écart mais la seconde mi temps est prometteuse, et la gamins alignés ont prouvé leur qualité.
Et encore, nos guerriers ont arraché le bonus offensif " aux dieux du STADE".
Mais mer.. laissons les grandir, et arrêtons de les comparer à des joueurs déjà etablis.
Supporter un club comme le RCT c'est accepter nos défaites, et faire confiance au staff et aux joueurs.
Mais remer.. moi le Bade ces gamins, je Bade l'esprit de groupe, je Bade cet esprit Toulonnais, " ne jamais s'avouer vaincu".
Que les pessimistes gardent leurs mots forts destructeurs, la confiance, se dire les vérités, mais construire est toujours plus realisateur.
Go Toulon 🔴⚫

Carqueiranne

Membre très actif
Certes je grossi le trait très souvent, mais ma prudence que je ne considère pas comme du pessimisme est très certainement faites pour ne pas être trop déçu en cas de défaite, c'est une protection cardiaque ;).

Maintenant dites moi avec franchise et lucidité quels sont nos points forts cette année ?

La conquête ? NON notre touche est mauvaise et notre mêlée est moyenne.
Nos 3/4 ? NON La vitesse et la technique de passe est médiocre. Pour aller à l'aile le ballon met beaucoup plus de temps que nos adversaires.
Les rucks ? On est moyen
Turn over ? On doit être très mal classé dans ce domaine.
L'envie ? OUI quand elle est là on peut battre tout le monde.

stef

Membre très actif
Certes je grossi le trait très souvent, mais ma prudence que je ne considère pas comme du pessimisme est très certainement faites pour ne pas être trop déçu en cas de défaite, c'est une protection cardiaque ;).

Maintenant dites moi avec franchise et lucidité quels sont nos points forts cette année ?

La conquête ? NON notre touche est mauvaise et notre mêlée est moyenne.
Nos 3/4 ? NON La vitesse et la technique de passe est médiocre. Pour aller à l'aile le ballon met beaucoup plus de temps que nos adversaires.
Les rucks ? On est moyen
Turn over ? On doit être très mal classé dans ce domaine.
L'envie ? OUI quand elle est là on peut battre tout le monde.
Dis moi sur quels matchs tu te fis pour avancer cela? car Llanelli, Lyon ou exeter ne sont pas vraiment d'accord avec tes stats. Qui plus est ,on monte en charge et bientôt tu applaudira le jeu des 3/4, quant aux avants, demande à lyon et llanelli ce qu'ils en pensent. Les touches on est performant, autant que les mêlées.
Alors tu sais si tu veux protéger ton coeur, le pessimisme est très mauvais, autant que l'anxiété, tous les medecins te diront que le positivisme tout autant que le plaisir (de voir une équipe de jeunes se mettre en place) seront favorables à ton épanouissement cardiaque. Go TOULON!!!

Carqueiranne

Membre très actif
Quels Matchs ??? Mais TOUS.

Dis moi un match où notre conquête à été très bonne. Je n'en pas vu il me semble. La seule chose que j'ai vu certains matchs pas celui de la Rochelle ou la première période de Toulouse c'est l'envie.
Je rêve ou c'est PC qui est encore beaucoup plus dur que moi ??? Je suis très gentil à côté des propos de PC non ?

Quels Matchs ??? Mais TOUS.

Dis moi un match où notre conquête à été très bonne. Je n'en pas vu il me semble. La seule chose que j'ai vu certains matchs pas celui de la Rochelle ou la première période de Toulouse c'est l'envie.
Je rêve ou c'est PC qui est encore beaucoup plus dur que moi ??? Je suis très gentil à côté des propos de PC non ?
J'étais au 3 matchs à Mayol et je regrette de te dire que notre conquête a été meilleure que celle de nos adversaires et même en seconde période à Toulouse, nous avons rivalisé et parfois un peu au dessus de nos amis Toulousain.
Nos 3/4 contre Leicester et seconde période contre Toulouse ont été capable de scorer et de bien belle manière.
Alors, comme le dit stef fais attention à ton coeur. Moi, je préfère ne plus avoir de voix le lendemain d'un match et croire en nos reves; ceux de notrès équipe et des supporters.
Go Toulon 🔴⚫

Putain le RCT en PROD2 la Saison Prochaine .............. On est MAUVAIS DE PARTOUT ........ Faut VIRERE TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Allez Carqué Boit un Petit Coup bien Frais ça va le Faire :p
Go Toulon !

Mon avis, l’année dernière on a roulé sur tout le monde avec ce pack pourquoi quand tout sera en place ça changerait ,derrière on commence a voir la patte de dupuis.Comment juger cette équipe on a jamais joué au complet cette année. Moi mon seul soucis c’est la profondeur de notre banc .Alors moi je crois,dans les six et plus si affinité

Carqueiranne

Membre très actif
Encore une fois j’espère me tromper. On peut essayer de faire une analyse d’après match sur quelques paramètres comme :

conquête : mêlée et touche
rucks
turn over
3/4
envie

Encore une fois j’espère me tromper. On peut essayer de faire une analyse d’après match sur quelques paramètres comme :

conquête : mêlée et touche
rucks
turn over
3/4
envie
Attention tu as le droit d’être septique,
Mêlée là encore je reviens sur l’année dernière l’ une des meilleur du top 14 cette année beka et gros sont un peut moins bien
et setiano subi lui depuis un moment notre troisième droitier bléssé n’a pas encore joué
Tout ça devrait prendre forme
La touche sans esbeth et loin d’être redicule
Avec Rebajj toujours en progression et tbon depuis le début de saisons
Les rucks pas mal manque un gratteur devant mais pas mal
Turnover et trois 1/4 là je crois que ça c’est vu sur sur les 2 derniers matchs on progresse a grand pas avec la montée en puissance de certains joueurs
L’envie alors là c’est sur que si on se base sur la première mi-temps de toulouse. Mais là dessus je suis pas inquiet
En conclusion si on arrive à passer cette periode d’escalade de bléssés et ensuite tout c’est doublons jusque à lafin du tournois 2021 en étant pas loin de la 6 ieme place je dis les 6 et plus si affinités