Scarlets -RCT

Le groupe a été annoncé!
4 piliers gauches, 4 seconde latte, 4 centres et 3 ailiers...pour le reste c'est connu

Lou Papet

Membre très actif
Etzebeth et Big Brian ne sont pas extra-communautaires ?
D'après RR Brian est Samoan, bien que né en N-Z, (comme beaucoup d'iliens), et Etzebeth est Sud-Af donc pas concerné
Et je pense qu'en plus Brian joue en Europe depuis + de 3 ans
.

Mikevar

Membre actif
j'ai trouvé ça sur un ancien article du blog car perso je ne comprend pas trop le principe:
"Les joueurs Argentins, Néo-Zélandais et Australiens sont notamment considérés comme extra-Communautaires. En revanche, les joueurs Sud-Africains et venant des Iles Pacifiques ne sont pas concernés car ces nations ont signé l’accord du Cotonou. "

Lou Papet

Membre très actif
j'ai trouvé ça sur un ancien article du blog car perso je ne comprend pas trop le principe:
"Les joueurs Argentins, Néo-Zélandais et Australiens sont notamment considérés comme extra-Communautaires. En revanche, les joueurs Sud-Africains et venant des Iles Pacifiques ne sont pas concernés car ces nations ont signé l’accord du Cotonou. "
C'est exactement ça...mais certains joueurs nés en N-Z mais originaires des iles (Samoa, Tonga ou Fidji) comme Brian ont un passeport de leur pays, et ne sont donc pas extra-communautaires, ou encore des joueurs comme par ex. Gregan qui est Australien mais né en Zambie et qui a un passeport Zambien
Après l'extra-communautaire cesse de l'être à partir du moment où il joue en Europe depuis + de 3 ans...d'ailleurs je pense que Isa ne devrait ne plus l'être courant 2020, il est en France depuis 2017 (ou peut-être ne l'est-il déjà plus)
.

C'est exactement ça...mais certains joueurs nés en N-Z mais originaires des iles (Samoa, Tonga ou Fidji) comme Brian ont un passeport de leur pays, et ne sont donc pas extra-communautaires, ou encore des joueurs comme par ex. Gregan qui est Australien mais né en Zambie et qui a un passeport Zambien
Après l'extra-communautaire cesse de l'être à partir du moment où il joue en Europe depuis + de 3 ans...d'ailleurs je pense que Isa ne devrait ne plus l'être courant 2020, il est en France depuis 2017 (ou peut-être ne l'est-il déjà plus)
.
J'avais cru lire que les joueurs qui sont nés dans un pays den l'ancien empire britannique n'étaient pas considérés comme extra communautaires.
Go Toulon 🔴⚫

DAV!D

Membre très actif
C'est vraiment n'importe quoi cette règle et cette définition des extra-communautaires ! 😕

Lou Papet

Membre très actif
C'est vraiment n'importe quoi cette règle et cette définition des extra-communautaires ! 😕
Oui, cet accord ayant été signé pour des raisons économiques entre l'UE et certains pays de l'ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) n'a absolument rien à voir avec le sport...et cette règle est largement détournée par certains selon leurs origines...
Et bientôt le Brexit pourrait encore changer la donne...les joueurs Britanniques deviendraient extra-communautaires, sauf les Irlandais je suppose, mais pas tous(?)...quid des Irlandais du nord ?
Un Irlandais du Nord qui jouerait en Équipe nationale d'Irlande pourrait être extra-communautaire pour son club si il joue au Munster, Connacht ou Leinster...
Et encore...c'est moins simple que ça, l'Ulster étant géographiquement à cheval sur l'Irlande du Nord et l'Eire...hihihihihi :cool::LOL:
.

Joueurs extra-communautaires:
- Moyano
- Isa mais plus pour longtemps
- Messam
- Savea

Brice Heem ne l'est pas , bien qu'il soit Neo Zélandais, car il a joué plus de 3 ans en Europe.

Duncan Paiiaa doit l'être aussi car Australien et est né en NZ...le combo gagnant!

Lou Papet

Membre très actif
La compo Midol :

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Beka Gigashvili
4/ Eben Etzebeth
5/ Romain Taofifenua
6/ Raphaël Lakafia (.cap)
7/ Swan Rebbadj
8/ Charles Ollivon
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Daniel Ikpefan
12/ Julien Hériteau
13/ Julian Savea
14/ Masivesi Dakuwaqa
15/ Gervais Cordin

Les remplaçants:

16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Emerick Setiano
19/ Julien Ory
20/ Yoann Cottin
21/ Louis Carbonel
22/ Théo Dachary
23/ Brian Alainu’Uese

On ne devrait être loin de la bonne à mon avis...et c'est du très solide...devant on peut guère faire mieux
.

La compo Midol :

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Beka Gigashvili
4/ Eben Etzebeth
5/ Romain Taofifenua
6/ Raphaël Lakafia (.cap)
7/ Swan Rebbadj
8/ Charles Ollivon
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Daniel Ikpefan
12/ Julien Hériteau
13/ Julian Savea
14/ Masivesi Dakuwaqa
15/ Gervais Cordin

Les remplaçants:

16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Emerick Setiano
19/ Julien Ory
20/ Yoann Cottin
21/ Louis Carbonel
22/ Théo Dachary
23/ Brian Alainu’Uese

On ne devrait être loin de la bonne à mon avis...et c'est du très solide...devant on peut guère faire mieux
.
J'ai lu cette compo aussi,c'est du costaud devant nous allons faire mal, et nos arrières vont pouvoir dynamiser.
Si nous restons sur la même volonté affichée ces derniers matchs, on Va les TORDRE.
Go Toulon 🔴⚫

A un joueur près Heem titulaire en 15 à la place de Cordin, c'est la compo problable.

Voici la composition du RC Toulon :
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard (.cap)
3/ Beka Gigashvili
4/ Eben Etzebeth
5/ Romain Taofifenua
6/ Liam Messam
7/ Swan Rebbadj
8/ Charles Ollivon
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Daniel Ikpefan
12/ Julien Hériteau
13/ Julian Savea
14/ Masivesi Dakuwaqa
15/ Bryce Heem
Les remplaçants :
16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Sébastien Taofifenua
19/ Julien Ory
20/ Gervais Cordin
21/ Louis Carbonel
22/ Yoann Cottin
23/ Brian Alainu’Uese

Go Toulon 🔴⚫

A un joueur près Heem titulaire en 15 à la place de Cordin, c'est la compo problable.

Voici la composition du RC Toulon :
1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard (.cap)
3/ Beka Gigashvili
4/ Eben Etzebeth
5/ Romain Taofifenua
6/ Liam Messam
7/ Swan Rebbadj
8/ Charles Ollivon
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Daniel Ikpefan
12/ Julien Hériteau
13/ Julian Savea
14/ Masivesi Dakuwaqa
15/ Bryce Heem
Les remplaçants :
16/ Bastien Soury
17/ Florian Fresia
18/ Sébastien Taofifenua
19/ Julien Ory
20/ Gervais Cordin
21/ Louis Carbonel
22/ Yoann Cottin
23/ Brian Alainu’Uese

Go Toulon 🔴⚫
On va les destroncher et pis c'est tout!

Le site de l'EPCR ne fonctionne pas pour vous aussi ?
Désolé Toto mais j'ai Bein Moi ! Par contre essaye Live télé ou sportlemon !
Bon le Bonnus en Poche a la Mi temps ... Nickel faut juste faire le Boulot sur les 40 dernières minutes !
Grosse Pensé pour Anthony Etrillard Espérons qu'il n'y a rien de Trop Grave !
Go Toulon !