Non je ne crois pas qu'en France on a naturalisé des joueurs n'ayant jamais mis un pied en France.
Bien que je sois contre les naturalisations, le rugby français a au moins formé ses "naturalisés". Vakatawa arrive en France à 17 ans, Le Roux 20 ans, Nakaitaci 21 ans.. n'ont joués pro qu'en France, et ce sans compter les non français qu'on forme et qui profite à l'étranger (Fidji, Espagne, Portugal, Algérie..).
Dans l'histoire récente seul Paul Willemse, constitue une exception à ce modèle, mais il avait dû attendre d'obtenir son passeport français avant de pouvoir postuler au XV de France, un homme à encore le droit de changer de nationalité "civilement".. pas le cas pour les "algériens", où on assiste à des changements de nationalités sportives juste avant une compétition internationale...
Et puis personnellement ça m'a toujours fais sourire les commentaires qui considèrent les De Villiers, Le Roux comme étrangers.. alors que leur patrimoine génétique est bien plus français que beaucoup de gens dans ce pays.