Rugby africa

Avez vous vu les matches de rugby africa ce week end..bien sympa et pour certains matches un vent de fraîcheur..burkina Faso. Côté ivoire Sénégal
Par contre l effectif de l Algérie pose problème en sélectionnant des joueurs non algériens et fausse qq peu la compétition

Par contre l effectif de l Algérie pose problème en sélectionnant des joueurs non algériens et fausse qq peu la compétition
Tu crois pas que l'on fait pareil en France et depuis des années en plus donc rien de choquant pour moi !
Go Toulon !

TOTO13

Membre très actif
Non je ne crois pas qu'en France on a naturalisé des joueurs n'ayant jamais mis un pied en France.

Bien que je sois contre les naturalisations, le rugby français a au moins formé ses "naturalisés". Vakatawa arrive en France à 17 ans, Le Roux 20 ans, Nakaitaci 21 ans.. n'ont joués pro qu'en France, et ce sans compter les non français qu'on forme et qui profite à l'étranger (Fidji, Espagne, Portugal, Algérie..).

Dans l'histoire récente seul Paul Willemse, constitue une exception à ce modèle, mais il avait dû attendre d'obtenir son passeport français avant de pouvoir postuler au XV de France, un homme à encore le droit de changer de nationalité "civilement".. pas le cas pour les "algériens", où on assiste à des changements de nationalités sportives juste avant une compétition internationale...

Et puis personnellement ça m'a toujours fais sourire les commentaires qui considèrent les De Villiers, Le Roux comme étrangers.. alors que leur patrimoine génétique est bien plus français que beaucoup de gens dans ce pays.

Non JP ..faire jouer des binationaux c est normal mais recruter des joueurs juste avant un tournoi c est la limite du système ..pour les joueurs je peux comprendre l attrait pour les instances c est plus troublant ..

L équipe du Kenya a donc sortie la sélection algéro française et ce n' est que l équité sportive eu égard aux autres équipes