Mourad Boudjellal atomise les joueurs du Rugby Club Toulonnais
8 février 2022 - 1:24
14 Commentaires
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur la défaite du XV de la Rade concédée contre le Castres Olympique, samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué d’atomiser les joueurs du RCT qui effectuent une saison cauchemardesque.
Il leur rappelle dans un premier temps qu’ils n’y sont strictement pour rien pour les trois étoiles brodées sur le maillot. Extrait:
« La déception et l’inquiétude de la semaine, c’est le Rugby Club Toulonnais. Défaite contre Castres et dernière place, chose qui n’est plus arrivée depuis des lustres ! Moi, j’ai envie de dire un truc très simple aux joueurs. Il y a eu deux générations au RCT. Il y a eu la génération Champ et Gallion qui a ramené des titres, puis il y a eu la génération Wilkinson. Vous, aujourd’hui, vous ne faites partie d’aucune génération. Les trois étoiles sur le maillot, vous n’y êtes pour rien ! »
Il leur demande d’arrêter de faire semblant sur le terrain, sans quoi ils feront partie d’une génération qui aura fait couler le club en Pro D2. Extrait:
« Donc, soit vous allez faire partie de la génération qui aura enterré ce club, soit vous allez vous y filer un petit peu. Car sincèrement, il faut arrêter de faire semblant maintenant ! Même moi je le vois et si moi je le vois, tout le monde le voit ! »
Aussi, Mourad Boudjellal en a marre des beaux discours effectués chaque semaine dans les médias. Extrait:
« C’est bien gentil les beaux discours, dire que vous êtes déçus pour les supporters, mais on n’en a rien à cirer ! Vous allez vous y filer sur le terrain ! Ce n’est plus la maison de vacances. La colonie de vacances, c’est terminé ! Sinon, vous allez être la génération qui aura coulé le RCT. Et ça, ça ne sera pas acceptable. Et dans une ville comme Toulon, si vous coulez le RCT, si vous l’amener en Pro D2, je vous donne qu’un seul conseil : changez de planète ! »
Enfin, Mourad Boudjellal précise que les joueurs ont même réussi à mettre en colère l’ancien deuxième ligne Bakkies Botha, lequel a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux lors de la défaite du RCT contre Castres. Extrait:
« Vous avez même réussi à mettre en colère Bakkies Botha qui a expliqué dans un tweet que vous ne foutez rien sur la pelouse et que si j’étais encore président du RCT, il y aurait le feu le dimanche matin au club. Je remercie Bakkies Botha d’avoir écrit un tweet gentil sur moi, d’ailleurs même s’il avait écrit un tweet méchant je l’aurai remercié aussi, dans tous les cas je le remercie. Car j’ai une anecdote. Je me souviens d’un coup d’envoi fictif donné lors d’un quart de finale de Coupe d’Europe. Je donne le coup d’envoi avec André Herrero, je vois Bakkies Botha et je lui tape sur l’épaule pour le motiver et il me tape sur l’épaule en me disant « yes ! ». Là, devant 15 000 personnes, j’avais 40 mètres à faire sans m’évanouir de douleurs. Je me suis concentré car j’avais très mal à l’épaule. Je suis arrivé dans le couloir où il n’y avait plus personne et j’ai hurlé en appelant le médecin pour savoir s’il ne m’avait pas démonté l’épaule. »
Tout est Dit ! Messieurs les Joueurs accrochés ce Post sur votre Frigo !
Go Toulon !