RCT - SF

amis toulonnais je vous aime bien donc ça va

mais la pénalité au 30 mètres à la 79 eme le toulonnais n'était pas sur ses appuis et le carton jaune qui rentre alors que la touche est trouvée avant la fin du carton.... bon le dernier hors jeu il y est ! le stade Français aurait du gagner , je pense ( j'espère ) qu'il se sauveront mais vous avez eu beaucoup de chance .

on se retrouvera en demi ... un supporter de L'UBB et un peu parisien
C’est vrais que le grattage c’est cadeau avec un peu de chance on va se retrouver 2 fois

JojoColombe

Membre actif
Paradoxalement, la première mi-temps a été la pire à part les 5 première minutes.
Pas de soutien offensif, des mecs bloqués par la défense parisienne, des ballons perdus, les 3/4 en manque d'inspiration. Le nouveau 9 n'a pas été mauvais, mais il n'amenait rien, il sortait juste le ballon et on avait un jeu ultra lisible. Y'a que Belleau qui s'est distingué.

En deuxième mi-temps certes on prends 2 essais, mais ils ont été bien meilleurs dans l'animation, notamment le 9, plus présent au soutien, Ory a été bien meilleur qu'Isa et Dridi a mit le feu sur l'aile.

J'ai l'impression, qu'ils se sont mit trop de pression a vouloir le bonus à tout prix (cf les pénales touches dans 5 premières minutes) et comme ça n'a pas marché, ils ont déjouer.

Par contre honnêtement, cette équipe a vraiment du mental, l'année dernière et même en début d'année, ils auraient perdus ce match.

Je pense que cette victoire, sera très importante dans la saison.

Savéa pas sur la touche plus de feuille de match
Quand je dis mis sur la touche, je ne dis pas sur le banc, je crie plus de feuille de match.
C'est un cauchemar ce mec!!! Comme dirait Mourad (qui a été salué par les fils de besagne) "ils nous ont refilé son frère jumeau"
Go Toulon 🔴⚫

Lou Papet

Membre très actif
Hors jeu de la Ligne de 3/4 il me semble ... et il y est bien !
Go Toulon !
Djipé, là Cissé parle du grattage de la 79ème...c'est ce dont je parlais quand j'ai dit qu'on ne se plaindrait pas de l'arbitre aujourd'hui...
Content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué d'ailleurs...
.

JojoColombe

Membre actif
Djipé, là Cissé parle du grattage de la 79ème...c'est ce dont je parlais quand j'ai dit qu'on ne se plaindrait pas de l'arbitre aujourd'hui...
.
Lou Papet, je t'invite a reregarder au ralenti.
Soury n'a pas le genou par terre et Fresia et également en positon licite pour gratter.
Le parisien retient bien le ballon et les soutiens parisiens ne sont pas efficaces.
Grattage licite et bon arbitrage.

Lou Papet

Membre très actif
Bon, finalement on s'est bien tiré de ces doublons...maintenant un nouveau championnat va commencer
Lou Papet, je t'invite a reregarder au ralenti.
Soury n'a pas le genou par terre et Fresia et également en positon licite pour gratter.
Le parisien retient bien le ballon et les soutiens parisiens ne sont pas efficaces.
Grattage licite et bon arbitrage.
Mouais...je viens de me le repasser à l'instant...re-mouais...Soury n'a pas le genou au sol juste parce qu'il l'a sur la tête d'un Parisien...mais c'est bien, ça compense avec les fois où on se fait enfler :D
.

Lou Papet

Membre très actif
Bon, finalement on s'est bien tiré des doublons du T6...dans 3 semaines place à la dernière ligne droite avec tout le monde d'attaque...les internationaux, plus certains blessés qui vont revenir, entre autres Gigashvili...et Duncan qui me semblait très prometteur, et aussi VDM, on serait paré à droite...Etrillard un peu plus tard probablement...
Aujourd'hui, très content d'avoir vu Dridi à ce niveau, (il y est pour beaucoup sur l'essai) tout comme Ory, mais lui on le connait et malgré son gabarit c'est un lion ce minot, le peu qu'il a joué cet aprèm il a été de tous les bons coups

Je continue de voir une fin de saison radieuse
.

.
Ah OK j'avais pas compris ça !
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Le SF à un gros pack et une bonne mêlée. Ils ont aussi de meilleurs centres que nous. Ils peuvent nous embêter.
He bien il me semble que j'avais raison.....:D

Heureusement que je n'ai pas écrit ce message à la fin du match j'aurai été encore plus méchant.

Alors que dire de ce match.....que c'est le SF qui l'a perdu plutôt que l'on a gagné tellement on a été mauvais. Devant notre touche à été catastrophique et la mêlée à tenue bon. Taku notre nouveau 9 à fait le job Gabin à été vaillant et récupère une balle qui amène l'essai. Bonne entrée des jeunes Dridi et Ory.
Ensuite bravo à Carbonnel, mais avant cette pénalité il n'a pas été bon, un mauvais jour pour lui mais il à eu des cojones pour passer la pénalité de la gagne.
Notre niveau en ce moment est au niveau du dernier du championnat et pas plus. J'ai encore le match perdu à la Rochelle en travers de la gorges surtout quand tu vois qu'ils en prenne 50 au racing.

Nos ailiers ne peuvent pas briller avec un tel niveau de passe.....TB tu les fais travailler les passes ???

Heureusement que je n'ai pas écrit ce message à la fin du match j'aurai été encore plus méchant.

Alors que dire de ce match.....que c'est le SF qui l'a perdu plutôt que l'on a gagné tellement on a été mauvais. Devant notre touche à été catastrophique et la mêlée à tenue bon. Taku notre nouveau 9 à fait le job Gabin à été vaillant et récupère une balle qui amène l'essai. Bonne entrée des jeunes Dridi et Ory.
Ensuite bravo à Carbonnel, mais avant cette pénalité il n'a pas été bon, un mauvais jour pour lui mais il à eu des cojones pour passer la pénalité de la gagne.
Notre niveau en ce moment est au niveau du dernier du championnat et pas plus. J'ai encore le match perdu à la Rochelle en travers de la gorges surtout quand tu vois qu'ils en prenne 50 au racing.

Nos ailiers ne peuvent pas briller avec un tel niveau de passe.....TB tu les fais travailler les passes ???
Oui tu avais Raison Carqué ! Bon résumé ! D'accord sur tout avec Toi .... sauf sur Titi Je ne pense pas qu'il est le seul responsable de notre Non Jeu de Ligne !
Go Toulon !

TOTO13

Membre actif
Rentré du taff pour la 72ème minute ! J'ai eu un paquet d'émotions dans un court délais du coup :LOL:

Après rediff, Ory fait tellement plaisir !
Pas étonné si dans les années qui viennent on apprends que le Savéa qui joue au RCT n'est qu'un cousin et que Julian en est réalité disparu ou maintenu captif quelque part. Et on dédommagement faudrait exiger que Ardie vienne jouer chez nous et gratis, faut que l'affaire éclate vite du coup :unsure:

Par contre pour redevenir un peu plus sérieux.. TB j'ai toujours eu des doutes et... beh j'aimerai bien avoir tort mais bon.. dur dur, remarque jouer avec Savéa ça doit pas être évident non plus

Lou Papet

Membre très actif
Salut tout le monde !
Pour ceux (et celle) qui ne les ont pas vues et que ça intéresse, les stats d'ESPN:
Les plaquages (85/90% d'habitude)
Et la touche pas terrible non plus...

Stats complètes ICI

.

Salut Papet
Oui très grosse difficulté en touche ( lancers, automatisme, qualité de l'alignement sf), pas de hargne sur les plaquages (Savea inexistant, Isa hors du coup.)
Il a du boulot Patrice et son staff.
Go Toulon 🔴⚫

Bon, finalement on s'est bien tiré de ces doublons...maintenant un nouveau championnat va commencer

Mouais...je viens de me le repasser à l'instant...re-mouais...Soury n'a pas le genou au sol juste parce qu'il l'a sur la tête d'un Parisien...mais c'est bien, ça compense avec les fois où on se fait enfler :D
.
Je viens de visualiser ce fait de jeu, l'arbitre a été sympa avec nous et comme tu dis Papet, ça compensé les fois où on se fait enfler. Mais objectivement on ne mérite pas de gagner ce match, nous avons pratiqué un petit HOLDING UP
Go Toulon 🔴⚫

Notre jeu de lignes s’ameliora comme par un enchantement quand tu auras un pack au complet qui reprendra le dessus comme il sait le faire et un serin a la baguette et je pense que carbo redeviendra le carbo d’avant le tournois des 6 nations,et ducan va nous faire du bien au centre,et au complet derrière tu ne verras plus savea .

stef

Membre très actif
Notre jeu de lignes s’ameliora comme par un enchantement quand tu auras un pack au complet qui reprendra le dessus comme il sait le faire et un serin a la baguette et je pense que carbo redeviendra le carbo d’avant le tournois des 6 nations,et ducan va nous faire du bien au centre,et au complet derrière tu ne verras plus savea .
Tu as raison, on est en train de tirer sur l'ambulance, beaucoup de blessés, et certains de dernière minute (Moyano, Eben), des joueurs en EDF, on a fait rentrer des jeunes qui ont peu de temps de jeu, et on s'en soirt face à une équipe qui n'a de 14ème que le nom. Les retours vont nous faire du bien. Et malgré tout on est toujours 4ème.

Pharm duck

Nouveau membre
D'accord , on peut quasiment faire une équipe plus belle que celle de hier avec les joueurs qui seront de retour. En gras, les retours très probable dès clermont.

Gros etrillard (début avril ?) beka (VDM début avril ?)

Etzeteth Taoffifena (vernet)

Ollivon gorgodze

Serin

Ikpefan Duncan Heriteau (date inconnu) (dachary) Moyano

Bonneval (blesse pour 4-6 mois le 20/09, donc devrait être apte)

Cela représente pour moi 7 joueurs titulaire indiscutable
Gros etrillard beka Etzeteth Taoffifena Ollivon Serin

Et 2 ou 3 titulaires ceux là : Ikpefan Duncan Heriteau Moyano

D'accord , on peut quasiment faire une équipe plus belle que celle de hier avec les joueurs qui seront de retour. En gras, les retours très probable dès clermont.

Gros etrillard (début avril ?) beka (VDM début avril ?)

Etzeteth Taoffifena (vernet)

Ollivon gorgodze

Serin

Ikpefan Duncan Heriteau (date inconnu) (dachary) Moyano

Bonneval (blesse pour 4-6 mois le 20/09, donc devrait être apte)

Cela représente pour moi 7 joueurs titulaire indiscutable
Gros etrillard beka Etzeteth Taoffifena Ollivon Serin

Et 2 ou 3 titulaires ceux là : Ikpefan Duncan Heriteau Moyano
Alors bien sur on ne tire pas à boulets rouges sur ceux qui étaient sur le terrain ils se sont battus comme des chiens pour le remporter ce match( je met pas savea dans le lot) mais quand tu as autant de titulaires bléssés ou en equipe de france ce n’est pas le toulon qui est 4ieme .pPour conclure hier avant le coup d’envoie et vu la feuille de match je me faisais du souci mais pour l’avenir je le vois toujours rayonnant pour les 6