RCT - RACING

Des joueurs pas à l’aise dans leur club, il y en a partout : entre ceux qui ne jouent pas assez à leur goût, ceux qui ne se trouvent pas assez payés, les fâchés et ceux qui rêvent de gloire, il y a de quoi faire.

Quant à dire que le RCT régresse, à moins de ne se baser que sur le classement en fin d’année (qui n’a pas forcément de lien direct avec la qualité de jeu) c’est forcément une appréciation subjective, à moins de l’appuyer sur un paquet de statistiques directement liées à ce qui est universellement considéré comme « le beau jeu ».

Et rien que là, ça va coincer ! À Toulouse, le beau jeu c’est de faire circuler le ballon d’une aile à l’autre, alors qu’à Toulon on aime le combat et quand une mêlée ou un maul emporte l’adversaire dans le port !

Et si on se fie au classement, une place dans le Top 6 n’est pas une garantie de jeu agréable (à l’exemple du CO) tout comme un beau jeu ne garantie pas de décrocher la timbale.

Alors en quoi on régresse exactement ? On a un moins bon pourcentage de passe qu’en 2018 ? On rate plus de touches qu’en 2019 ? On fait moins de franchissements qu’en 2020 ? On a plus de blessés qu’en 2016 ?

Ou alors, vous n’en tavez aucune idée, mais vous en avez juste plus marre ? 😉
C'est sur nous ne sommes pas au boutdu championnat, mais depuis bien longtemps c'est le plus mauvais début de championnat. Et les résultats à domicile sur 4 matchs sont tout de même là 2 victoires (une à l'arraché), 1 nul, et 1 defaite (même si le contenu était interessant) donc... Je n'appelle pas ça une progression. Mais, et surtout je parlais du jeu et là, oui, il y a plusieurs modèles, à Toulon c'est le combat, et dans ce registre, le seul match où il y a un plus c'est le Racing. Donc.. j'attends de voir... Les joueurs peuvent réagir.
Go Toulon 🔴⚫
 
Haut