RCT - RACING

DAV!D

Membre très actif
Oui, c'est également marqué sur l'excellent allrugby.com, mais ce dont je n'étais pas sûr, si ça existait un prêt en tant que joker médical. A priori, non.

Faut arrêter avec Soury, tout le monde le qualifiais de joueur de D2 quand il jouait et maintenant qu'il est à Biarritz tout le monde le regrette!
Passez à autre chose et lançons Arrabuena ou l'autre jeune de notre centre de formation, deux jeunes.
Soury a 26 ans et n'a jamais eu un gros rendement donc je comprends son départ, peut-être pas au meilleur moment vu la blessure d'Etrillard mais s'il n'était pas bien, pas heureux ici autant qu'ils le laissent s'épanouir ailleurs.

Faut arrêter avec Soury, tout le monde le qualifiais de joueur de D2
Pas tout le Monde ici , sur le Blog pas mal c'est vrai , maintenant au delà des appréciations de chacun , par exemple toi tu trouve Etrillard Nul et moi très bon , c'est notre point de vue personnel ;) mais quand même un peu de Logique , quand tu te retrouve dans notre situation ( peut être dernier dimanche au soir après la Rochelle ) tu te prive d'un gars qui a plusieurs matchs de TOP14 dans les jambes donc de l'expérience pour assurer l'intérim pour balancer en 1 ere ligne un Minot qui n'a jamais joué a ce niveau ,donc qui n'a jamais encaissé les Chocs d'une mêlé de TOP14 ??? C'est du suicide , pour le Gamin et pour l'équipe ! Et ne me sort pas le : Il faut bien commencer un jour . certes mais dans un moment favorable et surtout pas a la Rochelle a l'extérieur ! Maintenant il sera peut être très bon et tant mieux pour lui et pour nous mais c'est du suicide .
Et puis si jamais il ne lance pas droit tu va le Descendre ;):p
Go Toulon !

Etrillard je le trouve bon dans le jeu mais trop inconstant dans ses lancés! Et quand tu es sous tension dans un match ça devient insupportable de voir des lancés pas droits à ce niveau là. Soury pour ma part je ne l'ai jamais qualifié de joueur de Pro D2, même un moment je pensais qu'il était devant Etrillard, mais depuis quelques mois il n'y est plus et surtout en ce début de saison. J'avoue que de le faire partir là alors qu'on est à la rue, qu'on a Tolo de blessé c'est pas intelligent. Mais on n'est pas dans le groupe pro JP, je pense qu'il n'y a pas qu'une volonté du staff de se séparer d'un joueur en faible rendement. Il doit y avoir d'autres raisons.

Bref ce que je voulais dire c'est qu'il faut arrêter de ruminer et lancer les jeunes! Go!!! Ils n'attendent que ça, et je ne pense pas du tout que ce soit du suicide, l'avenir nous le dira.

DAV!D

Membre très actif
En règle générale, le supporter toulonnais lambda trouve ses propres joueurs médiocres et ceux des autres clubs meilleurs … jusqu’à ce qu’ils viennent jouer chez nous.

Parce qu’ils se basent sur quelques extraits flatteurs de C+ ou de YouTube et ignorent (consciemment ou pas) toutes les autres actions du joueurs.

Alors que le joueur de chez nous, on va oublier ses 10 bons lancés en touche et ne retenir que celui qu’il a raté a 5 mètres de la ligne.

Combien de fois j’ai pu lire que nos joueurs avaient le niveau de Pro D2 ou de Fédérale, avant de les voir s’envoler pour d’autres clubs du Top 14 où ils sont devenus titulaires en puissance.

Ils ne sont pas devenus meilleurs : ils sont juste moins critiqués.

Et le pire ? C’est que les mêmes supporters qui crachaient sur ces joueurs n’hésitent même pas à critiquer les dirigeants du club quelque mois plus tard, lorsque ces joueurs percent ailleurs ! (exemple : Buliruarua).

Lancer les Jeunes ??? Bien sur mais pas n'importe comment voilà mon ressenti car n'occulte pas le fait qu'il y a " un Monde d'écart " entre le Jeu des Espoirs et celui des Pros ! Donc les Lancers dans le " Grand Bain " OUI mais les Envoyer au Frachant pour Masquer les Conneries des Responsables du Club NON !!!
Go Toulon !

En règle générale, le supporter toulonnais lambda trouve ses propres joueurs médiocres et ceux des autres clubs meilleurs … jusqu’à ce qu’ils viennent jouer chez nous.

Parce qu’ils se basent sur quelques extraits flatteurs de C+ ou de YouTube et ignorent (consciemment ou pas) toutes les autres actions du joueurs.

Alors que le joueur de chez nous, on va oublier ses 10 bons lancés en touche et ne retenir que celui qu’il a raté a 5 mètres de la ligne.

Combien de fois j’ai pu lire que nos joueurs avaient le niveau de Pro D2 ou de Fédérale, avant de les voir s’envoler pour d’autres clubs du Top 14 où ils sont devenus titulaires en puissance.

Et le pire C’est que les mêmes supporters qui crachaient sur ces joueurs n’hésitent même pas à critiquer les dirigeants du club quelque mois plus tard, lorsque ces joueurs percent ailleurs ! (exemple : Buliruarua).
Le plus Bel Exemple c'est : Gabin Villière ! Faut se rappeler toute les conneries écrite sur Lui à son arrivée , de même pour Gigashvili et Maintenant .....
Go Toulon !

Et le pire ? C’est que les mêmes supporters qui crachaient sur ces joueurs n’hésitent même pas à critiquer les dirigeants du club quelque mois plus tard, lorsque ces joueurs percent ailleurs ! (exemple : Buliruarua).
Je ne vais pas sur les forums ou blogspot d'autres clubs, je ne connais pas, les interventions des supporters. Ce que je vois, c'est bien ce que tu dis David, ici vraiment, TOUT EST DIFFÉRENT, mais il ne faut pas oublier que nous sommes méditerranéens.
Moi, ce qui me désole, c'est quns presque 3 ans, le jeu n'a pas évolué, il régresse même, et que certains joueurs se sentent pas à l'aise au RCT. Cela m'interroge.
Go Toulon 🔴⚫

Lancer les Jeunes ??? Bien sur mais pas n'importe comment voilà mon ressenti car n'occulte pas le fait qu'il y a " un Monde d'écart " entre le Jeu des Espoirs et celui des Pros ! Donc les Lancers dans le " Grand Bain " OUI mais les Envoyer au Frachant pour Masquer les Conneries des Responsables du Club NON !!!
Go Toulon !
C'est comme pour Fickou? on ne le lance pas car on a peur, il est trop gringalé, connait pas le haut niveau et hop! A toulouse et voilà ce qu'il est devenu... Désolé mais pour moi il faut lancer les jeunes! Tu as Sosene Fagai en titulaire, tu fais rentrer Arrabuena à la 60ème et go minot! Lache toi!

Moi, ce qui me désole, c'est quns presque 3 ans, le jeu n'a pas évolué, il régresse même, et que certains joueurs se sentent pas à l'aise au RCT. Cela m'interroge.
Je pense que nous avons a peu près Tous la Réponse ..............................................
Go Toulon !

C'est comme pour Fickou? on ne le lance pas car on a peur, il est trop gringalé, connait pas le haut niveau et hop! A toulouse et voilà ce qu'il est devenu... Désolé mais pour moi il faut lancer les jeunes! Tu as Sosene Fagai en titulaire, tu fais rentrer Arrabuena à la 60ème et go minot! Lache toi!
C’était une autre époque fickou on ne peut reprocher à colazo de ne pas lancer des jeunes,ce n’est pas pareil de lancer un jeune dans une équipe qui roule où il va apporter et le mettre dans une équipe à la dérive où il va subir comme tous les autres.Prends le cas Dridi il a joué avec c’est qualités de minot de 20 ans et ses défauts conclusion il c’est fait détruire sur le blog , il est prêté et lui il veut jouer et ne reviendra sûrement pas, ce qui sur c’est que même plein de qualité quand il est pas encore prêt c’est une erreur

D'accord avec Toi Cissé , Collazo est le Coach qui a le plus fait Jouer des Minots du Centre de Formation du RCT ! On peut lui Reprocher Pleins de Choses depuis 3 ans pais surement pas ça !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Go Toulon 🔴⚫
Des joueurs pas à l’aise dans leur club, il y en a partout : entre ceux qui ne jouent pas assez à leur goût, ceux qui ne se trouvent pas assez payés, les fâchés et ceux qui rêvent de gloire, il y a de quoi faire.

Quant à dire que le RCT régresse, à moins de ne se baser que sur le classement en fin d’année (qui n’a pas forcément de lien direct avec la qualité de jeu) c’est forcément une appréciation subjective, à moins de l’appuyer sur un paquet de statistiques directement liées à ce qui est universellement considéré comme « le beau jeu ».

Et rien que là, ça va coincer ! À Toulouse, le beau jeu c’est de faire circuler le ballon d’une aile à l’autre, alors qu’à Toulon on aime le combat et quand une mêlée ou un maul emporte l’adversaire dans le port !

Et si on se fie au classement, une place dans le Top 6 n’est pas une garantie de jeu agréable (à l’exemple du CO) tout comme un beau jeu ne garantie pas de décrocher la timbale.

Alors en quoi on régresse exactement ? On a un moins bon pourcentage de passe qu’en 2018 ? On rate plus de touches qu’en 2019 ? On fait moins de franchissements qu’en 2020 ? On a plus de blessés qu’en 2016 ?

Ou alors, vous n’en avez aucune idée, mais vous en avez juste plus marre ? 😉

Eh ben en
Des joueurs pas à l’aise dans leur club, il y en a partout : entre ceux qui ne jouent pas assez à leur goût, ceux qui ne se trouvent pas assez payés, les fâchés et ceux qui rêvent de gloire, il y a de quoi faire.

Quant à dire que le RCT régresse, à moins de ne se baser que sur le classement en fin d’année (qui n’a pas forcément de lien direct avec la qualité de jeu) c’est forcément une appréciation subjective, à moins de l’appuyer sur un paquet de statistiques directement liées à ce qui est universellement considéré comme « le beau jeu ».

Et rien que là, ça va coincer ! À Toulouse, le beau jeu c’est de faire circuler le ballon d’une aile à l’autre, alors qu’à Toulon on aime le combat et quand une mêlée ou un maul emporte l’adversaire dans le port !

Et si on se fie au classement, une place dans le Top 6 n’est pas une garantie de jeu agréable (à l’exemple du CO) tout comme un beau jeu ne garantie pas de décrocher la timbale.

Alors en quoi on régresse exactement ? On a un moins bon pourcentage de passe qu’en 2018 ? On rate plus de touches qu’en 2019 ? On fait moins de franchissements qu’en 2020 ? On a plus de blessés qu’en 2016 ?

Ou alors, vous n’en avez aucune idée, mais vous en avez juste plus marre ? 😉
En voilà une 3 matchs à la maison 1 nul 1 victoire 1 defaite et 3 essais marqués en matchs

stef

Membre très actif
C’était une autre époque fickou on ne peut reprocher à colazo de ne pas lancer des jeunes,ce n’est pas pareil de lancer un jeune dans une équipe qui roule où il va apporter et le mettre dans une équipe à la dérive où il va subir comme tous les autres.Prends le cas Dridi il a joué avec c’est qualités de minot de 20 ans et ses défauts conclusion il c’est fait détruire sur le blog , il est prêté et lui il veut jouer et ne reviendra sûrement pas, ce qui sur c’est que même plein de qualité quand il est pas encore prêt c’est une erreur
et vous oubliez Swan qui était critiqué tout comme Collazo qui le faissait trop jouer alors que le blog disait que c'était une truffe.....

Oh mais les gars je suis pas en train de dire que Collazo ne lance pas les jeunes mdr... au contraire je dis que c'est bien le moment de lancer un jeune talon :ROFLMAO: vous partez loin là...