RCT - RACING

dudublin

Membre actif
encourageant quand même certes la cabane est tombée sur le chien mais le chien n'est pas mort (Roger Couderc).
Qu'est ce qu'on fait maintenant, est ce qu'on est parti pour le ventre mou du Top 14 ? le maintien?
Quels sont les objectifs de Collazzo et Lemaître?
Kolbe , retraite dorée ou nouveau challenge sportif?

Blessure et là il va falloir m’expliquer pourquoi on a laissé partir Soury, mais c’est pas grave on va travailler dans la semaine et on trouvera une solution.

dudublin

Membre actif
Blessure et là il va falloir m’expliquer pourquoi on a laissé partir Soury, mais c’est pas grave on va travailler dans la semaine et on trouvera une solution.
quand tu as été pendant combien??? dans un club même si c'est le RCT , tu en as peut-être marre d'être coiffeur?

Hier la vraie question c’est pourquoi un racing diminué et venu gagner chez un Toulon diminué qui c’est envoyé comme des chiens enragés faites le tour de la question . Et si trouver la réponse vous avait la solution à notre problème.
pourquoi quand Luc transperce il ne se passe jamais rien
Pourquoi hier notre mêlée point fort n’a jamais pris le dessus face à une mêlée dite en difficulté depuis le début de saison la notre nous coûte 9 points hier
Pourquoi hier notre entraîneur nous parle d’un match abouti alors que l’on a perdu
Pourquoi notre touche et toujours aussi balbutiante après 7 journées
Pourquoi avons nous que deux talonneurs et un seul niveau top 14
Pourquoi cordin qui fait une action de fou et ne va pas aplatir à 1,5 m de la ligne.
Samedi prochain c’est la Rochelle après Biarritz après tu as nos internationaux qui partent en selection moi je vous dis que si on laisse aller après cette période internationale ne regardez plus vers le haut la place de 6 c’est perdue

quand tu as été pendant combien??? dans un club même si c'est le RCT , tu en as peut-être marre d'être coiffeur?
Mais moi je dis que Soury a eu raison de partir mais moi ce qui m’intéresse c’est le RCT. Il a eu raison parce que je pense qu’il est meilleur que l’américain

...je crains le match au racing la semaine prochaine, et chez nous on est vraiment nul sur les pénalités, grrr, Pollard reste en AFS...

DAV!D

Membre très actif
Je vais essayer de répondre comme je peux, sachant que je suis loin d'avoir la science infuse, mais je vais donner mon ressenti, vu du bord de la pelouse.

Hier la vraie question c’est pourquoi un racing diminué et venu gagner chez un Toulon diminué qui c’est envoyé comme des chiens enragés ...
Clairement, le Racing a fait son meilleur match de la saison. Ce n'est pas de bol : c'est tombé sur nous. Mais ça n'a rien à voir avec notre prestation.

pourquoi quand Luc transperce il ne se passe jamais rien
Parce qu'il va trop vite pour ceux qui étaient hier sur le terrain avec lui. Soit parce qu'ils manquaient de rythme, soit parce qu'ils n'ont pas le même niveau que lui.

Pourquoi hier notre mêlée point fort n’a jamais pris le dessus face à une mêlée dite en difficulté depuis le début de saison la notre nous coûte 9 points hier
Sur ce coup, j'étais loin, mais je l'ai écrit en live par SMS à JP : j'ai l'impression que l'arbitre nous a quelque peu enflé là dessus.

Pourquoi hier notre entraîneur nous parle d’un match abouti alors que l’on a perdu
Parce que c'est la première fois qu'on a joué en équipe. Autant la semaine dernière on gagne avec un match de m... autant là on perd avec un bon match. Ça arrive, quand l'équipe d'en face est plus forte que nous.

Pourquoi notre touche et toujours aussi balbutiante après 7 journées
Là, je te trouve dur. Il ne m'a pas semblé qu'on ait gâché tellement d'occasion que ça sur nos touches.

Pourquoi avons nous que deux talonneurs et un seul niveau top 14
Question récurrente. Par contre, il me semble bien que Soury est en prêt. Donc on doit pouvoir le rappeler en cas de blessure grave d'Étrillard (ce qui ne semble pas être le cas, fort heureusement).

Pourquoi cordin qui fait une action de fou et ne va pas aplatir à 1,5 m de la ligne.
Parce qu'il manque de confiance.

Samedi prochain c’est la Rochelle après Biarritz après tu as nos internationaux qui partent en selection moi je vous dis que si on laisse aller après cette période internationale ne regardez plus vers le haut la place de 6 c’est perdue
Je ne suis pas d'accord : l'année dernière, Paris a montré qu'on pouvait revenir des tréfonds du classement, même très tard dans la saison.

J'étais à Mayol, notre première mi temps est de très bon niveau, nous nous créons 3 situations d'essai, avec des sur nombres sur l'extérieur, et alors que le chemin est ouvert, nous ratons trois fois la dernière passe. En seconde, nous passons 25 minutes très difficiles et revenons avec 2 actions qui doivent aller au bout, avec un top de confiance (Cordin et Villiere) .
En touche, notre pourcentage de réussite doit être supérieur à celui du Racing. En mêlée, l'arbitre offre des pénalités généreuses au Racing ( il me semblait avoir dans la collimateur Giga).
Ce match, se joue à pas grand chose, hélas nous courons après le score, et quand tout paraissait régler, nous jouons sans trop réfléchir et plantons 2 essais.
Attendons la Rochelle, mais tout reste possible.
Go Toulon 🔴⚫

L’arbitre siffle giga parce que il lâche 2 fois sa prise et vient prendre le bras de son adversaire dur à voir des tribunes

DAV!D

Membre très actif
Et quand on retourne presque tout leur pack à 10 mètres de leur ligne mais qu'il ne siffle rien pour nous, c'est normal ?

Je sais bien qu'on ne joue pas le match là-dessus, mais c'est quand même énervant ces arbitrages inconstants !

Mayol 48

Membre actif
Ce qui est récurrent, c'est notre incapacité à marquer dans nos temps forts : en 1ère mi temps on passe quasiment 10mn sur leurs 5m et on marque 3 malheureux points. Le Racing, après 30 secondes sur nos 5m marque un essai transformé, la différence est là! Sinon, la touche en gros progrès (on leur a piqué 3 ou 4 balles ),la mêlée correcte (pénalités des 2 côtés ). Mais un peu en retard sur plusieurs rucks et 3 ou 4 ballons envoyés en touche sur une mauvaise passe à l'ailier, ça aussi c'est récurrent depuis quelques matchs. J'ai trouvé la ligne arrière du 11 au 15 plutôt bonne malgré quelques mauvaises passes, la charnière un peu en dedans et je préfère Nakarawa en 3ème ligne et Rebbadj en 2ème mais ce n'est que mon avis ☺

dudublin

Membre actif
Le Racing son meilleur match??? Pourquoi pas, allons y....Je ne crois pas que Racing même si il y a eu une super défense, présente agressive mais réglo....soit responsables de nos manques d'automatisme ou de soutien, passes derrière ou en touche, les percées de Luc que personnes ne suit.
Des fautes de gamin Isa qui traverse le couloir avant que le sauteur ne soit redescendu. RCT élève indiscipliné mais en progrès , doit mieux faire 9/20!!!

Ce qui est récurrent, c'est notre incapacité à marquer dans nos temps forts : en 1ère mi temps on passe quasiment 10mn sur leurs 5m et on marque 3 malheureux points. Le Racing, après 30 secondes sur nos 5m marque un essai transformé, la différence est là! Sinon, la touche en gros progrès (on leur a piqué 3 ou 4 balles ),la mêlée correcte (pénalités des 2 côtés ). Mais un peu en retard sur plusieurs rucks et 3 ou 4 ballons envoyés en touche sur une mauvaise passe à l'ailier, ça aussi c'est récurrent depuis quelques matchs. J'ai trouvé la ligne arrière du 11 au 15 plutôt bonne malgré quelques mauvaises passes, la charnière un peu en dedans et je préfère Nakarawa en 3ème ligne et Rebbadj en 2ème mais ce n'est que mon avis ☺
Malheureusement la mêlée nous coûte 9 points la défaite quoi. Sur nos lignes arrières il nous manque un centre costaud qui fait un point au centre du terrain et la faut faire 5 passes difficiles pour déstabiliser une bonne défense d’où les en-avants. Et Nakarawa fait un mauvais match le premier depuis qu’il est arrivé je pense pas que se soit la place

dudublin

Membre actif
Malheureusement la mêlée nous coûte 9 points la défaite quoi. Sur nos lignes arrières il nous manque un centre costaud qui fait un point au centre du terrain et la faut faire 5 passes difficiles pour déstabiliser une bonne défense d’où les en-avants. Et Nakarawa fait un mauvais match le premier depuis qu’il est arrivé je pense pas que se soit la place
Nakarawa en 7 ou en 8. POINT!!

Salut a Tous et Déjà Merci DAVID de m'avoir Tenu au Courant de l'évolution du Score ! Je viens de Lire tout vos Posts et d'après ce que j'ai compris contrairement au Match contre Brive ou nous sommes pas Bon mais nous Gagnions là nous avons été a notre avantage mais nous Perdons ..........
Donc avant de me prononcer je vais d'abord regarder le replay !
Je ne vois qu'une Chose c'est que sur le Plan Comptable si Jamais nous Perdions a la Rochelle ......... Nous Pouvons être Dernier du TOP14 samedi prochain .....................
Go Toulon !