RCT - PAU

dudublin

Membre très actif
Il pleuvait des seaux à Mayol, donc c'était difficile de bien manier le ballon, West a peut-être raté une ou deux transversales mais il y en a eu deux sur Kolbe et Salles qui auraient pu arriver, l'adversaire a le droit de défendre aussi , bien sûr le début n'a pas été à la hauteur mais arrivé à la mi-temps plutôt que de zapper sur Castres/Bordeaux, j'ai continué le match...
Pour moi l'équipe a progressé dans l'envie et sur les basiques , c'est déjà intéressant.... après le classement? Je l'ai un peu enterré on est déjà à 14 points du 1er et à 5 points du 7ième et devant ils assurent un minimum...Quand tu vois la Rochelle perdre après la sirène au Racing (39-36)parce que Hastoy excellent hier a raté 2 transformations ou une pénalité tu prends peur...
Ce qui me semble le plus important pour la fin de la saison serait que l'équipe retrouve un bon niveau de jeu et qu' en mai on ait une ossature solide et qu'en ajoutant quelques recrues judicieusement choisies on puisse l'année prochaine jouer autre chose que les phases finales de la Challenge Cup!
Je ne suis pas le RCT depuis 60 ans seulement depuis une vingtaine d'année quand à la télé on a commencé à voir des matches de Pro D2 ...
Mais je deviens impatient qu'on reparle du RCT comme d'une équipe compétitive , que les commentateurs ne la présente plus comme un groupe qui se cherche, qui a raté son début de saison, qui n'est que plus que l'ombre de, que les supporters grondent à Toulon, etc....
Allez Toulon!

Le point de bonus offensif perdu il est pour Waicea qui rate 2 plaquages sur cette dernière action plus le dégagement de West plein centre au lieu de chercher une touche.
Ensuite c’est anecdotique on est pas bon….On prend les 4 points et on retourne travailler
Esperons que l’Argentine ne rappelle pas Isa……autrement on est très mal !!!

Merci cyrioul, tu résumes ce que je dis..... Prenons match après match et voyons ou nous mène notre convalescence....
Hier j’ai vu le 9 ieme battre le 12 ieme à la maison et mon sentiment c’est que la prestation des deux équipes ont joué au niveaux de leur place certe il y avait de l’envie mais rien de nouveau à l’ouest alors soyons patients !

Hier j’ai vu le 9 ieme battre le 12 ieme à la maison et mon sentiment c’est que la prestation des deux équipes ont joué au niveaux de leur place certe il y avait de l’envie mais rien de nouveau à l’ouest alors soyons patients !
Et tu aurais aussi pu voir le 12ième battre le 9ième.... ou le 10ième battre le 6ième ou le 14ième battre le 2ième (résultats de hier) donc en top 14 comme partout,, la hiérarchie ne fait pas le résultat... Il faut prendre en compte aussi la pluie, les absents de chaque équipe etc... Moi j'ai vu 2 équipes qui avaient besoin de points, se battre, et si j'ai vu les manques et les faiblesses, j'ai aussi vu les améliorations. J'ai été un temps prof à l'université, et souvent je me félicitais de trouver qu'un élève moyen progresse, et je me devais pour l'aider et le soutenir, de ne pas lui dire, "super c'est mieux, mais tu restes nul" mais au contraire de l'encourager car souvent il arrivait même à rattraper ceux qui se savaient tellement bons, qu'ils n'en foutaient plus une.... Alors en tant que supporter, je fais pareille et je garde espoir.... GO TOULON

Je viens de revoir le match en entier contre Pau....et bien je suis encore moins rassuré qu'hier.

Contre une équipe très faible de Pau, on souffre. Notre conquête n'est pas bonne. La mêlée tiens tout juste contre celle de Pau qui n'est pas une référence en la matière. On a jamais avancé en mêlée on a même été mis sous pression sur nos introductions. Je parle pas de la touche qui est toujours catastrophique la moins bonne du top14.

Il faut un auto petit pont de Danglot pour qu'Isa marque et un superbe arrachements de ballon de Du Preez pour marquer 2 essais. En fin de première période quel sentiment d'impuissance devant la ligne d'enbut. Incapable de gagner 1 mètre. Un manque de puissance flagrant.....

Pour les 3/4 le potentiel est là mais il n'y a pas de cohésion entre les avant et les 3/4. La transmission de balle entre les 3/4 est trop lente et on ne jouent jamais en profondeur pour prendre de la vitesse qui est notre force.

Devant les Mr plus sont Isa et Du Preez qui a fait un boulot énorme en défense.
La charnière a été moyenne
Waicea est mieux en attaque qu'en défense.

Donc je suis très inquiet pour le match de Montpellier. Espérons qu'ils nous sous estime.

Dernière chose que j'ai noté j'ai regardé aussi OYO - MontDMarsan le rythme et le niveau de jeu est bien plus élevé que nos matchs effectués depuis le début de la saison......à méditer.

dudublin

Membre très actif
Je viens de revoir le match en entier contre Pau....et bien je suis encore moins rassuré qu'hier.

Contre une équipe très faible de Pau, on souffre. Notre conquête n'est pas bonne. La mêlée tiens tout juste contre celle de Pau qui n'est pas une référence en la matière. On a jamais avancé en mêlée on a même été mis sous pression sur nos introductions. Je parle pas de la touche qui est toujours catastrophique la moins bonne du top14.

Il faut un auto petit pont de Danglot pour qu'Isa marque et un superbe arrachements de ballon de Du Preez pour marquer 2 essais. En fin de première période quel sentiment d'impuissance devant la ligne d'enbut. Incapable de gagner 1 mètre. Un manque de puissance flagrant.....

Pour les 3/4 le potentiel est là mais il n'y a pas de cohésion entre les avant et les 3/4. La transmission de balle entre les 3/4 est trop lente et on ne jouent jamais en profondeur pour prendre de la vitesse qui est notre force.

Devant les Mr plus sont Isa et Du Preez qui a fait un boulot énorme en défense.
La charnière a été moyenne
Waicea est mieux en attaque qu'en défense.

Donc je suis très inquiet pour le match de Montpellier. Espérons qu'ils nous sous estime.

Dernière chose que j'ai noté j'ai regardé aussi OYO - MontDMarsan le rythme et le niveau de jeu est bien plus élevé que nos matchs effectués depuis le début de la saison......à méditer.

dudublin

Membre très actif
Raté mon envoi je recommence,

Dernière chose que j'ai noté j'ai regardé aussi OYO - MontDMarsan le rythme et le niveau de jeu est bien plus élevé que nos matchs effectués depuis le début de la saison......à méditer.[/QUOTE]
J'ai regardé Agen-Biarritz, même sentiment! Et ne parlons pas de Racing-La Rochelle ......

Les matchs du haut de tableau du top14.…..c’est un autre monde et on y est pas invité

Cela me rappelle exactement la saison dernière où l’on etait a la dérive a cette même période