RCT - PAU

et bien moi je pense que c'est un des matchs les plus maitrisé malgré la pluie. Les avants ont fait leur boulot, il reste du travail, c'est indéniable, mais ils s'y sont tous filé et ça c'est le primordial, ils n'ont pas baissé la tête, le public était là... West a fait un bon boulot pour se rassurer, Domion très bon jeune, giga magistral, Isa égal à lui même, bons lancers de Etrillard, au centre on a bien pris la ligne etc... alors oui il reste du boulot mais là oin peut construire, même si la route reste longue au vu de notre classement et des prestations des concurrents au tableau... GO TOULON
Maitrisé ......... c'est pas le Mot que j'aurais employé sur le coup car les 20 premières minutes ont est " a la Rue " Complet ! après du Mieux surtout en seconde mi-temps sauf les 5 dernières minutes ou On laisse filer le Bonus ............ Dommage !!!!
Bien les Minots , Etrillard , West , Isa un poil au dessus aujourd'hui !
Go Toulon !

Et a noter aussi vu que je l'ai regardé tout le match: bon match de Rebbadj. Pas flamboyant mais il était la pour faire le sale boulot. Ya du mieux aussi dans l'engagement

dudublin

Membre très actif
les jeunes ont assuré , Domon sobre , Halagahu présent, Alainu'ese a un peu tendance à tomber , Swan a été pas mal du tout, ISA XXXXL, BEGA très bon, Dupreez aussi, les 3/4 commencent à se trouver, Danglot était plus dynamique que Paillaugues qui s'est fourvoyé en voulant gérer...Biggar aurait été là , c'était la pâtée pour Pau, le bonus a été mangé, dommage on en avait besoin!
Mais il y a un léger mieux, attendons le déplacement à Montpellier avant de s'emballer.
Bravo les gars tout de même!!!!!:)

Maitrisé ......... c'est pas le Mot que j'aurais employé sur le coup car les 20 premières minutes ont est " a la Rue " Complet ! après du Mieux surtout en seconde mi-temps sauf les 5 dernières minutes ou On laisse filer le Bonus ............ Dommage !!!!
Bien les Minots , Etrillard , West , Isa un poil au dessus aujourd'hui !
Go Toulon !
je parle dans l'ensemble et je n'ai pas dit abouti (on en est encore loin) mais ils ont maitrisé aussi leur temps faible.....;)

Mayol 48

Membre très actif
Désolé, je vous sens optimistes, mais ce n'est pas mon ressenti. Ce soir, je ne crois plus au top 6. Trop de lacunes pour espérer mieux que notre classement : une mêlée devenue ordinaire malgré un Giga toujours aussi actif (mais qui va partir) , la touche à son niveau (à peine moyenne), des mauls jamais décisifs, des en avants à la pelle. Sur le papier, peut être la meilleure ligne de 3/4 du Top 14 : Kolbe, Waisea, Paiaua, Villiere , et pourtant un seul essai marqué contre une équipe assez faible. Comment peut on perdre ce bonus à une minute de la fin, alors que l'on a le ballon ? Mais au lieu de le conserver on tape plusieurs coups de pied et on leur rend le ballon. On vient de rencontrer trois équipes de bas de tableau et on ne prend que 5 points sur 15 possibles.

Mayol 48

Membre très actif
Je rajoute que l'on est à 8 points de la 6 ème place . Si le Racing ou/et Montpellier gagnent , nous serons à 12 points ! Un gouffre.

Bayonne n est pas une équipe de bas de tableau mais je partage ton avis sur le niveau mièvre de cette équipe

Désolé mais on est a 5 points de la 6ème place et si Montpellier gagne à Toulouse, nous serons à 7 points. ... Après une fois que tu as dit cela, tu dois remettre un match dans son contexte, on ne fait pas plus d'en avant que Pau et par le temps qui régnait sur Toulon cela me semble plus justifiable, ensuite il faut arreter de penser que nous avons la meilleure équipe de Top 14, ce n'est plus le cas et on en a assez parlé ici, après cette équipe qui devrait être dans les 6 a besoin de confiance et désolé mais je continue de penser que ce match m'a plus rassuré dans la recherche de confiance, il était bien plus construit que d'autres. Je ne suis pas et ne serais jamais un optimiste non objectif mais je dis juste ici qu'en l’absence de certains joueurs cadres ce match a été bien plus maitrisé que beaucoup de ceux que nous avons joué...

Certe il y a encore pas mal de boulot surtout quand tu regardes racing-la rochelle...ça va a 2000 j'ai l'impression qu'on joue un autre championnat...
Mais dans l'envie, les placages les charges etc je nous ai senti plus vaillants. La confiance reviendra petit a petit et on a vu enfin un bon west qui reprend confiance aussi! Je pense que le déplacement à Montpellier peut soit nous faire redescendre en nous montrant qu'on est loin du niveau top 6 ou soit être le match déclencheur si par bonheur on arrive à aller gagner la bas! Allez Toulon!!

Quelle prestation de R. Rebbadj en EDF a 7 ! Bravo Minot et dire qu'il est boudé par les COACHS ........ a Rien comprendre : Soit le Duo a de ma Mer de dans les Yeux , soit les Coachs du 7 n'y comprennent Rien du Tout a le Sélectionné a chaque fois :unsure::unsure::unsure::unsure:
Go Toulon !
Ils se sont auto annulé le bonus...dommage mais retenons la victoire. C'est pas encore ça mais ya du mieux dans l'engagement...a noter beau match de Kolbe et West
West ???

Bin Oui Cissé West c'est 100 % face aux perches , Bon en Défense , a bien animé le jeu avec le peu de ballon propre a jouer , a trouvé de belles et longues touches , un seul ballon perdu sur en avant je crois ..... donc Oui West a été BON cette après midi !
Go Toulon !

Je vais faire le grincheux , mais je suis pas trop d’accords avec vous, tant que notre conquête sera aussi moyenne on ne pourra prétendre à gagner des matchs contre des équipes en concurrence pour la 6ieme place , Pau réputée pour conquête médiocre a été plus propre que nous sur celle ci

Cissé ya être optimiste et réaliste! Ça fait 6 mois qu'on voit aucun engagement sauf sur quelques matchs par ci par la! Ça fait 6 mois que les joueurs prennent le club et les supporters pour des cons a ne donner aucune envie sur le terrain, désolé mais faut le dire. Donc quand il y a du mieux il faut le dire aussi, les 23 se sont envoyés avec leurs armes mais ce sont envoyés ! On va pas leur demander de jouer comme les cadors juste après les deux merdes qu'ils nous ont pondus a Brive et a Bayonne! Donc encourageons les car si on arrête pas de les enterrer le club entier sera perdant!
Allez Toulon!

Je vais faire le grincheux , mais je suis pas trop d’accords avec vous, tant que notre conquête sera aussi moyenne on ne pourra prétendre à gagner des matchs contre des équipes en concurrence pour la 6ieme place , Pau réputée pour conquête médiocre a été plus propre que nous sur celle ci
Je ne comprend pas le rapport avec West Cissé ??????
Go Toulon !

Mayol 48

Membre très actif
Oui il y avait de l'envie et ils bien essayé, mais je n'ai pas vu trop de maîtrise, à preuve les trois dernières minutes où on s'est dépêché de taper de grands coups de pied comme si on mourait de peur. Même, si on n'est qu'à cinq points du 6 ème, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je nous vois mal y arriver . Par exemple, juste devant nous il y a Lyon et on va jouer chez eux pour un match à 8 points. Dur, dur d'être optimiste !

Je ne comprend pas le rapport avec West Cissé ??????
Go Toulon !
Vous vous avez trouvé West bon , oui face aux perches dans le jeux je le trouve pas bon c’est tout . Je prends son coup de pied sur la première transversale elle est mal réalisée et si paiaoua ne fait pas faute sur le joueur en l’air ça peut faire mouche pour Pau , l’essai de Pau c’est un coup pied aléatoire de west en plein centre du terrain quand il a le ballon dans les mains il est hesitant si vous avez trouvé qu’il a été bon moi je l’ai trouvé encore moyen .Après c’est pas le premier responsable pour moi c’est notre conquête depuis Bayonne, une mêlée que je ne reconnais pas et une touche devenue la plus mauvaise du top 14

T'inquiète pas je ne nous vois pas du tout aller accrocher les 6 avec cette prestation ! Je suis pas dingue non plus! On est a la rue partout pour prétendre pouvoir aller accrocher le top 6.
Le seul truc qu'on dis c'est que ya du mieux, qu'il y a plus de confiance et que c'est peut être prometteur. Mais bon on voit bien que le supporter toulonnais a 0 patience a votre image Cissé et Mayol48

T'inquiète pas je ne nous vois pas du tout aller accrocher les 6 avec cette prestation ! Je suis pas dingue non plus! On est a la rue partout pour prétendre pouvoir aller accrocher le top 6.
Le seul truc qu'on dis c'est que ya du mieux, qu'il y a plus de confiance et que c'est peut être prometteur. Mais bon on voit bien que le supporter toulonnais a 0 patience a votre image Cissé et Mayol48
Merci cyrioul, tu résumes ce que je dis..... Prenons match après match et voyons ou nous mène notre convalescence....

Mayol 48

Membre très actif
De la patience, j'en ai à revendre! Je suis le RCT depuis plus de 60 ans et j'en ai connu des mauvaises périodes. J'ai plutôt tendance à trouver des excuses à tout le monde. Mais, hier, je m'attendais à voir un match flamboyant après 4 ou 5 matchs médiocres. Et j'ai vu 20 1ères minutes catastrophiques, on n'est mené que 6 à 0 par miracle. Après, on a un peu rehaussé le niveau mais rien de transcendant non plus. On n'a même pas su gérer la fin de match pour garder le bonus presque indispensable. On est déjà à la 16ème journée et franchement je n'ai pas beaucoup vu de progrès. On va jouer à Montpellier, Lyon, Racing, Castres et on reçoit Toulouse et la Rochelle à Marseille avec tous les risques que ça comporte ! Comment être optimiste ?