RCT-LOU

dudublin

Membre actif
Franchement, sur ce match Serin a largement dominé Pélissier, pourtant, c’était son match de reprise. Quant à dire qu’il est lent à éjecter, je ne suis pas du tout d’accord. Depuis qu’il est au RCT, il a bien été obligé de s’adapter à la vitesse du reste de l’équipe, mais ce n’est pas pour autant pour ça qu’on peut dire que c’est lui qui est lent !
David tu es trop gentil ! Ce n'est pas pour te contredire mais le rytme c'est la charnière qui le donne et les trois quarts attendent l'arrivée du ballon ce qui dire que sortie lente implique retard sur la défense qui a le temps de se replacer. Tu as vu l'essai lyonnais en combien de seconde le ballon est arrivé l'aile puis à dame?

DAV!D

Membre très actif
Oui, mais tant que le gros n’ont pas nettoyé le ruck, le 9 ne peut pas éjecter. Pareil si les 3/4 ne sont pas encore en place.

Carqueiranne

Membre très actif
Juste une question le tampon sur Serin de la part de Berdeu il touche la tête avec l’épaule ? L’arbitre siffle une simple pénalité ?

Juste une question le tampon sur Serin de la part de Berdeu il touche la tête avec l’épaule ? L’arbitre siffle une simple pénalité ?
Oui, ça méritait un jaune au minimun. Après, comme il y a protestation de la part des lyonnais, la pénalité est ramenée à 25 mètres de leur embout. Ah! Oui si au lieu de RCT floqué surgence le maillot c'était ST, Berdeu aurait vu de la couleur.
Go Toulon 🔴⚫

Belleau n'a pas été bon hier. Carbonel a fait du bien! Serin c'était son match de reprise et je l'ai trouvé pas mal! Il nous manque tjs un mec comme etzebeth mais bon...l'IRB préfère le conserver pour les boks...

Par contre serin out pour Pau je pense...il n'a pas répondu favorablement au protocole comossion je crois que c'est une semaine d'arrêt obligatoire non?

Pour continuer dans le positif, je trouve que Brookes devient vraiment intéressant, j'ai même l'impression qu'il s'est un peu affuté physiquement et je trouve également que Sosene tient sa place .
Là où nous verrons également l'impact d'Azéma, c'est sur les recrues type Tuwaï, Danglot, Septar, Cornell, Warion, etc. s'il arrive à les faire monter d'un cran, alors là on aura une équipe très compétitive !
Je m’enflamme certainement un peu, mais las attitudes d'hier font vraiment du bien, entendre le public de Mayol gueuler et chanter, quel pied, peut-être reverrons nous les journaux voler!
Je suis totalement addict au discours de FA, je le trouve très fin et j'ai apprécié également la façon dont il a parlé de Belleau.
C'est intelligent de sa part, peu importe ce que fera Belleau à la fin de la saison, mais on doit pouvoir compter sur lui jusqu'au bout.

Mayol 48

Membre actif
Moi aussi, j'ai peut-être le meilleur match du RCT depuis le début de la saison. Une mêlée dominatrice (surtout avec Fresia et Brooks d'ailleurs) mais pas toujours récompensée, une touche équilibrée avec toujours quelques ratés en particulier aux 5m adverses, des 3/4 qui se sont enfin lâchés et des individualités qui ont pimenté tout ça. Gabin Villiere a survolé tout ça, ce mec est vraiment excellent. Franchement sur le match d'hier je le préfère largement à Tuisova.

Même Gros c’était pas le même bon c’est sur en mêlée c’est un roc, mais on le voyait à peine dans le jeu hier il a été omniprésent. Tout était dans les têtes, alors on risque de découvrir enfin nos recrues comme le dit Mayol , et voir grandir cette équipe au fil du temps et des retours

Moi aussi, j'ai peut-être le meilleur match du RCT depuis le début de la saison. Une mêlée dominatrice (surtout avec Fresia et Brooks d'ailleurs) mais pas toujours récompensée, une touche équilibrée avec toujours quelques ratés en particulier aux 5m adverses, des 3/4 qui se sont enfin lâchés et des individualités qui ont pimenté tout ça. Gabin Villiere a survolé tout ça, ce mec est vraiment excellent. Franchement sur le match d'hier je le préfère largement à Tuisova.
Oui, les remplaçants en premiére ligne ont été très bons, mais les titulaires ont aussi effacé Demba bamba et Cie. Gros l'a étouffé en mêlée et dans le jeu.
Sinon ok avec toi, Villière est largement plus complet que Tuisova.
Go Toulon 🔴⚫

Après 11 journées nous sommes à 6 points de la 6eme place tenue par le LOU (en estimant que le racing gagne ce soir). Nous ne sommes pas encore vraiment distancés tout est encore possible pour accrocher le wagon des 6! Une victoire en terres paloise nous ferais le plus grand bien mais ça risque d'être vraiment dur a réaliser...

Le plus dur c’est pas que nous soyon à 6 points , c’est qu’il y a 5 équipes entre nous et la 6ieme place et que ces équipes vont marquer des points et il faudra gagner plus matchs que 5 équipes et pas que le LOU

stef

Membre très actif
Le plus dur c’est pas que nous soyon à 6 points , c’est qu’il y a 5 équipes entre nous et la 6ieme place et que ces équipes vont marquer des points et il faudra gagner plus matchs que 5 équipes et pas que le LOU
cela reste jouable, on parle d'un match à 5 points et d'un bonus defensif

Ben déjà gagner a Pau sur un concurrent direct du ventre mou nous mettrais dans de bonnes positions pour la remontada 😉

Le match a Pau sera un révélateur de notre état d’esprit, de la vie du groupe. Tout est possible, si nous mettons les mêmes ingrédients qu’hier au soir, en réglant encore une plus le secteur de la touche, et nos petites imprécisions.
Aller.. la semaine pour continuer à avancer ensemble.
Go Toulon ❤ 🖤

Oh les gars, vous vous êtes pas gourré d'emplacement pour l'annonce du match?? moi je me suis perdu sur le fofo :LOL: