RCT-LOU

Voici la composition du Rugby Club Toulonnais :

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Anthony Etrillard
3/ Beka Gigashvili
4/ Leone Nakarawa
5/ Brian Alainu’Uese
6/ Swan Rebbadj (.Cap)
7/ Raphaël Lakafia
8/ Facundo Isa
9/ Baptiste Serin
10/ Anthony Belleau
11/ Gabin Villière
12/ Julien Hériteau
13/ Duncan Paia’aua
14/ Jiuta Wainiqolo
15/ Aymeric Luc

Les remplaçants :

16/ Mike Sosene-Feagaï
17/ Florian Fresia
18/ Quinn Roux
19/ Cornell Du Preez
20/ Gervais Cordin
21/ Louis Carbonel
22/ Julien Blanc
23/ Kieran Brookes

Pat4

Membre actif
Sans internationaux, on ne risque pas de gagner grand-chose ...
Le recrutement "joueurs de club" n'est pas très probant pour l'instant.
Le ST semble très bien fonctionner avec beaucoup d'internationaux.
Quoiqu'il en soit, vivement demain !

Sans internationaux, on ne risque pas de gagner grand-chose ...
Le recrutement "joueurs de club" n'est pas très probant pour l'instant.
Le ST semble très bien fonctionner avec beaucoup d'internationaux.
Quoiqu'il en soit, vivement demain !
Les joueurs internationaux doivent être des moteurs pour les jeunes formés au club....
Cela marche à Toulouse, mais aussi à Clermont, et à un degré moindre Toulon lors des dernières années Mourad.
Go Toulon ❤ 🖤

Mayol 48

Membre actif
On a quand même du monde en 2ème ligne, à condition que le chat noir nous lache un peu (ce qu'il n'a pas trop l'air de faire vu les nouveaux absents) 😭

Carqueiranne

Membre très actif
Réflexion assez limite, les joueurs de rugby ne sont pas encore des robots, ce sont des êtres humains. Quand tu lis les confidences de Haymann et d’autres, et l’état physique de certains à moins de 50 ans, tu aurai pu t’abstenir.
Go Toulon ❤ 🖤
Oui je suis colère car ce n’est plus possible de voir des internationaux étrangers jouer 2 mois et être payer autant pour si peu de résultat.
De plus je ne sent pas ces 2 joueurs être impliqués dans le.club mais plus par leur salaire.
Le budget de Klobe et Eben nest pas optimisé je pense et pénalise le club. Le ratio prix/performance est très nettement négatif.

DAV!D

Membre très actif
Quand un joueur est en arrêt maladie, il n’est pas payé par le club mais par l’Assurance maladie. Et dans ce cas, son salaire est calculé sur des indemnités forfaitaires calculées sur la moyenne des salaires pro, donc beaucoup plus bas que leurs salaires toulonnais. Il y avait un article de Rugbyrama à ce propos, avec des explications du président de Provale.

Le club n’est donc pas du tout pénalisé financièrement, contrairement aux joueurs.

Et sportivement, tout le monde y perd.

Oui je suis colère car ce n’est plus possible de voir des internationaux étrangers jouer 2 mois et être payer autant pour si peu de résultat.
De plus je ne sent pas ces 2 joueurs être impliqués dans le.club mais plus par leur salaire.
Le budget de Klobe et Eben nest pas optimisé je pense et pénalise le club. Le ratio prix/performance est très nettement négatif.
Pour Eben, oui, il a été absent blessures ou sélections, mais quand il était sur le pré, il a donné satisfaction. Et encore, on ne peut comparer un match avec l'équipe nationale ou en club ( Voir les matchs de Villière et de Gros ).
Quant à Kolbe, c'est un jugement a priori, puisqu'il n'a jamais foulé les pelouses avec le maillot rouge et noir.
En ce qui concerne, le coût financier pour le club, je te renvois au message de David. Pour ce qui est du coût vis à vis de la sécurité sociale, les cotisations sur leurs salaires doivent être consequentes, si nous faisions une balance dépense, recette, elle serait positive.
Go Toulon 🔴⚫

Ils commencent sérieusement à me péter les ronfles nos joueurs a faire des erreurs de cadets bordel!!! Je veille devant ma TV!!! C'est encore très très pauvre...

Certes encore beaucoup de déchets, la victoire contre Lyon n'était vraiment pas assurée, il faut savourer malgré tout.
Grosse envie de Serin , Bega, villière, Luc, j'ai trouvé la mélée très propre aussi.
Belleau était out et il nous manque toujours au moins un centre. On sent quand même un soutien dans les rucks plus présent.

dudublin

Membre actif
Du progrès sans aucun doute, battre Lyon ce n'est pas une mince affaire, Cyrioul a raison sur les fautes de cadet mais Azéma a bien résumé le truc:
impatience d'où manque de précision d'où manque de maîtrise dans les zones de marque, 3 essais étaient possibles ce soir.
Serin était nerveux , fautes de main, manque de précision on prend l'essai sur son renvoi direct en dehors du terrain et sur la touche qui a suivi et puis et puis ses pauses café derrière les regroupements ralentissent le jeu , ses éjections à la main sont molles.....
Un petit stage chez Mignoni qui était à l'ASM l'éjecteur le plus rapide du championnat ne lui ferait pas de mal, j'espère qu'Azéma va lui faire travailler sa vitesse...si tu compare avec Lesgourgues, Lucu, Pelissier, Bezy, Paillaugues, je parle même pas de Dupont, Serin est sans doute le 9 le plus lent du championnat.

Moi ce que je retiens c’est l’envie, le banc quand ill rentre je trmble plus,que notre mêlée revient la touche aussi après on est brouillonss Belleau fait un mauvais match et que c’est notre première victoire contre une équipe du haut de tableau (Biarritz brive et le SF )

Excusez moi, mes amis, mais il me semble lire les commentaires du blog. Moi, j'ai trouvé du progrès dans tous les compartiments du jeu, du collectif, de la solidarité, des initiatives individuelles et collectives, de la volonté, de l'énergie, du combat, des ballons aux ailes, une mêlée très propre, une touche en progrès.
Par contre Belleau est passé au travers, Hériteau est perdu sur le terrain, Serin a besoin de retrouver le rythme.
Sinon, Gros a donner du fil à retordre à Bemba, Giga a été énorme, Nakarawa est bien revenu, Isa a été au top, Villière au niveau de ses match internationaux, Waniqolo très bon, Luc toujours aussi sur. Les remplaçants se sont mis au niveau.
Maintenant, ce n'est que l'avis d'un quidam qui est heureux de retrouver la victoire à Mayol.
Go Toulon 🔴⚫

DAV!D

Membre très actif
Franchement, sur ce match Serin a largement dominé Pélissier, pourtant, c’était son match de reprise. Quant à dire qu’il est lent à éjecter, je ne suis pas du tout d’accord. Depuis qu’il est au RCT, il a bien été obligé de s’adapter à la vitesse du reste de l’équipe, mais ce n’est pas pour autant pour ça qu’on peut dire que c’est lui qui est lent !

Carqueiranne

Membre très actif
Je n’ai pas pu voir le match mais à vous lire il y a du mieux, heureusement car on ne pouvait pas être plus mauvais….

cette victoire était indispensable et on a gagné

Prochain match à Pau un bon test pour valider nos progrès