RCT - La Rochelle

stef

Membre très actif
Je pense que ce n'est pas si facile que ça aussi de recruter un mec en cours de saison comme ça du jour au lendemain. Car le le blème c'est que je pense que Heem ça s'est fait rapidement, Duncan pas prévu...Surtout que dans la tête de collazo les remplaçants de Heem sont connus, Dridi, Moretti et Robert. Pour lui le nombre est là. Le blème c'est le poste de 10 où on a pas de change ou alors c'est au tout début de saison qu'il fallait miser sur 3 10 de métiers et pas 2 comme on a avec Carbo et Belleau...là on se retrouve dans la mouize... l'erreur est là!

Collazon a trop misé sur la polyvalence de Toeava, Duncan et Serin au poste de 10 mais les deux meilleurs des 3 en numéro 10 sont en EDF ou suspendu...
Il est aussi à prendre en compte que Duncan a une formation à l'ouverture (voir son CV) et il est donc un 10 de métier, polyvalent au centre et à l'arrière.

Cyrioul

Membre très actif
Il est aussi à prendre en compte que Duncan a une formation à l'ouverture (voir son CV) et il est donc un 10 de métier, polyvalent au centre et à l'arrière.
Ok mais dans ce cas là tu prend un centre en plus car à la base des base on a Dachary, Heriteau et Toeava et c'est tout...Donc Paiaua était considéré centre pour moi et pouvait dépanner en 10. Dans toute équipe du top 14 tu tournes à 4 centres minimum.
Le soucis c'est qu'on aurait du aussi faire une rotation en 10 avec un jeune, genre Smaili qu'on a prêté. Ils le savaient depuis le début que Carbo et Serin partiraient en novembre et en février mars, donc qu'on aurait plus que Belleau et Duncan. Mais l'hypothèse blessure n'a pas été prise en compte pour moi et là on se retrouve pipé!

stef

Membre très actif
Ok mais dans ce cas là tu prend un centre en plus car à la base des base on a Dachary, Heriteau et Toeava et c'est tout...Donc Paiaua était considéré centre pour moi et pouvait dépanner en 10. Dans toute équipe du top 14 tu tournes à 4 centres minimum.
Le soucis c'est qu'on aurait du aussi faire une rotation en 10 avec un jeune, genre Smaili qu'on a prêté. Ils le savaient depuis le début que Carbo et Serin partiraient en novembre et en février mars, donc qu'on aurait plus que Belleau et Duncan. Mais l'hypothèse blessure n'a pas été prise en compte pour moi et là on se retrouve pipé!
ok d'accord avec toi.