RCT - ASM

Je suis d'accord avec ce que dit Serin. C'est dans la tête.
Je pense qu'il est difficile pour les jeunes actuels de succéder aux kyrielles de stars passées à Toulon. Inconscient, ils ont peut être une sorte de complexe d'infériorité.
Je pense également que la valses des entraineurs pendant quelques années, à contribuer à profondément déstabiliser le groupe.

La nouvelle politique de BL privilégiant la stabilité contribue à rendre le groupe serein, mais ça prend du temps. Dans un sens ce n'est pas faux que Collazo a du reconstruire presque de rien.

Ils sont en train de trouver la bonne carburation en mélangeant les jeunes du cru et les joueurs confirmés, mais comme cela est récent, régulièrement lorsque les choses se passent moins bien, il y a un peu d'affolement, qui amène une pluie de fautes et des maladresses.

L'équipe doit juste apprendre à se faire confiance, à croire en elle et en ses possibilités, comme par ex les groupe du ST, du RM92 et du SR.
L'apport des joueurs expérimentés doit contribuer à accélérer ce processus.
Par ex, c'est vrai que nos deux centres sont assez lents, mais je les observais pendant le match contre l'ASM, on les voit en permanence resserrer, réorganiser le groupe. Parfois je regrette le départ de Smaïli, mais je me dis qu'il faut pendant, encore quelque temps, quelques joueurs de la trempe de Nonu et Toeava, pour guider les plus jeunes.
Parmi les jeunes capables d'avoir ce rôle, j'ai hâte que Belleau revienne, car lui bien que jeune, a beaucoup de maturité et en aura encore plus du fait de sa blessure.
Pour finir, j'aimerai que grand Charles reste Capitaine. On voit que les joueurs l'apprécie et ont envie de se défoncer pour lui et il sait y faire avec les arbitres
Si je suis d'accord sur la quasi totalité de ton post, je ne pense pas que tes deux premiers points impactés tous les jeunes de la même manière. Ceux qui viennent d'arriver sont peut être sensible au fait qu'ils succèdent a des stars, et non par la valse des entraîneurs, par contre nos minots, sont sensibles à la valse des entraîneurs mais ils ont acquis des stars côtoyés.
Et oui, quand Belleau reviendra il aura pris de l'expérience et pourra avec Heriteau amener plus de vitesse.
Le groupe doit avoir pour capitaine un joueur de cœur, Ollivon bien sûr, mais aussi Parisse
.Go Toulon 🔴⚫