RC Toulon - Zèbres

Pat4

Membre actif
Bonjour à tous,
Je vous livre mes impressions après ce match, que j'ai vu à Mayol ( j'ai la chance de pouvoir être abonné ! ).
D'abord, je suis un peu triste de voir ce magnifique stade si peu rempli...
Au passage, je me dis qu'il y a peut-être d'autres raisons à la désaffection du public que le spectacle : contrôle de sécurité ubuesque ( poches vidées, les mains au-dessus de la tête ), 11€ un mauvais sandwich et une bière ... Mais, je m'égare ....
Pour revenir au match, je pense qu'il va falloir nous montrer très patient tellement de choses semblent à reconstruire : je crois que nous finirons aux alentours de la 10ème place. Quant à aller jouer une finale à Marseille... les interviews des joueurs à ce sujet paraissent vraiment manquer de lucidité.
Cependant, j'ai quand même trouvé des motifs de satisfaction :
- j'ai trouvé les joueurs très volontaires.
- j'ai beaucoup aimé l'investissement de Kolbe pour un premier match : il n'a pas été décisif ( comment aurait-il pu l'être après quatre mois d'arrêt ? ), mais il cherchait constamment à aider, à replacer ses coéquipiers ( vu des tribunes, c'est ce que j'ai ressenti ).
- j'ai trouvé les trois recrues "anglo-saxonnes" en nets progrès.
En revanche, j'ai été déçu :
- par le manque de puissance devant ( beaucoup de pilonnage sans grand effet, un essai encaissé "comme dans du beurre" )
- par le manque de progrès dans le jeu de nos trois-quarts : Carbonel m'a parfois paru perdu, il nous manque vraiment un centre de haut niveau ...
- par une équipe qui semble très moyenne en l'absence de certains cadres
Et tout cela face à une équipe de très faible niveau ...
En fait, j'ai fait plus de deux heures de route et je me suis ennuyé.
Mais, je continuerai à être là pour soutenir notre équipe de coeur : je pense que joueurs et staff méritent notre patience et notre soutien, en attendant des jours meilleurs.
ALLEZ TOULON !!!!

dudublin

Membre actif
Quand on n'est pas bon il faut savoir le reconnaître et essayer de s'améliorer. Depuis le début de la saison les excuses se succèdent , les blessés, les internationaux absents, l'entraineur etc... Ce n'est pas plus un club de rugby c'est le bureau des plaintes.. Un type est nommé capitaine (Serin) et avant le match il aurait que le contenu ne serait pas bon, pétard je rêve ou quoi? Oser ce type de discours à deux balles avant un match et qu'ensuite ce match devienne un cauchemar en terme de jeu, faut être complètement insouciant ou carrément débile !
Depuis la reprise le RCT , c'est la soupe à la grimace , faudrait pt'être ben que les joueurs arrêtent les lamentations et se prennent un peu en main.

je suis 100 pct d accord avec toi ...supporter oui..aveugle non ..le problème de fond du Rct malgré départ de PC n est pas réglé

Bonjour à tous,
Je vous livre mes impressions après ce match, que j'ai vu à Mayol ( j'ai la chance de pouvoir être abonné ! ).
D'abord, je suis un peu triste de voir ce magnifique stade si peu rempli...
Au passage, je me dis qu'il y a peut-être d'autres raisons à la désaffection du public que le spectacle : contrôle de sécurité ubuesque ( poches vidées, les mains au-dessus de la tête ), 11€ un mauvais sandwich et une bière ... Mais, je m'égare ....
Pour revenir au match, je pense qu'il va falloir nous montrer très patient tellement de choses semblent à reconstruire : je crois que nous finirons aux alentours de la 10ème place. Quant à aller jouer une finale à Marseille... les interviews des joueurs à ce sujet paraissent vraiment manquer de lucidité.
Cependant, j'ai quand même trouvé des motifs de satisfaction :
- j'ai trouvé les joueurs très volontaires.
- j'ai beaucoup aimé l'investissement de Kolbe pour un premier match : il n'a pas été décisif ( comment aurait-il pu l'être après quatre mois d'arrêt ? ), mais il cherchait constamment à aider, à replacer ses coéquipiers ( vu des tribunes, c'est ce que j'ai ressenti ).
- j'ai trouvé les trois recrues "anglo-saxonnes" en nets progrès.
En revanche, j'ai été déçu :
- par le manque de puissance devant ( beaucoup de pilonnage sans grand effet, un essai encaissé "comme dans du beurre" )
- par le manque de progrès dans le jeu de nos trois-quarts : Carbonel m'a parfois paru perdu, il nous manque vraiment un centre de haut niveau ...
- par une équipe qui semble très moyenne en l'absence de certains cadres
Et tout cela face à une équipe de très faible niveau ...
En fait, j'ai fait plus de deux heures de route et je me suis ennuyé.
Mais, je continuerai à être là pour soutenir notre équipe de coeur : je pense que joueurs et staff méritent notre patience et notre soutien, en attendant des jours meilleurs.
ALLEZ TOULON !!!!
Merci pour ton compte rendu très lucide et Objectif ça change :p !
Il reste quand même 13 ou 14 matchs de mémoire et tellement de points a prendre ( ou a perdre ) donc perso je vais attendre encore un peu pour me faire réellement une idée sur notre place en fin de championnat !
Go Toulon !

stef

Membre très actif
Et l'ubb n'a pas joué et donc enverra sa grosse équipe a Toulon...on est dead...
Prenons chaque match l'un après l'autre, et faisons que l'équipe reprenne confiance en elle, un match n'est ni perdu ni gagné avant le sifflet final. Si on arrétait tous de dire que nous sommes morts, que nous serons 14ème, que nous avons déjà perdu ce match ou un autre, car si nous, nous continuons à être aussi défaitistes, je comprend que les joueurs soient dans cet êtat là. Moi j'y crois, et nous allons reconstruire une super équipe pour 2022 ou sinon 2023, mais nous reprendrons notre place dans le top 14, celle du sommet... GO TOULON

TOTO13

Membre actif
A chaque fois on dit « le prochain match sera meilleur » ensuite « mais la saison prochaine cela ne sera pas pareil ».……
vous êtes convaincu du recrutement pour la saison prochaine vous ? Moi pas. On devrait être encore moins fort la saison prochaine même si Kolbe reste et que tous les joueurs en fin de contrat ressignent ce qui n’est pas encore fait.
C'est un recrutement qui est pris en otage par celui de l'an passé, où on a pas compris que les non JIFFS ça doit être exclusivement des "matchs winner" ou presque et non des joueurs de rotation comme Du Preez, Roux, Brookes, voir le prolongation de Duncan.... 6 mois en Australie sans jouer ou blessé ou carton jaune

Surtout qu'il y avait matière à prendre des JIFFS sur ces postes.. et on pourrait prendre cette année un autre centre non JIFF pour accompagner Waisea, car les centres jIFFS denrée rare mais non on préfère un 3è ligne écossais.. qui condamne la prolongation d'Isa ? la belle affaire, ou à minima celle de Nakarawa, bref

dudublin

Membre actif
Y croire oui mais croire à quoi, depuis août ce groupe rame , il est incapable de se motiver, de se mobiliser, de se bouger le derrière.
Y a t'il eu un seul bon match? Même contre des équipes réputées plus faibles l'équipe déjoue!
Vous allez pas dire que vendredi il n'y avait pas autre chose à faire et en plus il y avait la charnière type.
La seule chose qu'on peut raisonnablement espérer au regard des productions, on n'estmême pas foutu de perdre avec la manière, la seule chose qu'on peut espérer à l'heure actuelle c'est de ne pas être barragiste , pour la descente....

Oui ça fait 2 semaines et alors on fait quoi : On déclare Forfait dès demain matin ou on travaille cette semaine et on essaye de Gagner ce Match ?????
Allez un peu d'Optimisme ;)
Go Toulon !
Tkt pas JP au moment où le match commence j'ai 100% d'espoir mais ce concours de circonstances n'est pas en notre faveur...

dudublin

Membre actif
je suis allé voir Degun sur le blog, de son analyse ressortent tous les travers (pas Laurent) qu'on a tous observés et je suis d'accord ...
Sauf pour son optimisme...Il y a encore trop d'individualistes dans ce groupe, vendredi il y avait de quoi en terme de moyens sur la pelouse, notre pack remanié beaucoup aimerait l'avoir, pourtant il n' y avait pas de liant, pas de jeu collectif à part les tas les tas les tas...Donc pas d'équipe!!
Tu prends des équipes remaniées elles peuvent montrer autre chose .
Castres hier soir au Thomond park de limerick ( et oui j'y suis passé magnifique ville et beau stade à l'ancienne comme Bath) c'est vrai que Carley avec son interprétation de la règle a défavorisé le CO toute la partie, mais avec des très anciens , Jacquet, Combezou , 2 cadres et plein de gamins a fait un très bon match avec du beau jeu. CQFD

rappel zèbres la plus faible équipe du championnat et on n envoie pas de jeu. y a pas comme un souci la ?
Le souci , hier on a pas eu une mêlée conquérante, dans les rucks les italiens se sont envoyés comme des chiens , que pour voir un kolbe ou Waniqolo il faut passer un centre d’une faiblesse connue de tous avec un carbo en plus hors de forme

On a aussi l'impression que ce n'est pas une "bande de copains"...comme vous le dites beaucoup d'individualité mais peu de collectif. Chacun a un bon niveau personnel mais ne se creve pas pour son copain. Tant qu'il n'y aura pas d'unité entre les.joueurs on ne pourra pas bien jouer au rugby. A eux de se découvrir de créer cette ambiance et de se.dire vraiment les choses! Est ce qu'ils sont là pour prendre le chèque et faire le mini ou alors ils veulent gagner quelque chose en équipe?

Mayol 48

Membre actif
Ce qui semble manquer le plus c'est l'imagination. Les joueurs, que ce soit les avants ou les 3/4, ne semblent connaître qu'une direction : la ligne droite. Dès qu'ils ont la balle ils foncent dans le tas même s'ils ont des partenaires demarqués à droite ou à gauche. A part, Wainiqolo et Kolbe, je n'ai pratiquement pas vu de passe après contact. A part ça, le jeu des 3/4 était d'une platitude affligeante, les italiens ont été bien plus puissants et perforants que nous et Carbonel qui devrait être notre détonateur est de plus en plus transparent. J'espère qu'ils ont joué "en dedans" en supposant un match facile et en pensant à Bordeaux ?

On a aussi l'impression que ce n'est pas une "bande de copains"...comme vous le dites beaucoup d'individualité mais peu de collectif. Chacun a un bon niveau personnel mais ne se creve pas pour son copain. Tant qu'il n'y aura pas d'unité entre les.joueurs on ne pourra pas bien jouer au rugby. A eux de se découvrir de créer cette ambiance et de se.dire vraiment les choses! Est ce qu'ils sont là pour prendre le chèque et faire le mini ou alors ils veulent gagner quelque chose en équipe?
On sort de 3 ans de Galère ou les clans Pro et Anti Collazo se sont côtoyer sans trop communiquer comment voulez vous que cela s'arrange en 3 semaines ????
PATIENCE !!!!!!!!!
Go Toulon !

dudublin

Membre actif
Admettons mais dans n'importe quel domaine, quand les choses ne vont pas quelqu'un tape sur la table, Colazzo a giclé, Dupuy c'est pour bientôt.
J'espère qu'Azéma saura le faire avec les joueurs car les caprices des starlettes y en a marre. Le club a une obligation de moyens c'est pour ça qu'il paye bien les joueurs et même très cher quelques uns ... Donc je résume club obligation de moyens = rémunère bien ses joueurs et les joueurs = obligation de RESULTAT.

le manque d esprit bande de copains me paraît une remarque judicieuse..et peut être l arrivee de kolbe a pu avoir des conséquences négatives sur la cohésion affective du groupe