RC Toulon vs Aviron Bayonnais

JojoColombe

Membre actif
Alors, j'ai encore un peu de mal à dire, si c'est le RCT qui a été complètement à la rue en première mi-temps ou l'AB qui a été exceptionnelle. Un peu des deux sans doute.

Autre chose : les joueurs de l'hémisphère sud et les plaquages hauts, c'est une longue histoire d'amour, et ça saoule ! Deux cartons jeunes pour ça, c'est beaucoup trop.:mad:

La deuxième mi-temps de l'équipe, montre que le talent et le mental sont là, mais il manque ce petit truc pour finir le travail et gagner. Peut être qu'avec un grand Charles ou un Isa, on l'aurait eu, on ne saura jamais.

Une chose est sure, il manque un buteur fiable derrière Carbo et Belleau

Dernier chose, marre de ce Top 14, qui fait ses règles BD BO dans son coin au lieu d'appliquer celles de world rugby.:mad::mad: Avec les règles de world rugby, l'équipe repartait avec 2 points BD+B0. Soit disant que les règles Top 14 devait favoriser le jeu, c'est débile! Clairement si le BO était à 4 essais, on verrait beaucoup plus d'essais, car tous les équipes chercheraient à plus marquer.

Salut Jojo ! Je vais essayer de te répondre point par point ......... ceci n'engage que moi bien sur ;)

Je pense que Bayonne sans être Exceptionnel a mis Beaucoup de COEUR dans cette rencontre ........... et Nous ......... Ont est Resté aux Vestiaires !!!!!
Sur les l'Hémisphères Nord Sud ......... Ce n'est pas le Même Monde ........ même nos Siffleurs Français arbitre pas de la même façon quand ils sont là-bas !!!!!

Bien sur que le Talent et le Mental ( quand on le veut vraiment ) sont la ............ le Petit Truc : Pour Moi c'est Trouver UN CAPITAINE qui sache parler aux joueurs pour les remettre dans l'axe quand il faut mais aussi Dialoguer INTELLIGAMENT avec le Corps Arbitral ! Alors Charles , Sergio .......... ????

Oui bien sur un BUTEUR ( on la vu avec Germain = 100% ... ) ........... reconnait quand même qu'on est pas Veinard avec la blessure de Belleau ! En plus Serin , qui normalement n'est pas mauvais dans l'exercice , passe a travers hier soir .... pas de bol sur le coup ! Maintenant difficile d'avoir 3 Métronomes dans un Groupe !!!!

Sur le Dernier Point .... Entièrement d'accord avec toi sur les Règles des Bonus faut Harmoniser avec l'EPCR !!!!!!!!!

Voilà Jojo Bonne Journée à Toi ..... il y aura de Meilleurs Jours Bientôt ! :cool:
Go Toulon !

JojoColombe

Membre actif
Salut JP

D'accord avec toi. Quand il est là Charles doit être le capitaine. On voit bien comme il est bon en EDF.
Derrière, je mettrai Belleau, il avait été plutôt un bon capitaine et ensuite éventuellement Serin, qui a mon sens ne serait pas mauvais.
Je ne suis pas fan des capitaines en première ligne. Ils sont souvent à la limite de la zone rouge, et pas forcement lucides.

Pour le buteur, je pense qu'en effet Serin s'entraine moins dans cet exercice que Carbo ou Belleau. Il devrait s'entrainer autant que les deux autres, quand bien même il n'est pas le buteur officiel.
D'ailleurs : petite question, comment on fait la semaine prochaine sans Carbo et Serin ? On ne met que des essais de pénalité ? On fait tirer Sergio ?

Pour finir je ne doute aucunement des jours meilleurs. Je suis un peu énervée, parce qu'il y avait mieux à faire mais ça prouve bien que l'équipe à de le réserve, sinon on serait juste désabusé, donc ça promet des lendemains qui chantent.

Cissé

Membre très actif
Pour le buteur takulua,après on va pas faire comme le blog où il faudrait changer le capitaine virer colazo ,ou tout est devenu nul
Il y a un problème avec cette équipe a l’extérieur il va falloir qu’il se dise quelques vérités entre eux .la semaine prochaine tout va être chamboulé avec des départs et des retours .Je suis toujours confiant pour une saison de qualité

Oui Jojo comme le dit Cissé Takula va Buter pas de Pet !
Pour Changer de Capitaine faudrait déjà en avoir un ........... car depuis pas mal de temps On le cherche .......... alors Oui Charles qui fait du bon boulot en EDF et quand il n'est pas la bin Sergio qui m'a foi a fait c'est Preuve ( Italie Stade Français ) !
Bien sur qu'il faut être Confiant . Une Saison c'est Fait de Hauts et de Bas ............. donc GO RCT !!!!!!!!
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Inutile de chercher les éventuels ratés de l'arbitre ou des lacunes en matière de talent sur la pelouse hier : il y avait largement de quoi rouler sur Bayonne (sans leur manquer de respect). C'est seulement dans la tête de nos joueurs que ça ne l'a pas fait ! Et la seule chose qui nous a manqué, c'est un leader rebelle sur la pelouse. Quand on voit la différence en deuxième mi-temps, après le speech de Collazo, c'est à rager de ne pas avoir eu les gens qu'il fallait sur la pelouse hier soir. Peut-être qu'avec Charles Ollivon, Anthony Belleau ou même Raphaël Lakafia sur le terrain, la révolte serait arrivée plus tôt, et donc à temps pour gagner.

JojoColombe

Membre actif
Oui Jojo comme le dit Cissé Takula va Buter pas de Pet !
Pour Changer de Capitaine faudrait déjà en avoir un ........... car depuis pas mal de temps On le cherche .......... alors Oui Charles qui fait du bon boulot en EDF et quand il n'est pas la bin Sergio qui m'a foi a fait c'est Preuve ( Italie Stade Français ) !
Bien sur qu'il faut être Confiant . Une Saison c'est Fait de Hauts et de Bas ............. donc GO RCT !!!!!!!!
Go Toulon !
JP pour illustrer ton propos sur Sergio, regarde comme Sergio, puis Nonu calme Théo. Grande grande Sergio

stef

Membre actif
Et oui les amis vous avez tout dit, quelle déception, de perdre des points là on aurait pu les prendre car on avait tout pour cela. On est arrivé avec trop de suffisance, et personne n'a su insuffler cet esprit de rébellion, sauf Collazo au vestiaire. Les cartons viennent de retards de placages, de manque de rapidité pour se repositionner, de tout l'investissment personnel qui fait que même une grande équipe peut passer à coté d'un match. On n'est pas déscendu du bus, et ce n'est ni la première ni la dernière fois que cela nous arrivera car cela vient de la jeunesse, mais aussi des "papas" qui n'ont pas su remettre les points sur les i. Je pense au dernier ballon de Serin, qu'il doit garder et pas taper en passe, personne ne lui ce qu'il doit faire, il manque un vrai patron tant pour les avants que pour les 3/4, un vrai chef d'orchestre. Perdre de cette façon que c'est dommage!! Collazo n'y est pour rien sauf qu'il aurait dû leur travailler plus le mental et c'est là que le vrai travail reste à faire, le mental!! Car le jeu est là, les hommes, la technique, les combinaisons etc.. mais aujourd'hui à huis clos, le mental est le plus important. Ils ont les valeurs de groupe, mais maintenant, ils doivent, à chaque match savoir ce que c'est que de porter les valeurs de Toulon, et je pense que Collazo va savoir leur rappeler cette semaine.

stef

Membre actif
Quelque chose d'autre m'a beaucoup déçu pendant ce match : les sifflets des remplaçants bayonnais pendant les tentatives au pied de Serin. Je ne m'attendais pas du tout à un tel manque de fair play de leur part ! 🙁
Je me suis fait la même réflexion, c'est déjà pas terrible de la part des supporters alors là c'est encore plus inadmissible!!!

PLATON

Membre actif
nous avons (helas) une équipe moyenne. passable mais qui tombe vite dans la médiocrité..aurions nous eu une meilleure copie avec nos sélectionnés ?

Oui c'est ça : Equipe Médiocre ou Passable voir Médiocre ................ mais qui est : 5 eme au classement , 23 points a 3 points du Leader avec un Match en moins ........................... On Imagine les autres Equipes qui son Derrière .......................... Vraiment une Belle Analyse digne du Blog !!!!!!
Go Toulon !

Cissé

Membre très actif
Quelque chose d'autre m'a beaucoup déçu pendant ce match : les sifflets des remplaçants bayonnais pendant les tentatives au pied de Serin. Je ne m'attendais pas du tout à un tel manque de fair play de leur part ! 🙁
Je ne sais pas si c’est une consigne mais on a entendu ça a tous les matchs sauf les notres

PLATON

Membre actif
messieurs mon attachement au Rct est fort.simplement je pense être sincère quand je dis qu il ne sont pas bons .( ex la Rochelle. Bayonne ) ou meilleur ( coupe d europe)
et qui aime bien chatie bien
j espère mieux de cette équipe et j attends le match référence

nb nous serons encore en top 14 l an prochain par contre pour être dans les 6
patientons un peu .on verra ça au printemps

Notre équipe est capable du meilleur mais aussi du pire, cela est dû, de mon humble avis, d'un souci lié au mental, mais aussi et surtout au manque de leader sur le terrain. Le poste de capitaine doit être remis en cause, Parisse, Lakafia, ou Ollivon doivent endosser le brassard.
Nous serons dans les six, n'en déplaise à certains.
Go Toulon 🔴⚫