raisuqe - 5 matches de suspension

PLATON

Membre très actif
sanction tres lourde pour la bourde de RAISUQE et son soulevage d arbitre- a mon humble avis 2 ou 3 semaines me paraissait equitable
le politiquement correct va tuer notre sport . ..
cette commission de discipline a decidement des emotions et des sanctions a geometrie variable ( ex tekori vs talon de clermont)

Lou Papet

Membre très actif
Oui, 5 matches c'est beaucoup...mais il fallait frapper un grand coup pour ce comportement, même si le type fait ça sans aucune mauvaise intention...tout le monde le sait, l'arbitre lui-même et la commission de discipline le savent également...et pourquoi pas aller tapoter la tête de l'arbitre après un coup de sifflet favorable comme le font les joueurs entre eux après une belle action ou un essai ?
Et comme le dit Franck Maciello il y a des choses auxquelles on ne peut pas toucher...et pourquoi ne pas prendre un juge dans ses bras et le soulever après un procès gagné ?
Ce n'est que mon humble avis et tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord avec moi :)

.

Privé ce Joueur de Jouer 5 Matchs pour avoir ' Soulevé ' un arbitre est une Sanction Complétement démesurée ! Certes il ne faut pas Toucher un Arbitre ..... Certes il faut une Sanction pour ce Geste ! Donc Pour Moi il fallait l'Obliger a Arbitrer des Matchs de Rugby , soit des Jeunes , soit des Matchs de Séries Régionales pour qu'il se Rende Compte que des Règles Existe !!!!
Quand on voit les Sanctions pour Plaquages Dangereux , Coups de Poing et maintenant Insultes vers le Banc de Touche Adverse ......... enfin pas pour Tout le Monde :p ............ elles sont souvent Moindre que pour ce Joueur !
Go Toulon !

stef

Membre très actif
Privé ce Joueur de Jouer 5 Matchs pour avoir ' Soulevé ' un arbitre est une Sanction Complétement démesurée ! Certes il ne faut pas Toucher un Arbitre ..... Certes il faut une Sanction pour ce Geste ! Donc Pour Moi il fallait l'Obliger a Arbitrer des Matchs de Rugby , soit des Jeunes , soit des Matchs de Séries Régionales pour qu'il se Rende Compte que des Règles Existe !!!!
Quand on voit les Sanctions pour Plaquages Dangereux , Coups de Poing et maintenant Insultes vers le Banc de Touche Adverse ......... enfin pas pour Tout le Monde :p ............ elles sont souvent Moindre que pour ce Joueur !
Go Toulon !
100% d'accord avec toi JP, qui plus est cela démontre une certaine hiérarchisation de l'individu... un arbitre plus protégé qu'un joueur?.... Cela démontre malheureusement ce système de caste ou l'arbitre est au dessus de tous (avec cette action il y était vraiment, mais cela ne lui a a pas plu:ROFLMAO::ROFLMAO:).

PLATON

Membre très actif
Lorsque le public reviêndra au stade il est possible que le public le chambre. .

Carqueiranne

Membre très actif
Personnellement vu le geste qui était atypique j’aurai aussi mis une sanction atypique du style 2 matchs ferme et 8 matchs avec surcis

Ils n’ont pas eu l’intelligence de faire cela...

Go Toulon !
Oui , je suis tout à fait d'accord avec toi, il fallait affirmer une sanction (1 match ou 2 de suspension ferme), mais aussi une sanction pédagogique, comme arbitrer des matchs amateurs. Mais, les championnats amateurs sont à l'arrêt? Non?.
Par contre matchs, alors que certains passent à travers pour des gestes dangereux ou anti sportifs.
Go Toulon 🔴⚫