S'il était sur le terrain, un mec comme Morgan Parra me semblerait être un très bon choix (vicieux, intelligent, etc..).
Avant le tournoi, Brunel disait vouloir se reposer sur Parra. Au moins en tant que leader de jeu, pour le capitanat je ne me souviens plus exactement.
Bon, comme toujours avec cette EDF, au bout de deux matchs, on change complètement de plan. Je ne pense pas que Brunel compte encore sur Parra, même sur le banc, donc encore moins capitaine.
D'ailleurs, il me semble qu'un 9 (voire un 10 ou un 12) serait plus à même de faire un bon capitaine : il sont toujours proches des arbitres pour pouvoir leur parler, leur position leur donne une meilleur vision globale du jeu, ils consomment moins d'énergie et peuvent rester lucide plus longtemps.
Ben là il voulaient mettre un pilier (Poirot). C'est pas forcément plus proche de l'arbitre que les talonneurs (sauf sur les mêlées fermées

).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Demi, centre (ou même 3e ligne) ont une meilleure vision du jeu et plus de lucidité. Mais force est de constater que ce n'est pas le cas dans la majorité des sélections actuellement (que des avants dans 12 des 14 premières nations) :
NZ : Read (3L)
Irlande : Best (2)
Galles : Alun Wyn Jones (2L)
Angleterre : Hartley (2)
AFS : Kolisi (3L)
Écosse : Barclay (Flanker)
Australie : Hooper (Flanker)
France : Guirado (2)
Fidji : Waqaniburotu (Flanker)
Japon : Leitch (Flanker)
Tonga : ?
Géorgie : ?
Italie : Parissé (8)