Pronostic RCT pour la saison 2021-2022

Alors de mon côté j’avais pronostiqué 9eme et on a fini 8eme cette saison.

j’ouvre ce sujet très tôt pour pour connaître qui sera le meilleur pronostiqueur cette saison. Bonne chance

Je commence merci de respecter mon pronostic……

Au vu du recrutement même non exhaustif, et surtout au vu des effectifs des autres clubs, je nous vois pas finir dans les 6 une fois de plus cette saison.

Je vois 3 groupes d’équipes

Groupes 1 : les costauds

Stade Toulousain
Stade Rochelais
Racing 92

Groupes 2 : ceux qui peuvent espérer finir dans le top 6

Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont
Stade Français
LOU
Montpellier

Groupe 3 : ceux qui vont jouer leur maintien en top 14

Rugby Club Toulonnais
Castres Olympique
CA Brive-Corrèze
Section Paloise
Perpignan
Biarritz

Au final je nous vois finir 9eme

Merci Mme Irma, mais le sport n'a rien à voir avec cela, je suis désolé mais une composition d'équipe ne fait en rien son classement en fin de saison, une saison est longue et parfois la mayonnaise prend ou pas et la détermination de chacun y fait beaucoup: ex Montpellier 2021, castres 2019, Stade Français 2019 ex....
Alors non, désolé je ne rentre pas dans ces élucubrations....

usarct

Membre actif
moi je vois le rct champion de france cette annee on va retrouver nos guerriers vous allez voir on va tout demonter !!

Mais vous savez ce qu’est un pronostic ???

On pronostic quand on veut et où on veut si vous ne voulez pas pronostiquer ne postez pas sur le sujet MERCI

ceux qui veulent se mouiller ici on verra à la fin qui est le plus proche de la vérité

TOTO13

Membre très actif
Olala compliqué d'évoquer ce genre de choses sans les recrutements finis.
Pour notre RCT la venue d'un centre puissant pourrait changer tellement de choses déjà...

Après quoi qu'il arrive ce RCT version BL ne s'inscrira jamais d'office dans le top 6 comme peuvent le faire actuellement Toulouse, La Rochelle et le Racing, mais c'est donc le cas de 11/14 clubs.

Derrière ces 3 mastodontes de l'ovalie tricolore actuelle, je vois bien le MHR, en tout cas en 2021 il s'est passé un truc là bas, leur recrutement est sympathique avec le retour de quelques locaux comme Doumayrou ou Lucas, finis l'ère des mecs qui viennent encaisser leur chèque sans se bouger à la Savea chez nous.

Pour le bas du classement, on a beau promettre l'enfer aux promus, je les vois pas moins solides que Brive ou Pau, qui ne sorte pas renforcé avec leurs recrutements.
Castres non plus d'ailleurs mais c'est toujours plus costaud que ce petit monde.

Pour le reste : ASM, LOU, UBB, Stade Français et nous comment dire..
L'ASM est dans le top 6 car perd uniquement Penaud pour le 6 nations, 2 belles recrues certes mais un argentin absent donc 6 mois cette année, c'est pas une révolution donc.
Le Stade Français, j'ai du mal avec leur politique anti internationaux, mais on semble vouloir l'appliquer ... sans leurs argentins, ça va être plus compliqués aussi, ils manquent de régularité depuis plusieurs saisons aussi..
Le RC Lyon, s'est bien renforcé et l'UBB c'est stable et avec un super manager, s'il était chez nous, on aurait pu s'inscrire d'office dans le top 6 avec les 3 "costauds".
Bref, j'ai plaisir à penser que le RCT finira devant l'ASM et le Stade Français, une sorte de 2 places pour 3 avec l'UBB et le LOU.
Puis faut pas oublier qu'on va (enfin) gagner le Challenge Européen cette année, ça risque de peser dans la balance à l'arrivée.

Le RCT DOIT et PEUT finir dans les 6, ça dépendra :
- du centre qui arrive
- des absents pendant les doublons
- si la mayonnaise prend, beaucoup de recrues cette année tout de même, 1/4 de l'effectif renouvelé

L'un des gros problèmes du RCT et qui nous échappe c'est l'Equipe de France, on a pléthore de joueurs "pouvant" l'intégrer, c'est difficile à prévoir et nos concurrents directs n'ont pas ce problème..
L'une de nos forces c'est nos minots, Halagahu a montrer qu'il pouvait jouer en top 14 cette saison, celle qui arrive doit être celle de Le Corvec a minima, Du Plessis quel dommage...

En somme, voilà ce que j'imagine à l'instant T :
1 à 3) Toulouse, La Rochelle, Racing
4 à 6) Montpellier, RCT, UBB
7 à 9) LOU, ASM, Paris
10) Castres
11/12) USAP, Biarritz
13 et 14) Brive et Pau
Pas forcément dans l'ordre exact par ligne.

De toute façon, on est un peu de mauvaise foi, cette saison déjà on méritait d'y être dans les 6, la malédiction s'est un peu abattue sur nous, bien qu'on a quand même de sacrés carences aussi à plusieurs postes voir dans le staff...
Le recrutement de cet été ne nous affaiblis pas, difficile cependant d'imaginer à quel point il nous renforce.

Bonne lecture :p:p:p

Je commence merci de respecter mon pronostic……

Au vu du recrutement même non exhaustif, et surtout au vu des effectifs des autres clubs, je nous vois pas finir dans les 6 une fois de plus cette saison.

Je vois 3 groupes d’équipes

Groupes 1 : les costauds

Stade Toulousain
Stade Rochelais
Racing 92

Groupes 2 : ceux qui peuvent espérer finir dans le top 6

Union Bordeaux-Bègles
ASM Clermont
Stade Français
LOU
Montpellier

Groupe 3 : ceux qui vont jouer leur maintien en top 14

Rugby Club Toulonnais
Castres Olympique
CA Brive-Corrèze
Section Paloise
Perpignan
Biarritz

Au final je nous vois finir 9eme
Putin carqué tu es d’un négatif comme garçon partir en déplacement en car de supporters avec toi le car n’arrive 👎

je dis 6 a 8 ..car au delà du possible futur recrutement..j ai de tristes reserves sur nos coaches..
attrendons les premiers matches pour voir si les lecons ont été retenues..

dudublin

Membre très actif
Cette année il y avait des noms mais pas de fond de jeu, posons nous la question?
Est ce le staff, les joueurs?
Même avec des blessés et des potentiellement sélectionnables (cette année il y en aura moins Serin est en train de perdre son statut et Carbo n'arrive pas à s'imposer) il n'est plus possible de jouer à réaction dans le top 14. Un coup bon ,un coup moyen ,un coup mauvais, ça ne passe plus!!!!
Les 4 demi finalistes ont été réguliers depuis le début de la saison.
Mon pronostic si Colazzo se positionne en patron et si les joueurs se sortent un peu les tripes: 4/5/6 !
Qualifiés et je veux y croire!!!

Cisse je vais même pousser mon pessimisme plus loin car si le RCT fini 9eme il y aura une révolution au club……

Encore une fois j’espère que Nakarawa va revenir à son meilleur niveau Timani retrouver ses 25 ans Atila redevenir le roi des Huns, et les autres joueurs être au top et notre PC national retrouver un management digne de ce nom…..autrement mes pronostics risquent de s’avèrer justes.

Cisse je vais même pousser mon pessimisme plus loin car si le RCT fini 9eme il y aura une révolution au club……

Encore une fois j’espère que Nakarawa va revenir à son meilleur niveau Timani retrouver ses 25 ans Atila redevenir le roi des Huns, et les autres joueurs être au top et notre PC national retrouver un management digne de ce nom…..autrement mes pronostics risquent de s’avèrer justes.
Tu viens d'énoncer par la même pourquoi faire des pronostics à ce jour reste plus que de la prédiction de mme Irma. Car je retourne ce que tu dis pour nous pour les autres équipes (beaucoup de stars sont aussi des flops à la savéa, et surtout la première année)

Deux saisons ne peuvent pas être identiques.
Oui, il y a les cadors, mais cela peut tourner, rien n'est jamais acquis.
Et puis, pour nous, si le mode guerrier revient dans l'esprit de nos joueurs, tout peut arriver. Qui aurait parier en Août 86 que le RCT allait être champion de franc, avec des Minots.
Alors, je vais me risquer au prono, en bon fan de notre club.
Je vois le club dans les 6 et vainqueur de la perte coupe d'Europe.
Go Toulon 🔴⚫

Deux saisons ne peuvent pas être identiques.
Oui, il y a les cadors, mais cela peut tourner, rien n'est jamais acquis.
Et puis, pour nous, si le mode guerrier revient dans l'esprit de nos joueurs, tout peut arriver. Qui aurait parier en Août 86 que le RCT allait être champion de franc, avec des Minots.
Alors, je vais me risquer au prono, en bon fan de notre club.
Je vois le club dans les 6 et vainqueur de la perte coupe d'Europe.
Go Toulon 🔴⚫
cela serait une très belle saison reussie

donc on reçoit Montpellier le 4 septembre
puis déplacement a Toulouse
réception Paris
et voyage a l Usap
... ...du lourd déjà..

Faudra Tous les Jouer de Toutes Façon alors eux ou d'autres ............. Faudra être : Prêt c'est Tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go Toulon !

lu sur actua rugby ...
Le programme des matchs lors des "vrais" doublons

Toulon : va à Clermont (J10), reçoit Castres (J17), va à Brive (J19).....

Clermont 1 ou pas d'internationaux !
Castres 0 Internationaux !
Brive 0 Internationaux !
On aurait pu avoir Meilleur Tirage mais je pense que l'on va mieux gérer vu le recrutement ( qui n'est pas terminé ........ enfin j'espère ) et puis quid des Toulonnais en EDF ............... Serin ? Carbonel ? Etrillard ?
Go Toulon !