On a dérivé sur l'équipe type lorsque j'ai dit que la différence entre Brives et nous c'était peut-être que chez nous, les absents c'était surtout nos titulaires.
Après, c'est certain que lorsque tu dois déjà te passer de tes meilleurs joueurs depuis le début de saison et que ton équipe est au fond du trou, il est très compliqué en tant qu'entraineur de laisser au repos tes meilleurs joueurs disponibles sous prétexte qu'ils ont déjà trop joué. Résultat : ils se blessent eux aussi. C'est une spirale infernale et es préparateurs physiques n'ont rien à voir avec ça.
Quand à cette propension supérieure à la blessure au RCT, je pense qu'elle est plus liée à trois facteurs :
- Notre tendance à recruter de vieilles célébrités, qui sont - par essence - des joueurs fragiles.
- Ces joueurs sont - en plus - souvent internationaux et se reposent peu (en tout cas, pas assez).
- Le style de jeu du RCT, basé sur l'affrontement, est un facteur aggravant.
Avec plus de jeunes et un jeu d'évitement, on aurait moins de blessés. Et moins de blessés, ça veut dire plus de rotation, donc plus de repos pour tous les joueurs, donc moins de blessures.
Dans les internationaux blessés, il n'y a qu'un exemple pour étayer ton analyse, c'est Ollivon, Serin n'a faut que cirer le banc. Par contre, pour ce qui le concerne, il a du souffrir lors des entraînements edf.
Sinon, ceux qui sont le plus fréquemment blessés sont des joueurs hyper utiliser (Alainu’Uese, Etrillard, Rebbadj aussi, sans oublier Villière. .)
Pour les autres, il y a effectivement, notre jeu basé sur l'affrontement, mais comme le précise JP, à Toulon plus qu'ailleurs le rugby a toujours commencer devant.. et puis, et surtout, il y a des joueurs plus fragiles et plus exposés que d'autres.
Et, peut être aussi, une question de préparation physique, qui doit être adaptée, mais pour cela les préparateurs sont, je pense au fait..
Maintenant, est ce qu'il y a plus de blessés à Toulon que dans d'autres clubs, je ne pense pas, si nous tenons compte de ce que j'ai dit, juste au dessus.
Par contre, ce qui est certain, c'est que nous subissons plus ces blessés, puisque nous manquons de profondeur d'effectif, et que nous évitons de recruter des jokers medicaux.
Ce n'est que mon humble avis.
Go Toulon 🔴⚫