Problème de préparateur physique ?

Pour moi la type serait plurtot:

Gigashvili – Tolofua – Gros
Nakarawa – Etzebeth

Rebbadj– Isa – Ollivon
Serin
– Carbonel
Luc – Paia Aua - Wainiqolo– – Villière
Kolbe

remplaçant : Setiano, Fresia, Etrillard, Alainuese, Parisse, Belleau, Salles, Blanc (il reste, Danglot, Timani, Brookes, Dupreez, Roux, Septar, Cordin, Heriteau en concurrence) Notre effectif a de la gueule
Mais aujourd'hui 9 absent sur les 15 titulaires cela fait beaucoup surtout si on rajoute les 2 absents du banc ......
Avec un peu de chance à par tolofua et olivon tu là mis décembre cette équipe et ça suffira à battre quelques équipes tu les remplace par étrillar et parissé et même avec celle là tu devrais avancer

Les Gars je parlais juste de la Compo Titulaire pas du Banc , je me suis peut être mal exprimé :unsure:;):p
Donc 8 Jiffs ....................
Go Toulon !

Eh bien vois bien que l’on esrt obligé d’aligné les mêmes, gros giga combien de maths à 70mn sinon 80 idem etrillard quand tu vois un mec comme Parissé qui fait 80 mn par match un moment ça lâche idem alluaniese luc les matchs il les joue tous il est plus jeunes mais attention tu rajoutes le doute et tu es dans situation où l’on est

DAV!D

Membre très actif
Désolé de revenir à la charge mais quel rapport il y a entre l’équipe type et le sujet du post ?
On a dérivé sur l'équipe type lorsque j'ai dit que la différence entre Brives et nous c'était peut-être que chez nous, les absents c'était surtout nos titulaires.

Après, c'est certain que lorsque tu dois déjà te passer de tes meilleurs joueurs depuis le début de saison et que ton équipe est au fond du trou, il est très compliqué en tant qu'entraineur de laisser au repos tes meilleurs joueurs disponibles sous prétexte qu'ils ont déjà trop joué. Résultat : ils se blessent eux aussi. C'est une spirale infernale et es préparateurs physiques n'ont rien à voir avec ça.

Quand à cette propension supérieure à la blessure au RCT, je pense qu'elle est plus liée à trois facteurs :
  1. Notre tendance à recruter de vieilles célébrités, qui sont - par essence - des joueurs fragiles.
  2. Ces joueurs sont - en plus - souvent internationaux et se reposent peu (en tout cas, pas assez).
  3. Le style de jeu du RCT, basé sur l'affrontement, est un facteur aggravant.
Avec plus de jeunes et un jeu d'évitement, on aurait moins de blessés. Et moins de blessés, ça veut dire plus de rotation, donc plus de repos pour tous les joueurs, donc moins de blessures.

On a dérivé sur l'équipe type lorsque j'ai dit que la différence entre Brives et nous c'était peut-être que chez nous, les absents c'était surtout nos titulaires.

Après, c'est certain que lorsque tu dois déjà te passer de tes meilleurs joueurs depuis le début de saison et que ton équipe est au fond du trou, il est très compliqué en tant qu'entraineur de laisser au repos tes meilleurs joueurs disponibles sous prétexte qu'ils ont déjà trop joué. Résultat : ils se blessent eux aussi. C'est une spirale infernale et es préparateurs physiques n'ont rien à voir avec ça.

Quand à cette propension supérieure à la blessure au RCT, je pense qu'elle est plus liée à trois facteurs :
  1. Notre tendance à recruter de vieilles célébrités, qui sont - par essence - des joueurs fragiles.
  2. Ces joueurs sont - en plus - souvent internationaux et se reposent peu (en tout cas, pas assez).
Avec plus de jeunes et un jeu d'évitement, on aurait moins de blessés. Et moins de blessés, ça veut dire plus de rotation, donc plus de repos pour tous les joueurs, donc moins de blessures.
C'est pas Faux DAVID mais même dans un jeu d'évitement faut quand même " Cogner " devant avant d'écarter ! Le Rugby commence et commencera Toujours Devant :p
Après c'est sur qu'il faut Comparer ce qui est Comparable ! Brive par exemple a Beaucoup moins d'Internationaux que Nous ça compte !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Certes. Mais nos principaux blessés de longue durée sont nos joueurs chevronnés et/ou internationaux, donc les cas 1 et 2.

Il faut donc recruter moins de stars vieillissantes (même si ça fait vendre des maillots et des billets) et former / garder / recruter plus de jeunes JIFF.

Donc pile l’inverse de la politique Boudjellal.

Certes. Mais nos principaux blessés de longue durée sont nos joueurs chevronnés et/ou internationaux, donc les cas 1 et 2.

Il faut donc recruter moins de stars vieillissantes (même si ça fait vendre des maillots et des billets) et former / garder / recruter plus de jeunes JIFF.

Donc pile l’inverse de la politique Boudjellal.
La seule Star Vieillissante recruté c'est Sergio Parisse ( et Nonu qu'on a fait revenir a 38 ans ) mais les autres ne sont pas Trop Vieux quand même , après cela dépend ce que tu appelle Vieux :p
La Politique de Mourad a eu ses heures de Gloire , maintenant avec la Réglementation Jiff ce n'est plus possible donc il faut Former mais cela Prend Beaucoup de Temps et sans Une Equipe Pro Performante bin tu n'attires pas Grand monde ............... pas Facile de Trouver l'Equilibre !
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
Vieux, pour un rugbyman de très haut niveau, c’est passé 30 ans. Et pour un première ligne, c’est encore plus jeune : dès 27 ans les articulations ont déjà beaucoup morflées.

Nonu et Parisse sont des exceptions en terme de longévité !

Dans les internationaux blessés, il n'y a qu'un exemple pour étayer ton analyse, c'est Ollivon, Serin n'a faut que cirer le banc. Par contre, pour ce qui le concerne, il a du souffrir lors des entraînements edf.
Sinon, ceux qui sont le plus fréquemment blessés sont des joueurs hyper utiliser (Alainu’Uese, Etrillard, Rebbadj aussi, sans oublier Villière. .)
Pour les autres, il y a effectivement, notre jeu basé sur l'affrontement, mais comme le précise JP, à Toulon plus qu'ailleurs le rugby a toujours commencer devant.. et puis, et surtout, il y a des joueurs plus fragiles et plus exposés que d'autres.
Et, peut être aussi, une question de préparation physique, qui doit être adaptée, mais pour cela les préparateurs sont, je pense au fait..
Maintenant, est ce qu'il y a plus de blessés à Toulon que dans d'autres clubs, je ne pense pas, si nous tenons compte de ce que j'ai dit, juste au dessus.
Par contre, ce qui est certain, c'est que nous subissons plus ces blessés, puisque nous manquons de profondeur d'effectif, et que nous évitons de recruter des jokers medicaux.
Ce n'est que mon humble avis.
Go Toulon 🔴⚫

notre souci c est le banc et le manque de talent chez les espoirs... ex TUVAI pourquoi avoir recrute ce joueur ..pour faire du 7 ?
et aussi des departs inexplicables LACHAUD - DALSAMARTINI - TECHLIDZE ...

Mayol 48

Membre actif
notre souci c est le banc et le manque de talent chez les espoirs... ex TUVAI pourquoi avoir recrute ce joueur ..pour faire du 7 ?
et aussi des departs inexplicables LACHAUD - DALSAMARTINI - TECHLIDZE ...
Tuwaï et le talon américain font parti des incohérences du recrutement : attendre des mois avant de recruter au dernier moment des joueurs totalement inconnus. En plus ils posent le problème des Jiffs et n'apportent pas de plus-value.
Le départ des espoirs me laisse plus dubitatif du fait qu'ils ont été recrutés par des petits clubs. Avaient ils vraiment le niveau ? Tchelidze est en prêt il me semble. Les seuls départs que je regrette sont ceux de Vanverberghe et le prêt de Soury (que je n'ai toujours pas compris)

Tuwaï et le talon américain font parti des incohérences du recrutement : attendre des mois avant de recruter au dernier moment des joueurs totalement inconnus. En plus ils posent le problème des Jiffs et n'apportent pas de plus-value.
Le départ des espoirs me laisse plus dubitatif du fait qu'ils ont été recrutés par des petits clubs. Avaient ils vraiment le niveau ? Tchelidze est en prêt il me semble. Les seuls départs que je regrette sont ceux de Vanverberghe et le prêt de Soury (que je n'ai toujours pas compris)
Le Recrutement de Tuwai c'est pour faire passer la Pilule au près des supporters de la non venue d'un centre de Talent ! Feagai le Talon américain bin vu le mauvais Timing ils n'ont pas trouvé mieux ! Vanverberghe C'EST LUI QUI A REFUSE le contrat au RCT donc faut respecter son Choix ! Thcelidze devrait revenir de Bayonne car il est juste prêté ! Soury est lui Joker Médical mais sous contrat avec le RCT jusqu'à la fin de la saison va t'il revenir ?????
Go Toulon !

Le Recrutement de Tuwai c'est pour faire passer la Pilule au près des supporters de la non venue d'un centre de Talent ! Feagai le Talon américain bin vu le mauvais Timing ils n'ont pas trouvé mieux ! Vanverberghe C'EST LUI QUI A REFUSE le contrat au RCT donc faut respecter son Choix ! Thcelidze devrait revenir de Bayonne car il est juste prêté ! Soury est lui Joker Médical mais sous contrat avec le RCT jusqu'à la fin de la saison va t'il revenir ?????
Go Toulon !
Soury et dridi c’est la vendetta du prez m’étonnerait que tu les revois Tchelidze tu le prêtes et tu recrutes un non jiff moyen??? Il y a autre chose quand tu vois tous les espoirs qui sont parti moi je me pose la question

Mayol 48

Membre actif
Soury, moi, j'ai plutôt compris qu'il en avait marre de se faire insulter après chaque touche ratée. Les espoirs sont partis dans des clubs mineurs (à part Vanverberghe que l'on voulait garder) donc je répète : avaient ils le niveau ? Tchelidze c'est l'exemple type des incohérences du recrutement ! Espérons que tous ces prêts reviennent bonifiés ☺

DAV!D

Membre très actif
Dans les internationaux blessés, il n'y a qu'un exemple pour étayer ton analyse, c'est Ollivon
Il y a aussi Villière, Kolbe, Wainikolo et Isa qui ont été blessés cette année, en sélection ou à leur retour.

Et je ne limitais pas mon argument à cette année, mais à toute la période évoquée dans le premier message : depuis le départ de Thibault Giroux.

Et là, si tu fais la liste de nos internationaux (français ET étrangers) blessés chaque année, ça fait peur. Et ce sont toujours des joueurs clef !

Après, je suis d’accord avec toi : notre manque de profondeur de banc est un facteur aggravant.

Mayol 48

Membre actif
Le manque de profondeur du banc découle aussi du fait que les "n°1" sont blessés donc les "n°2" deviennent les "n°1" et ceux qui étaient censés être "n°3" deviennent les remplaçants. Chaque fois le niveau baisse d'un cran .

Carqueiranne

Membre très actif
Je suis d’accord avec vos dire mais je pense qu‘il y a problème plus profond sur la préparation physique du club.

Si on prends seulement le soutien on est toujours en retard. Quand Luc accélère il n’y a 0ois personne à moins de 10 M. C’est flagrant quand on compare avec la majorité voire totalité des autres clubs. Ce manque de vélocité est un pb de préparation physique.

Je vais prends encore un exemple d’un joueur amblematique du club Swan depuis sa selection en EDF il ne progresse plus tant sur le plan physique qu‘au niveau course et tonicite. Je trouve cela anormal.