Président BL

Carqueiranne

Membre très actif
BL a pris les commandes du RCT depuis Décembre 2019. Certes la crise sanitaire est passée par là mais ce fut pour tout le monde et il parait même que les clubs ont gagné de l'argent....
Mais est ce que BL a vraiment penser comment se gère une équipe de rugby professionnelle ? Comment se gère le RCT ?

Depuis notre non qualification de ce week-end tout le monde tire à boulets rouges sur BL et PC. Je n'ai pas la mémoire courte et je me souviens que plus beaucoup de monde voulait garder MB il y a 2 ans de cela il me semble. BL fut majoritairement bien accepté lors du passage de témoin entre lui et MB. PC a été aussi largement plébiscité lors de sa nomination.
Plus que les hommes se sont la structuration du club qui me posent problème. Est ce que tout le monde jouent sont rôle ? Est ce que le staff est compétent ? On peut raisonnablement se poser beaucoup de questions sur les dirigeants entraineurs et autres préparateurs physiques.

En ce qui me concerne je pense que la plus grosse erreur depuis de 2 ans c'est d'avoir TOUT misé sur le centre de formation. Je pense que BL ne pensait qu'à cela c'était devenu obsessionnel. Il a perdu de vu que le RCT c'est avant tout l'équipe du top14. Le centre de formation OUI mais quid du recrutement depuis que MB est parti ?
Ce qu'a fait MB en 14 ans est tout bonnement incroyable pour quelqu'un qui n''est pas dans le monde de l'ovalie c'est maintenant que tout le monde s'en rend compte. BL n'étant pas non plus issu de ce monde et étant moins visionnaire que MB, la situation d'aujourd'hui et surement de demain n'est pas très réjouissante.
On ne peut même pas compter sur les jeunes du centre de formation, l'équipe espoir est à l'image du club : pas au mieux de sa forme.
Si on prend les 4 équipes espoirs qui ont joué les 1/2 finales : Toulouse - Clermont - Racing - Perpignan et Toulouse Champion !!!!
Toulouse - Clermont - Racing c'est quoi ? Belle formation de jeunes - Gros sponsors - Recrutement intelligent qui n'affaiblit jamais son équipe - Stabilité des dirigeants et staff technique.
Est ce que BL a pensé à tout cela avant de prendre le RCT en main ? J'ai de gros doutes
Est ce que BL a les épaules assez larges pour diriger le RCT ? J'en doute

PLATON

Membre très actif
a propos des espoirs
bien vu et tu peux y ajouter en espoirs ( niveau 2 ) VANNES ( champion ) et NARBONNE finaliste..
deux clubs qui iont fait une tres belle saison ...

Cyrioul

Membre très actif
putain mais avec ça:

Gros-Tolofua-Giga
Etzebeth-Allainuese
Isa-Parisse-Ollivon

Serin-Carbo
Villières-Paiua-Recrue-Cordin
Belleau

tu dois finir dans les 6 non??? ok y a des blessés mais sérieux! On a pas des peintres!!!!

TOTO13

Membre actif
putain mais avec ça:

Gros-Tolofua-Giga
Etzebeth-Allainuese
Isa-Parisse-Ollivon

Serin-Carbo
Belleau

tu dois finir dans les 6 non??? ok y a des blessés mais sérieux! On a pas des peintres!!!!
L'effectif, bien qu'avec un certain manque de profondeur chez les 3/4 quart, est beau ! mais mal entrainé :unsure:
A part Toulouse, LR et le Racing, on doit être capable de rivaliser sur une saison entière avec les autres effectifs

putain mais avec ça:

Gros-Tolofua-Giga
Etzebeth-Allainuese
Isa-Parisse-Ollivon

Serin-Carbo
Belleau

C'est a quelques unités prés l'équipe qui en a pris 40 a Castres Non ??????? Donc es ce Vraiment un Problème de Joueurs ??????????????
Go Toulon !

stef

Membre très actif
BL a pris les commandes du RCT depuis Décembre 2019. Certes la crise sanitaire est passée par là mais ce fut pour tout le monde et il parait même que les clubs ont gagné de l'argent....
Mais est ce que BL a vraiment penser comment se gère une équipe de rugby professionnelle ? Comment se gère le RCT ?

Depuis notre non qualification de ce week-end tout le monde tire à boulets rouges sur BL et PC. Je n'ai pas la mémoire courte et je me souviens que plus beaucoup de monde voulait garder MB il y a 2 ans de cela il me semble. BL fut majoritairement bien accepté lors du passage de témoin entre lui et MB. PC a été aussi largement plébiscité lors de sa nomination.
Plus que les hommes se sont la structuration du club qui me posent problème. Est ce que tout le monde jouent sont rôle ? Est ce que le staff est compétent ? On peut raisonnablement se poser beaucoup de questions sur les dirigeants entraineurs et autres préparateurs physiques.

En ce qui me concerne je pense que la plus grosse erreur depuis de 2 ans c'est d'avoir TOUT misé sur le centre de formation. Je pense que BL ne pensait qu'à cela c'était devenu obsessionnel. Il a perdu de vu que le RCT c'est avant tout l'équipe du top14. Le centre de formation OUI mais quid du recrutement depuis que MB est parti ?
Ce qu'a fait MB en 14 ans est tout bonnement incroyable pour quelqu'un qui n''est pas dans le monde de l'ovalie c'est maintenant que tout le monde s'en rend compte. BL n'étant pas non plus issu de ce monde et étant moins visionnaire que MB, la situation d'aujourd'hui et surement de demain n'est pas très réjouissante.
On ne peut même pas compter sur les jeunes du centre de formation, l'équipe espoir est à l'image du club : pas au mieux de sa forme.
Si on prend les 4 équipes espoirs qui ont joué les 1/2 finales : Toulouse - Clermont - Racing - Perpignan et Toulouse Champion !!!!
Toulouse - Clermont - Racing c'est quoi ? Belle formation de jeunes - Gros sponsors - Recrutement intelligent qui n'affaiblit jamais son équipe - Stabilité des dirigeants et staff technique.
Est ce que BL a pensé à tout cela avant de prendre le RCT en main ? J'ai de gros doutes
Est ce que BL a les épaules assez larges pour diriger le RCT ? J'en doute
Si tu relis mes posts de début de saison, c'était la crainte que j'avais en début de saison quant au prez, et malheureusement il ne m'a pas contredit dans ses actes. Il ne parle que de l'outil et pas des hommes pour atteindre les objectifs et aujourd'hui pour justifier ses choix FINANCIERS, il est dans le déni total. Si PC a dû bricoler cette année, c'est bien qu'il avait un problème d'effectif et de réaction du président quant aux jokers non?

Carqueiranne

Membre très actif
Hummmm il y a d’autres équipes meilleures que nous sur le papier

Toulouse LR Racing ok mais Clermont UBB SF sont aussi au dessus de nous. Si on prend en plus le LOU et Montpellier la saison prochaine au vu du recrutement tu risques de jouer la 9eme ou 10 eme place.
Là où on pêche le plus c’est certainement notre banc qui est en carton.

stef

Membre très actif
L'effectif, bien qu'avec un certain manque de profondeur chez les 3/4 quart, est beau ! mais mal entrainé :unsure:
A part Toulouse, LR et le Racing, on doit être capable de rivaliser sur une saison entière avec les autres effectifs
Il suffit de regarder l'équipe de Toulouse et sa profondeur de Banc ainsi que ses stars: Kolbe, Kaino, Tekori, les freres Arnold, et tous les autre, ils ont plus de 40 mecs de premier niveau.

Au sujet des Jokers ..... j'aimerais Simplement savoir si c'est BL ou Collazo qui n'en Voulais pas ???????
Go Toulon !

Une déclaration de Bernard Lemaître met le feu aux poudres : Les supporters Toulonnais révoltés !
Entre une saison sans stade, un jeu très peu enthousiasmant pratiqué par le RCT et une non-qualification pour les phases finales du Top 14 ni pour la prochaine édition de la Champions Cup, les supporters du Rugby Club Toulonnais se retrouvent actuellement dans un état de très grande frustration.
Et ce lundi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a mis le feu aux poudres, probablement sans le vouloir, lors d’une déclaration effectuée dans les colonnes du journal La Provence.
Lorsque le journaliste Sébastien Aumage lui indique que la position du manager Patrice Collazo est fragilisée auprès des supporters, lesquels réclament du changement sur les réseaux sociaux, Bernard Lemaître réplique en indiquant qu’il existe deux sortes de supporters : ceux qui font partie d’une association de supporters, et les autres qui s’étalent sur les réseaux sociaux et qui ne sont pas maîtrisables.
Bernard Lemaître dénonce d’ailleurs à juste titre les insultes. Extrait:
« Il y a deux sortes de supporters : ceux qui font partie des clubs, avec qui on a une collaboration de plus en plus étroite, on se voit tous les mois en réunions régulières, on se parle, on échange sur les valeurs du club… Après, il y a les gens qui s’expriment sur les réseaux sociaux, et ceux-là ne sont pas maîtrisables. Cela va jusqu’à l’insulte, on ne va pas s’amuser à répondre à ça ni en ce qui me concerne, ni en ce qui concerne Patrice Collazo. Cela fait partie de la vie d’un club, malheureusement. »
Relayée sur Twitter par un supporter ce lundi midi, cette déclaration a clairement mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.
Certains se sentent peu considérés par le nouveau président du RCT comme en témoignent les réactions qui circulent sur Twitter. Extrait:
@LeSchpountz83
: « Exactement : les supporters et les PSEUDOS…ce terme n’avait pas été employé par hasard ou par erreur, il correspond réellement à une vision du club et de certaines assos…ils nous veulent doigt sur la couture, près à dégainer un drapeau ou surtout la CB quand ils le réclament »
@farigouletto : « Si a la limite t’avais une équipe de malades et des résultats mais la … En gros pour Lemaire nous sommes des employés ( syndiqués a la CGT visiblement) »
@BrochardDom : « Propos maladroits »
@LeSchpountz83 : « Absolument pas, propos calculés er assumés depuis le début… »
@aurelien_ : « La réponse lunaire de Lemaitre sur les supporters du RCT. Traduisons-le : « il y a deux types de supporters, les toutous que l’on peut inviter à boire des coups et qu’on peut maîtriser facilement, et les autres sur les réseaux sociaux, on ne peut pas arroser tout le monde » »
@EvyMoyenin : « Je comprends mieux, désormais, les errements du staff…Mode Télétubbies enclenché…Eh bien, on n’est pas sortis de l’ornière… »
@Anisdusud : « Ben c’est pas mal tout ça !! Ne faisant pas parti des supporters que vous maîtrisez et pseudo supporter j’irai prendre les 8 abonnements ailleurs !! Cdt »
@nikos31rock : « Mais quelle honte. Quand le Stade étais au fond du trou avec un entraîneur la tête vers le 15 de France, que les joueurs cadre étaient proches de la retraite que le président était pareil dépassé par les évènements jamais au grand jamais malgré la colère des supporters, le club et son président fut aussi méprisant et sans respect envers les supporters. J’ai honte pour ce mec là. On l’a bien critiqué le père mourad mais il n’a jamais manqué de respect aux supporters comme ça »
@gregsenprovence : « Après avoir méprisé le mandat de mourad, au tour des supporters d’être méprisés. Cet homme — dont la passion pour le RCT reste encore à démontrer — ne doit pas oublier qu’il n’est que de passage ici au contraire des « toutous » qui sont là depuis des années. »
@baptisteetmano1 : « Vu le budget et la bouillie de rugby proposée à Mayol depuis deux ans ….. Il ose parler des supporters…vous êtes sérieux président ??? Vous allez même réussir à faire fuir les supporters de Mayol … »
@R_Sicard : Pardon ?? Eh bah continuez, à augmenter le prix de places, des abonnements et j’en passe comme ça il y aura que des statuts de cire et Mayol ressemblera plus à un Club Med qu’à un stade. C’est franchement bien triste la direction qu’est en train de prendre le RCT »
@christo82151543 : « Dans ce cas annulez les abonnements fidélité. Comme ça vous prenez pas l’argent des pseudos supporters ?? »
@h0ppp94 : « On ne va plus être copain !! Je t’aime depuis mon enfance et ce genre de déclaration fais beaucoup de peine.. Lemaitre oublie pas que nous sommes au stade à gueuler seul pendant que t’es assos rompiche tranquillement !! »
@Jrmybm : « Oh Bernard, balaye devant ta porte au lieu de constamment nous chier dessus non ? Excuse nous de ne pas nous satisfaire des résultats, des fausses promesses de Collazo, du recrutement de fédéral etc etc… »
@r_aimonetti : « J’avais même pas 10 ans que je faisais déjà des déplacements pour suivre le RCT, même en proD2…et lui il vient nous juger parce qu’on utilise la seule tribune qu’il nous reste pour s’exprimer ! Et couvrir le coach qui nous fait finir 8eme avec le 3ème budget du top 14″
@Fanas83 : « Bernard je m’étais promis un break, tu viens me le casser. C’est drôle parce que soit disant ce qui se dit sur les réseaux sociaux ne te touche pas mais tu es avec tes équipes le premier à appeler les assos pour demander à calmer les supporters. Elle est où la cohérence ? »
@pascalbusca : « Merci Mr Lemaitre pour votre investissement financier, ce nouveau centre dernier cri absolument magnifique etc… Mais opposer les supporters ici a Toulon c’est la dernière chose a faire. Concentrez vous sur le recrutement et sur les faiblesses a améliorer… merci »
@team_rct : « Mais comment peut-on dire « deux types de supporters », c’est honteux. »
@LuchoLeSancho : « Je vais à Mayol depuis mes 7 ans, j’ai fait Sainté Toulouse Nantes Paris ces dernières années pour les ph fin et jsuis un bouffon de supporter Twitter parce que jsuis pas dans une asso car je vis plus à Toulon !? Refais une demie à Sainté aujourd’hui on verra combien on est… »
@FloCastorama : « Il faut promettre l’enfer à Lemaitre. Il préfèrerait suicider le club et descendre les supporters plutôt que de faire le ménage qui s’impose: pas de problème, il va voir ce que réservent les supporters toulonnais aux lâches. »
fab_hyeres83 : « On lit là tout le respect qu’à le président pour les supporters de son RCTofficiel!! On saura s’en souvenir !! … »
Un malaise demeure entre les supporters et la direction du club, sur fond d’incompréhensions. En espérant désormais que l’abcès éclate pour permettre au Rugby Club Toulonnais d’avancer.

Si vous Vouliez une Preuve que BL est Bien sur les Réseaux Sociaux ( ce que je disais sur un autre post d'ailleurs ) et bien VOILA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Si ça peut t'aider ( mais c'est juste mon idée personnelle )
Ils Nous faut : Des joueurs de Gros Calibres sur certains Postes et un Bernard Laporte pour les Diriger !
A part ça il ne nous Manque Rien ;)
Go Toulon !
Je te réponds ici c’est plus approprié
Ma vision qui n’est certainement pas la meilleure est celle ci : avoir 45 joueurs donc 3 équipes

Equipe 1 : celle que l’on a actuellement est bonne
Equipe 2 : recruter des joueurs peu connu mais du même niveau et dans un autre registre style Serin équipe 1 et Blanc équipe 2. Dans ce cas précis je trouve ce recrutement très intelligent
Equipe 3 : jeunes joueurs entre 20 et 25 ans maxi que tu fais jouer un nombre de match minimum dans la saison.

Cyrioul

Membre très actif
Et en plus tu te dis que Collazo doit être payé 20K par mois par là...tout ça pour ça...des mecs surpayés pour un résultat nul!
Je suis sur tu recrutes Régis Sonnes ça va mieux le faire qu'avec l'égocentrique de Collazo

Carqueiranne

Membre très actif
Je reproche qu’une seule chose à PC c’est de trop changer de poste les joueurs. Certains n’ont jamais joué 4 matchs d’affilée au même poste pour trouser les automatismes et fluidité pour les 3/4 ce n’est pas optimum. Mais avait il le choix avec les sélectionnés en EDF et les blessés? Pas sûr

Carqueiranne

Membre très actif
Si on prend le jeu je vais prendre qu’un secteur caractéristique du décalage entre potentiel et notre niveau.

La touche :

Avec des joueurs comme Ollivon Parisse Eben c’est impossible de perdre une touche…..Ou est le problème ?
Le lanceur ? La coordination ? L’entraîneur dans ce secteur ? Vu notre niveau de touche je dirai presque les 3 !!!

Donc : Il manque Bien des Gros Calibres sur Certains Postes pour avoir Un Banc Costaud ( ou 3 Equipes )
Go Toulon !

Gallion83

Membre actif
Je te réponds ici c’est plus approprié
Ma vision qui n’est certainement pas la meilleure est celle ci : avoir 45 joueurs donc 3 équipes

Equipe 1 : celle que l’on a actuellement est bonne
Equipe 2 : recruter des joueurs peu connu mais du même niveau et dans un autre registre style Serin équipe 1 et Blanc équipe 2. Dans ce cas précis je trouve ce recrutement très intelligent
Equipe 3 : jeunes joueurs entre 20 et 25 ans maxi que tu fais jouer un nombre de match minimum dans la saison.
100% d’accord et force est de constater que tu avais des numéros 2 ou 3, soit trop faibles soit carrément au placard. Je serai par exemple curieux l’année prochaine de voir les matchs de Carcassonne pour découvrir le potentiel de Boyadjis 😉 Il nous faut améliorer l’homogénéité et dans ce cadre Blanc c’est meilleur que Méric, Brookes meilleur que Boyadjis et Du Preez que Hoarau dont si tous les postes suivent la même logique et que les mecs ont les crocs on reviendra comme le stade français est revenu.
Je fais partie de ceux qui accordent certaines circonstances atténuantes au staff compte tenu de ce qu’ils ont vécu cette saison.
En revanche, j’ai toujours autant de mal à accepter ce que j’ai vu de notre jeu de ligne. A fortiori sur des matchs où si tu ne tentes pas quelque chose tu sors. A ce titre, le match de samedi est révélateur. Petits tas sur les 5 mètres sans solution, sans ballon écarté, chandelles dans le camp adverse où tu rends le ballon au lieu de lancer des temps de jeu successifs, Heriteau qui n’a pas vu un seul ballon en 80 minutes. J’espère vraiment voir un jeu au niveau des joueurs que nous avions et que j’espère nous allons renforcer. Dupuy a l’air d’être un bon mec mais a-t-on vu plus qu’avec Tillous-Bordes? Le duo Collazo-Garba fonctionnait-il parce qu’il y avait un meilleur équilibre entre envoyer les tanks et jouer derrière. On est en droit de se poser ces questions et comme personne n’aime être pris pour un bouffon, je pense qu’il y aura remise en question pour progresser. D’autres clubs du haut du tableau ont vécu des moments difficiles.

stef

Membre très actif
100% d’accord et force est de constater que tu avais des numéros 2 ou 3, soit trop faibles soit carrément au placard. Je serai par exemple curieux l’année prochaine de voir les matchs de Carcassonne pour découvrir le potentiel de Boyadjis 😉 Il nous faut améliorer l’homogénéité et dans ce cadre Blanc c’est meilleur que Méric, Brookes meilleur que Boyadjis et Du Preez que Hoarau dont si tous les postes suivent la même logique et que les mecs ont les crocs on reviendra comme le stade français est revenu.
Je fais partie de ceux qui accordent certaines circonstances atténuantes au staff compte tenu de ce qu’ils ont vécu cette saison.
En revanche, j’ai toujours autant de mal à accepter ce que j’ai vu de notre jeu de ligne. A fortiori sur des matchs où si tu ne tentes pas quelque chose tu sors. A ce titre, le match de samedi est révélateur. Petits tas sur les 5 mètres sans solution, sans ballon écarté, chandelles dans le camp adverse où tu rends le ballon au lieu de lancer des temps de jeu successifs, Heriteau qui n’a pas vu un seul ballon en 80 minutes. J’espère vraiment voir un jeu au niveau des joueurs que nous avions et que j’espère nous allons renforcer. Dupuy a l’air d’être un bon mec mais a-t-on vu plus qu’avec Tillous-Bordes? Le duo Collazo-Garba fonctionnait-il parce qu’il y avait un meilleur équilibre entre envoyer les tanks et jouer derrière. On est en droit de se poser ces questions et comme personne n’aime être pris pour un bouffon, je pense qu’il y aura remise en question pour progresser. D’autres clubs du haut du tableau ont vécu des moments difficiles.
Je te suis à 100%, mais tout passe par le recrutement, il ne doit pas être fait pour faire plaisir aux supporters, mais il manque en quantitatif et qualitati à beaucoup de postes, c'est ce qui a obligé le bricolage tout au long de la saison. Donnons à Collazzo les joueurs qu'il se doit et laissons leur une année de plus où une équipe type puisse jouer ainsi qu'une bonne équipe B lors des doublons.

stef

Membre très actif
Bernard Lemaîre : « Par le passé, les supporters étaient totalement ignorés par le club »

En plus des Supporters il va se Mettre Mourad a Dos aussi quoique c'est Déjà Fait depuis Longtemps !
Mais ce discours ne me plait pas : Balancer sur Mourad pour tenter de lui remettre la Faute Dessus ................... Pas Terrible BL !!!!!
Go Toulon !
Ignorés, je ne sais pas, mais CONTENTS ça c'est sûr... et surtout FIERS, mr Lemaitre, et là il vous reste du chemin à rattraper