Pourquoi le RCT n’y arrive pas ?

Je viens de regarder sur Canal+sport une reportage sur le top14 et une loupe sur le recrutement de Meafou.

Premièrement : regarder une vidéo de Meafou à l’âge de 20 ans
Secondo : faire venir le joueur
Tersio : 4 ans de préparation physique avec un programme spécifique

Conclusion : je vous laisse cogiter là où il y a un pb au RCT

Alors au RCT sous BL :

Premièrement : Prendre le recrutement de MB et le Détruire
Secondo : Faire partir les Joueurs ou les Virer au choix
Tersio : Méprise totale des Supporters du Clubs , pardon Spectateurs

Conclusion : Aucun Résultat depuis ...............

J'ai Bon Carqué ??? :LOL:

Fan du FC Auch mais aussi du RCT et du rugby en général, j'ai réalisé différentes statistiques et on peut peut-être en tirer certains enseignements.
* Nombre de points total marqués en championnat :

** Entre 1981 et 1994 :
1 : Agen 573
2 : Toulouse 572
3 : TOULON et Grenoble 549
5 : Narbonne 535
6 : Clermont 528
7 : Béziers 522
8 : Perpignan 510
Sans contester les deux premières places de Agen et Toulouse, je trouve que le premier nommé a quand-même un peu bénéficié de sa proximité avec les dirigeants de la FFR.
Quand Orso doit attendre 6 mois pour être qualifié en mutant de Nice à Toulon alors que Berbizier peut jouer immédiatement en mutant de Lourdes vers Agen, ça me dérange sans compter l'arrivée de Hueber retardé de 2 ans car on le menaçait d'un an de licence rouge.
Bon à côté de ça, le RCT a peut-être voulu jouer de cette image un peu méchante et ça s'est retourné contre lui.
C'est Herrero qui racontait que les joueurs préféraient être une horde sauvage qu'une bonne équipe.
Mais moi, c'est cette équipe qui m'a fait aimé Toulon malgré ses excès dont un tumultueux Auch-Toulon en Play Off 1994.

** De 1995 à 2007 :
1 : Toulouse 749
2 : Perpignan 682
3 : Bourgoin-Jallieu 642
4 : Biarritz 638
5 : Agen 611
6 : Clermont 606
7 : Castres 599
8 : Stade français 587
Toulon est 18è avec 263 points

C'est Manu Diaz qui disait au début des années 2000 que Toulon était malade du professionnalisme.
Bien sûr que Toulon n'a pas su évoluer dans ses structures et a perdu des générations de très bons joueurs, Dominici, Comba puis toute la génération des double champion de France Reichel 1997 et 1998 mais je ne digère là encore pas la relégation administrative de 2000 quand Agen avec un déficit double a été maintenu.

** De 2008 à 2020 :
1 : Clermont 999
2 : Toulouse 988
3 : Montpellier 854
4 : Toulon 843
5 : Castres 828
6 : Racing 756
7 : Stade français 743
8 : Brive 566

L'arrivée de Boudjellal, un des meilleurs dirigeants de l'histoire du rugby a relancé bien sûr le club vers les sommets.
Si les stars étrangères ne sont très bien adaptés, Boudjellal a commis à mon avis l'erreur de mettre de côté une très bonne génération de jeune.
C'est pour moi un crève-cœur de ne pas avoir vu un prodige comme Andreu participer à cette épopée.

Aujourd'hui, si je suis toujours fan de l'ambiance de Mayol, je trouve l'équipe je ne dirai pas sans âme mais un peu indolore.
Et le départ de Carbonnel l'enfant du pays à fait perdre un peu plus d'identité encore à cette équipe.

Tout à fait d accord avec cette perte d identité..mais je crains que cela,concerné beaucoup d autres clubs aussi..Le monde pro n à pas,d identité juste des Rib

Eurêka. Notre club est dans le virtuel. L ovni et son équipe se foutent du rugby ..on est mal les gars

 METAVERSE ..Il s’agit d’un réseau massivement étendu et interopérable de mondes virtuels en 3D rendus en temps réel, qui peuvent être expérimentés de manière synchrone et persistante par un nombre effectivement illimité d’utilisateurs, chacun ayant un sentiment de présence individuel.
BON OK MAIS QUI POUSSE EN MELEE - SAUTE EN TOUCHE - GRATTE LES BALLONS - PLAQUE ET AVANCE . TIRE AU BUT ET ENFIN PLONGE DANS L EN BUT ...