Pourquoi le RCT n’y arrive pas ?

Voilà la question est posée.

Force de constater que depuis l’arrivée de Bernard Laporte au sein du club en tant que simple actionnaire au début et actionnaire majoritaire en décembre 2019 le club a l’air de s’enfoncer lentement mais sûrement en top14.
On peut saluer l’apport financier de BL via sa holding “Seigneurie” nom un peu pompeux mais pas de lien avec les résultats du RCT.

Alors pourquoi ?

Essayons de trouver des causes et des solutions associées. Rien ne sert à vider son sac dans ce sujet merci.

A mon avis on n'a jamais construit une équipe avec une tête pensante. j
e m'explique: au début carte blanche a été donné à Collazo sur une durée de contrat longue, et le prez a rajouté des joueurs qui lui ont fait plaisir (Kolbe) et enlever d'autres qui le gênaient (Eben, Carbonnel).
Aujourd'hui nous avons une équipe avec des joueurs qui datent de Collazo, quelques arrivées, et beaucoup de départs non réfléchis qui n'ont pas été suppléer. Eben pas remplacé, Carbonnel remplacé par un seul 10 et non jiff (auquel s'est rajouté un joueur de dernière minute Biggar, toujours non jiff), etc.....
Si on regarde bien , nous avons de nombreux joueurs de qualité, mais quelle est l'équipe type avec 16 jiffs, ou du moins quelle est l'équipe type??
Nous n'avons jamais, sur le terrain, la même équipe type à laquelle viendrait se rajouter des joueurs selon les blessures ou autre.
Nous venons de passer la mi saison et quelle est: la première ligne titulaire, la deuxième, le 8 titulaire, la charnière (un coup Serin ,un coup paillaugues) en 10 west parfois titulaire, parfois sur le banc, parfois out.... à l'arrière, Salles, Luc,??? Qui titulaire au centre et à l'aile???
Comment trouver des automatismes avec une équipe qui change à chaque match.... Et surtout Comment donner confiance aux joueurs?
Tout cela car cette équipe n'a été pensé par personne dans sa globalité et sa complémentarité.
Et en plus qui a été détruite par les coups de tête du président qui ne comprend rien au Rugby.
Voila pour mon analyse

Alors en ce qui me concerne je vois 2 gros problèmes qui impacte aujourd’hui notre équipe première :

- Notre formation n’est pas à la hauteur de l’investissement dans le centre de formation
- Le recrutement a toujours été fait dans l’urgence et faire des “coups” sans penser a moyen terme

1) Avec la politique des JIFF, si elle perdure encore longtemps, la formation est incontournable. Depuis la génération championne du monde U20 qui a vu de nombreux joueurs Toulonnais éclorent au plus haut niveau alors que la fabrique de champion n’existait pas encore, peu de joueurs peuvent prétendre à une hiérarchie de N°2 ou N°3 en équipe première Et encore moins en EDF U20 (1 ou 2). Si on se compare à Toulouse qui est le top en la matière on a un retard incommensurable….. La première mesure et investissement que je ferai c’est bien ici que je mettrai l’accent c‘est l’avenir du club qui en dépend. Il y a un travail d’organisation, de recrutement et d’entrainement qui n’est pas à la hauteur des installations actuelles.

2) Pour l’équipe 1 : c‘est certainement le recrutement qui n’est pas à la hauteur des prétentions du club. Je ne ferai pas un liste à la Prevert mais il n’y a pas de cohérence pour l‘équipe 1 de prendre Kolbe par exemple qui n’est pas un bon investissement prix/performances. Biggar ne m’a pas encore fait oublier Carbonnel.
un recrutement digne de ce nom est réfléchi étayé et s’inscrit à moyen et long terme (5ans). Je n’est vraiment l’impression que le recrutement des ses dernières saisons ait suivi cette logique.

Aujourd’hui on paie les erreurs du passé et malheureusement je pense que la facture va s’alourdir…..

J y ajoute trop de joueurs au bout du rouleau en âge..un ou deux oui .4 ou 5 c est trop...et donc aucune initiative pour rajeunir le groupe
De plus des prolongations qui posent questions....

J y ajoute trop de joueurs au bout du rouleau en âge..un ou deux oui .4 ou 5 c est trop...et donc aucune initiative pour rajeunir le groupe
De plus des prolongations qui posent questions....
oui c’est ce que j’appelle l’organisation du recrutement à moyen terme et long terme

Les minots de Mayol viennent de répondre à toutes nos questions: Le recrutement tant des joueurs que du staff, est controlé à Toulon Par Pascal Forni Agent de joueurs et de nos 2 entraineurs, donc le recrutement est fait en fonction de ses interets et non d'une logique du président qui n'y comprend rien. La marionnette dont parlait Mourad est BL (ainsi que nos entraineurs qui eux sont sous contrat avec lui) que manipule Forni selon ses intérêts et nos entraineurs ne peuvent rien dire car celui-ci est également leur représentant..... Voila le pourquoi du comment et avec ce président qui n'y comprend rien on lui fait dépenser son argent sans qu'il ne comprenne rien.... Pauvre RCT

Les minots de Mayol viennent de répondre à toutes nos questions: Le recrutement tant des joueurs que du staff, est controlé à Toulon Par Pascal Forni Agent de joueurs et de nos 2 entraineurs, donc le recrutement est fait en fonction de ses interets et non d'une logique du président qui n'y comprend rien. La marionnette dont parlait Mourad est BL (ainsi que nos entraineurs qui eux sont sous contrat avec lui) que manipule Forni selon ses intérêts et nos entraineurs ne peuvent rien dire car celui-ci est également leur représentant..... Voila le pourquoi du comment et avec ce président qui n'y comprend rien on lui fait dépenser son argent sans qu'il ne comprenne rien.... Pauvre RCT
Il faut peut-être virer ce gars là effectivement qui se gave à son profit pas celui du RCT

janba

Membre actif
Franck Azéma : « Je pense qu’on a répondu présent »
Franck Azéma : « Je ne pense pas qu’on manque de caractère »

Même lui es dans le Déni .................. c'est Grave Docteur !!!!!!!!! C'est pas en les " Caressant " dans le sens du Poil qu'il va t avoir Révolte chez nos Joueurs ............ MOURAD REVIENS RENVERSER LA TABLE !!!!!!
Go Toulon !
C'est ce que je disais le Staff est à l'ouest complet,ou alors nous avons pas vu le même matcho_O

janba

Membre actif
Il faut peut-être virer ce gars là effectivement qui se gave à son profit pas celui du RCT
Il y a trop de fric dans le Rugby et trop d'intérêts personnels,le rugby pro est en train de ressembler de plus en plus au Foot,quand aux agents ils se gavent sur le dos des joueurs et des entraineurs

Il y a trop de fric dans le Rugby et trop d'intérêts personnels,le rugby pro est en train de ressembler de plus en plus au Foot,quand aux agents ils se gavent sur le dos des joueurs et des entraineurs
Oui c'est sur , mais c'est le Professionnalisme aussi avec toutes ces dérives ............... maintenant y a du Pognon dans tout les clubs Pros et je ne vois pas beaucoup de Joueurs tricher autant que chez nous :unsure::unsure::unsure::unsure:
Go Toulon !

Si cette histoire d agent tout puissant est confirmée..nous nous préparons à des lendemains bien compliqués..

Prenons Toulouse en exemple. Ils vivent le rugby professionnel bien mieux que nous. On pourrait prendre beaucoup d’équipe de top14 ou ProD2 comme Perpignan ou Aurillac qui ont des jeunes excellents. Nous non. Il faudrait que nos espoirs soient au minimum en 1/4 chaque saison.

Les Rats quittent le Navire ???? Perso casse toi tu n'a rien amener au RCT Désolé !
Autre Grosse C onnerie de Bl : avoir mis Mignoni dans les pattes d'Azéma !
Go Toulon !

Pas d'insulte de ma part ....... casse toi n'est pas un insulte je ne le traite de rien du tout !
Alors explique moi le changement Radical de jeu depuis qu'il est la ?????????
Go Toulon !

Alors il partirait Mignoni , l’entraîneur de La Défense celui qui s’occupe du jeux au pied et sûrement Michalak, il va se retrouver bien seul Azema . La stabilité du club bravo , je sais pas où on va mais on y va la tête baissée . C’est Mérignac qu’il avait acheté le prez j’ai l’impression qu’il c’est fixé un but avant de nous quitter après moi le désert