Petit coup de cœur légèrement hors sujet

DAV!D

Membre très actif
J'ai toujours été épaté par la capacité qu'ont les britanniques à chanter beaucoup mieux que n'importe qui d'autre pour mettre de l'ambiance dans un stade.

La petite vidéo ci-dessous en est un parfait exemple. Certes, ce sont des supporters de foot et ce n'est pas récent (2010), mais c'est tellement eux et j'aurai tellement aimé que les stades français puissent vibrer comme les leurs !! 😍

Salut mon Pote ça va ???
Très Belle Vidéo ! Nous avons pas mal de Boulot en France pour arriver a ça : ma Femme vient de me souffler a l'Oreille qu'on arrivé même pas a Chanter la Marseillaise en Musique :LOL: alors pour faire ça .......... :unsure::unsure::unsure:
Bonne Journée DAVID !
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Si je peux me permettre...entendre dans les tribune de Mayol le fameux:
TOOUULON...TOOUULON...d'antan me ravirait et me suffirait amplement :D
.

Si je peux me permettre...entendre dans les tribune de Mayol le fameux:
TOOUULON...TOOUULON...d'antan me ravirait et me suffirait amplement
.
Salut Papet ! On les Entend encore un petit peu mais Bien Moins qu'avant ça c'est sur !
Dit Moi te rappelle tu le Nom du Gonze qui Joué de la Trompette a Chaque Match du RCT ? Ce n'était pas le Père d'un Joueur de l'Epoque ?
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Salut Papet ! On les Entend encore un petit peu mais Bien Moins qu'avant ça c'est sur !
Dit Moi te rappelle tu le Nom du Gonze qui Joué de la Trompette a Chaque Match du RCT ? Ce n'était pas le Père d'un Joueur de l'Epoque ?
Go Toulon !
Salut Djipé !
Meyrieu...père d'un footballeur, mais je ne me rappelle pas si il a joué à Toulon...je sais qu'il était pro en 1ère division
.

DAV!D

Membre très actif
Pour les matchs de Coupe d'Europe on passe la Marseillaise à Mayol et soyez rassurés : elle est reprise en cœur par le public et plutôt bien (pour des français).

Pareil pour les TOOUULON...TOOUULON... dont tu parles : ils résonnent encore régulièrement. 😁

Pour les matchs de Coupe d'Europe on passe la Marseillaise à Mayol et soyez rassurés : elle est reprise en cœur par le public et plutôt bien (pour des français).

Pareil pour les TOOUULON...TOOUULON... dont tu parles : ils résonnent encore régulièrement. 😁
Que la Marseillaise soit Chanté par tout le Monde ( Mayol et ailleurs ) ne fait aucun Doute ............. mais de la a la chanter en Musique .......... :unsure::unsure::unsure: :p
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif

Je reconnais que je ne vais plus que très rarement à Mayol, et qu'à la TV je ne l'entends jamais ou quasiment Jamais...mais un stade entier hurlant le fameux TOULON...TOULON...ça avait de la gueule...bon, j'admets que ça n'est pas très original :D

Quand je voulais entendre un public chanter je faisais le déplacement à Jean Dauger (bon, c'est pas à côté hein)...là c'est grandiose...ceux qui n'y sont jamais allés ont manqué quelque chose de magnifique, et pas qu'au stade d'ailleurs...
.

DAV!D

Membre très actif
à la TV je ne l'entends jamais ou quasiment Jamais
Pour avoir beaucoup revu des matchs auxquels j'ai assisté, la télé place curieusement les micros. Généralement il y en a un prêt d'un groupe de visiteur et un ou deux autres chez les locaux. Au final, on a l'impression que les visiteurs font beaucoup de bruit ce qui est quand même rarement le cas.

Pour avoir beaucoup revu des matchs auxquels j'ai assisté, la télé place curieusement les micros. Généralement il y en a un prêt d'un groupe de visiteur et un ou deux autres chez les locaux. Au final, on a l'impression que les visiteurs font beaucoup de bruit ce qui est quand même rarement le cas.
C'est pas Faux ! car a la Télé On a l'impression d'avoir une Ambiance par intermitence !
Go Toulon !

Go Toulon !
C'est assez souvent repris à Mayol, mais pour cela il faut que le public soit en transe et que les joueurs mettent le feu.
Et, oui même la marseillaise est chantée et pas trop mal, même si comme par habitude, le public est toujours un peu en avance sur la musique.
Mais ce que je préfère c'est quand nous reprenons : ET ILS SONT LÀ LES TOULONNAIS!!!! Ça me fiche la chair de poule.
Go Toulon 🔴⚫

Mikevar

Membre actif
Sur le dernier match, cette ambiance elle y était bien !

Perso suis en Bonnus, bon je ne crie pas trop et chante pas trop non plus pour des petits problèmes de saturation vocale mais j'ai un groupe de gentils fous derrière moi qui font du bruit pour moi et toute cette partie de tribunes; :ROFLMAO:
Après si les caméras et les micros regardent plus Lafontan, là c'est plus calme ;) et en plus ils n'ont plus de journaux à lancer !

Il va falloir au minima l'ambiance et le monde du match contre les London pour recevoir Clermont Dimanche.

Go Toulon !!

Sur le dernier match, cette ambiance elle y était bien !

Perso suis en Bonnus, bon je ne crie pas trop et chante pas trop non plus pour des petits problèmes de saturation vocale mais j'ai un groupe de gentils fous derrière moi qui font du bruit pour moi et toute cette partie de tribunes; :ROFLMAO:
Après si les caméras et les micros regardent plus Lafontan, là c'est plus calme ;) et en plus ils n'ont plus de journaux à lancer !

Il va falloir au minima l'ambiance et le monde du match contre les London pour recevoir Clermont Dimanche.

Go Toulon !!
Et oui les ' Lancer de Journaux ' Tu sais pourquoi ça n'existe plus ???
Go Toulon !

Mikevar

Membre actif
Je ne suis pas sur mais il y a 2 raisons:

* Officiellement c'est pas écologique
* Mais surtout c'était beaucoup de boulot pour les ramasser et donc ça avait un coût.

Ca fait plusieurs saisons qu'ils m'en mettent plus en tribune.

Lou Papet

Membre très actif
Je ne suis pas sur mais il y a 2 raisons:

* Officiellement c'est pas écologique
* Mais surtout c'était beaucoup de boulot pour les ramasser et donc ça avait un coût.

Ca fait plusieurs saisons qu'ils m'en mettent plus en tribune.
Oui, il me semble bien que c'est la raison qui avait été évoquée...
.