Oh la belle finale!!

dudublin

Membre actif
Coup d'envoi, Kolbe fait une "Shumacher" sur le coup d'envoi non sifflée!
Pénalité pour Toulouse 2 ou 3 temps de jeu après. Ensuite le ST déroule en toute impunité, il n'y a que des fautes rochelaises. Les frères Arnold, Cros, Elstad, plongent, jouent à la pieuvre , ont des bras partout, mais Raynal droit dans ses bottes a pour mission de sortir La Rochelle du match.
Il y parvient le bougre un peu aidé par West mais comment ne pas perdre le nord................. Au bout de 20 minutes les jaunes et noir, déjouent West rate le 6 à 9 et on se retrouve à 12-3.
Deuxième mi- temps rien !
Même les guignols de Canal ne parlent que des drops, àa rappelle le protocole de début de match, Lacroix avec Macron: maintenant on arrive aux champions du monde un "mac"présentant ses cocottes!
Au final les supporters toulousains sont contents mais les autres, ceux de La Rochelle et nous pauvres téléspectateurs à qui on a imposé une bouillie de rugby avec un arbitre viré des tournois de pétanques pour favoristisme !!!!
Si c'est le meilleur championnat du monde je vais m'exiler en Angleterre pour voir une belle finale!
Avez vous vu Bristol Bears contre Harlequins, ça c'est du rugby et l'enjeu n'a pas tué le jeu!
Deux questions?
Quand une commission de discipline pour les arbitres?
Quand une amende aux joueurs pour non match.
Ultime GAG les notes des joueurs sur Rugbyrama.
Soirée de M....E!

stef

Membre très actif
belle analyse (y)(y)(y) comme les hirondelles font le printemps, au rugby, un arbitre fait le résultat (n)(n)(n)

Après quand t'as pas de " Buteur " ......................... Finale de CE : West manque 8 points de coups de Pieds = Défaite de 5 points !
Finale TOP14 : West manque Encore 8 points de coups de Pieds = Encore une Défaite , mais ils seraient revenus a 1 petit Point !!!!
Je ne dis pas que West les as Fait Perdre y a eu Trop de Manque Ailleurs ............ Mais Par contre Ramos a Fait Gagner Toulouse !
Go Toulon !

dudublin

Membre actif
Quoiqu'on en pense, dressés sur nos ergots de petits coqs prétentieux et arrogants les onglons bien enfoncés dans le tas de fumier, si on compare les demi françaises pas bonnes avec les demi anglaises très bonnes et notre finale à Chialer mais si on enlève deux lettres on est plus près de la vérité avec la finale anglaise !!!!!!!!!!!! ON NE PRATIQUE PAS LE MÊME SPORT.
Je n'ai pu voir que la première mi-temps mais il y a eu ONZE essais et un score final 38-40 et en plus un succès des "quins" revenant du diable vauvert contre Bristol (5-28) à la mi temps et après prolongations (43-36) tu ne peux que te dire que notre rugby à l'économie, notre rugby auto-tamponneuses est dépassé. Le gag c'est qu'en plus c'est un des plus chers du monde tant de fric pour un si piteux spectacle.........
IL est honteux qu'un match de finale ne se joue qu'avec des coups de pied, on s'en fout presque du vainqueur tant le jeu était mauvais.
ET dire que certains disent encore, non non vous déconnez c'est pas possible, c'est de l'intox : jeu de mains jeu de toulousains, tu pleures!!!!!!!
Facteur aggravant, on est si mal arbitrés que les staffs étudient à la vidéo peut -être plus les manies de l'arbitre que le jeu de leur adversaire.
Ne pensez vous pas que Mola "au melon" n'a pas appuyé ses consignes sur la manière dont Raynal allait arbitrer.
Comment a fait Mr Carley pour permettre d'arriver en finale ( du meilleur championnat du monde?) à un score de 38-40 ?
En laissant jouer BORDEL....................alors qu'avec deux cartons en première période on aurait pu craindre trop de pointillisme.
ET deux cartons pour écroulement de maul...
Beaucoup de leçons à tirer de cette comparaison de jeux et d'arbitrages et si Eric Bayle et d'autres continuent d'affirmer qu'on le plus beau championnat du monde c'est qu'il est temps qu'ils arrêtent le rugby pour aller commenter le badminton au Lavandou.

On a pas le plus beau on a le meilleur,mais ça fait des années que je dis que l’arbitrage français tue le jeu d’ailleurs les arbitres français n’arbitrent pas de la même façon à l’international, en laissant jouer ils n’ont pas le même pouvoir.

Hier une chose a été criante aussi quand tu vois le match de Ramos à l’ouverture tu comprends mieux pourquoi N’tamak jouait au centre l’année dernière ,j’aurais toujours un doute sur l’installation de ce joueur à l’ouverture à Toulouse et en équipe de France quid des prochains matchs de l’équipe de France va il remettre Jalibert sur le banc

TOTO13

Membre actif
Mouais enfin personnellement je suis un coq et fier de l’être.
Cracher sur ce qu’il se fait chez soi c’est un peu typique de chez nous aussi. La même finale en Angleterre ils s’en seraient vantés, d’ailleurs ils se vantent souvent de choses dont ils ne devraient pas, ils se vantent tout le temps de tout de toute façon ces rosbeef.

On verra bien ce que donne les confrontations entre français et anglais l’année prochaine.
Quand on voit le jeu pratiqué par le XV de France et celui de la Rose, je vais pas les jalouser, loin de là.

On pourrait donc s’interroger aussi sur la défense des clubs anglais vu le nombre d’essais en phases finales aussi?
Le top 6 français me semble bien plus costaud que le top 6 anglais aussi.
Et pour en revenir à l’arbitrage… si les clubs français étaient arbitrés en coupe d’Europe comme les clubs anglais… le palmarès serait bien différent.
Après que l’arbitrage français soit de pire en pire, on ne peut être que d’accord. Hâte de voir si la stratégie du MHR paye mais ça craint d’en venir à ce genre de « stratégie »

11 Essais dans une Finale ????? Moralité de l'Histoire : Les Britanniques ne Défendent pas Un Caramel :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: C'est la NBA du Rugby :ROFLMAO:
Go Toulon !

dudublin

Membre actif
Les anglais sont arrogants certes mais nous on est prétentieux, qu'est ce qu'on a gagné à l'international?
Quelques tournois, quelques coupes d'Europe mais moins que les anglais , gallois et irlandais réunis. En coupe du monde 3 finales je crois mais toutes perdues.
Je ne crache pas dans la soupe, j'ai vu de beaux matches notamment en proD2, non je ne fais pas du french bashing, je dis qu'on la ramène trop et que le jeu proposé par le top 14 n'est pas à la hauteur notamment dans les phases finales.
Donc restons modestes et constatons que le rugby peut-être autre chose que les tranchées de Verdun et ce sans ergoter sur la théorie du genre.
Conclure que 11 essais veut dire ne pas défendre , allons expliquer ça aux intéressés et du temps qu'on y est parlons leur du plaisir masochiste qu' auraient les supporters français à regarder du rentre dedans pendant 80 minutes et parfois plus lors des matches censés être les sommets d'une saison !

TOTO13

Membre actif
Les Harlequins ont perdus 7-49 à domicile contre le Racing, y'a un côté défense porte de saloon en premiership, moins de matchs aussi, un parcours moins importants en H Cup cette saison.

Depuis son introduction dans le tournoi, c'est bien le XV de France qui en a gagné le plus.
Et avec un autre arbitre de Joubert, on aurait certainement au moins autant de Coupe du Monde que les Anglais, Ecossais, Irlandais et Gallois réunis ;)

Les Harlequins ont perdus 7-49 à domicile contre le Racing, y'a un côté défense porte de saloon en premiership, moins de matchs aussi, un parcours moins importants en H Cup cette saison.

Depuis son introduction dans le tournoi, c'est bien le XV de France qui en a gagné le plus.
Et avec un autre arbitre de Joubert, on aurait certainement au moins autant de Coupe du Monde que les Anglais, Ecossais, Irlandais et Gallois réunis ;)
Très Bon Post et Très Bon Résumé TOTO ! Tu as Entièrement Raison !
Go Toul

dudublin

Membre actif
Sur l'ensemble du palmarès la France a gagné 16 tournois dont le dernier en 2010 depuis son introduction en 1921.
L'Angleterre elle depuis cette date en a gagné 18!!!

C'est Vrai ....................... deux Victoires de plus c'est Effectivement ENORME !!!!!!!!!!!
Go Toulon !

TOTO13

Membre actif
Sur l'ensemble du palmarès la France a gagné 16 tournois dont le dernier en 2010 depuis son introduction en 1921.
L'Angleterre elle depuis cette date en a gagné 18!!!
Je ne voulais pas chipoter mais puisque tu me prêtes cette intention autant aller au bout...
La France c'est 25 victoires contre 39 pour les Gallois et les Anglais, MAIS contrairement à ce que j'ai dis la France n'est pas en tête depuis qu'elle participe mais elle est en tête depuis sa première victoire dans le tournoi, rien de dramatique il a bien fallut des années d'apprentissage de ce sport par nos pionniers pour pouvoir rivaliser.

Cependant, je n'avais nullement l'intention de "chipoter" ou de rentrer dans quelques débats que ce soit, je voulais simplement qu'on ne verse pas dans le "french-bashing", tu préciseras plus tard que tu ne le voulais pas non plus alors bon !

Le plus important demeure que tu as pris du plaisir en regardant les phases finales anglaises, et c'est tant mieux, voilà tout l'essence du sport... prendre du plaisir!

dudublin

Membre actif
Ta réponse est sympa et je pense vraiment que le rugby est le plus beau des sports collectifs .
Ceci dit, dire que d'autres jouent mieux ou qu'ils ont un système de jeu différent n'est pas une insulte pour le rugby français , je dis qu'il faut s'en inspirer.
C'est surtout le Top 14 qui interroge entre les impasses et les doublons on se retrouve en fin de saison avec 5 matches bloqués par l'enjeu ....
En EDF ça va beaucoup mieux depuis la CDM.

dudublin

Membre actif
Hier une chose a été criante aussi quand tu vois le match de Ramos à l’ouverture tu comprends mieux pourquoi N’tamak jouait au centre l’année dernière ,j’aurais toujours un doute sur l’installation de ce joueur à l’ouverture à Toulouse et en équipe de France quid des prochains matchs de l’équipe de France va il remettre Jalibert sur le banc
Effectivement Ramos occupe le poste, il tient la baraque et assume quitte à se faire rouler dessus. N'Tamack lui est plus un centre reconverti, il peut doubler le poste comme Ford et Farrell en Angleterre. Mais on le voit quand les gros ne dominent pas, s'il n'est pas confortable , il a tendance à se cacher et sur l'ensemble des matches en EDF c'est Dupont qui manie la baguette . Bien sûr N'tamack est un très bon joueur , il a des fulgurances mais ce sont celles d'un bon centre et pas forcément d'un vrai 10.
Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup de promo autour de ce jeune joueur si prometteur par MIdol et Canal notamment.
Rappelons nous qu'il a été lancé en EDF sans un seul match en top 14 et assez vite on lui a accroché dans le dos le 10 " symbole suprême", mais est ce suffisant? Galthier en est il satisfait? Comme Mola, est ce qu' il ne subit pas la pression médiatique?
Aujourd'hui ce sont plus les médias qui font ou défont la notoriété que le talent même s'il en faut un peu quand même !!!!!!!!!!!!
Quand à Jalibert il est très bon , restera t-il longtemps à Bordeaux?