Objectif 2023, quel groupe pour les 6 nations 2020

Cyrioul

Membre très actif
Salut à tous,
après cette élimination en 1/4 de finale et après le départ en retraite de certains joueurs cadres j'ouvre cette discussion pour voir avec vous s'il faut tout révolutionner ou remplacer les partants par petites touches? Le fait que Galthié va prendre les rênes va surement changer quelque chose aussi...

Pour ma part je partirais sur un groupe de 33 de ce genre (b pour buteur)

Piliers gauche: Poirot, Priso, Gros
Talonneurs: Chat, Tolofua, Mauvaka
Piliers droit: Setiano, Bemba, Aldegheri
2nd ligne: Gabrillague, Lambey, Le Roux, Verhague (je sais pas comment ça s'écrit)
3ème ligne: Ollivon, Aldritt, Camara, Macalou, Iturria, Tolofua

Mélée: Dupont, Serin (b), Couilloud
Ouvreurs: Ntamack (b), Carbonel (b)
Centres: Fickou, Vakatawa, Barassi, Guitoune
Ailiers: Penaud, Raka, Reutière
Arrières: Ramos (b), Laporte

Je me questionne sur le fait de si oui ou non il faut retirer Huget et Médard du groupe? Place aux jeunes ou on garde leur expérience? Car Médard a fait de bons matchs tout de même.

Obligation quelques papas pour le vestiaire peut être pas ce que tu as cité , mais ça se sera l’entraîneur qui aura ses hommes

Obligation quelques papas pour le vestiaire peut être pas ce que tu as cité , mais ça se sera l’entraîneur qui aura ses hommes
C'est ça le Problème en France ! Qui sera l'Entraîneur ??? Si Laporte est réélu ... pas de Pet ce sera Galthié ! Si Laporte n'est plus la ... Galthié subira le même sort que Novès et le Nouveau Président mettra un Mec a Lui !
Comment veux tu travailler dans la Sérénité avec tout ce Bordel !!!!
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Salut à tous !

Une solution pour éviter ces changements de staff intempestifs selon qui est président de la FFR, serait de changer la date de l'élection et la faire coïncider avec la coupe du monde

Élection à la fin de la cdm tous les 4 ans, le mec est en place pour 4 ans et a ainsi tout loisir de choisir son staff, d'en changer ou pas (avec contrat de 4 ans) etc...pour préparer la cdm suivante...et ainsi de suite...
C'est à dire qu'exceptionnellement, l'élu de fin 2020, ne le serait que pour 3 ans

Ça éviterait aussi les frais d'indemnités de licenciement :cool::D
.

Salut à tous !

Une solution pour éviter ces changements de staff intempestifs selon qui est président de la FFR, serait de changer la date de l'élection et la faire coïncider avec la coupe du monde

Élection à la fin de la cdm tous les 4 ans, le mec est en place pour 4 ans et a ainsi tout loisir de choisir son staff, d'en changer ou pas (avec contrat de 4 ans) etc...pour préparer la cdm suivante...et ainsi de suite...
C'est à dire qu'exceptionnellement, l'élu de fin 2020, ne le serait que pour 3 ans

Ça éviterait aussi les frais d'indemnités de licenciement :cool::D
.
Entièrement d' accord avec Toi Papet !!!!! Mais reconnait que y a qu'en France que tu vois ce Genre de ' Magouille ' a chaque changement de Président !!!
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Moi j'ajouterai Vahaamahina !!! Il n'a que 28 ans. S'il retrouve le mental ce qui sera le plus difficile pour lui, il a encore sa place.

Il faut bien sûr s'appuyer sur la génération double championne du monde u 20, en tenant compte bien sûr de ceux qui avancent à l'échelon supérieur, mais il y a aussi dans l'équipe qui vient de se faire éliminer de vrais talents, je ne vais pas les citer tous, mais Cyrioul les glisse dans son premier message.
Go France
Go Toulon.

Et moi j'ajouterai Mathieu Jallibert au poste du N° 10 ce minot est vraiment doué lui aussi !
Et aussi un autre qui est un grand buteur ( qui a manqué au Japon pour passer un tour de plus ) : Anthony Belleau !!!!!!!!!!
Go France !
Go Toulon !

Lou Papet

Membre très actif
Et moi j'ajouterai Mathieu Jallibert au poste du N° 10 ce minot est vraiment doué lui aussi !
Et aussi un autre qui est un grand buteur ( qui a manqué au Japon pour passer un tour de plus ) : Anthony Belleau !!!!!!!!!!
Go France !
Go Toulon !
Alors lui, si les blessures lui foutent enfin la paix il mettra tout le mode d'accord à l'ouverture, pour moi c'est une quasi-certitude...et en plus c'est un excellent buteur
.

Lou Papet

Membre très actif
Oui bien sûr P'tit Louis sera là lui aussi, tout comme Belleau d'ailleurs...je trouve quand même Jallibert au-dessus du lot (pour le moment)...à voir P'tit Louis avec un peu plus de bouteille, il est évidemment lui aussi très doué
Une chose est sûre, le coach n'aura que l'embarras du choix
.

Oui bien sûr P'tit Louis sera là lui aussi, tout comme Belleau d'ailleurs...je trouve quand même Jallibert au-dessus du lot (pour le moment)...à voir P'tit Louis avec un peu plus de bouteille, il est évidemment lui aussi très doué
Une chose est sûre, le coach n'aura que l'embarras du choix
.
Abondance de bien ...................
Go Toulon !

Cyrioul

Membre très actif
Ok mais tu ne peux pas avoir 4 ouvreurs... ou alors tu décides de fixer Ntamack en 12 et là tu libères un peu de place au poste de 10 pour Carbo, Jalibert et Belleau, mais bon Belleau n'a jamais rien montré en EDF...donc à voir s'ils le retenteront...

Lou Papet

Membre très actif
Ok mais tu ne peux pas avoir 4 ouvreurs... ou alors tu décides de fixer Ntamack en 12 et là tu libères un peu de place au poste de 10 pour Carbo, Jalibert et Belleau, mais bon Belleau n'a jamais rien montré en EDF...donc à voir s'ils le retenteront...
Bien sûr on ne peut pas avoir 4 ouvreurs pour le Tournoi 2020...mais dans l'optique "Objectif 2023" il me semble que le staff va avoir du souci pour en sortir 2 parmi ceux que nous citons...sans compter qu'un jeune comme Hastoy (entre autres) est aussi en train de prendre de l'envergure...et puis dans l'absolu, peut-être bien que celui qui explosera pour la CDM est encore complètement inconnu et joue actuellement en U18...:D
Quant à Belleau je ne pense pas qu'il soit hors course
.

Cyrioul

Membre très actif
Ouais mais bon ça sert à rien de faire jouer 4 ouvreurs pour le tournoi non? Un moment faut fixer un mec et tester 1 ou 2 autres. Pourquoi pas tenter de bloquer Ntamack en 12 avec Fickou 13 et ensuite faire tourner carbo et jalibert ou belleau en 10.

Lou Papet

Membre très actif
Ouais mais bon ça sert à rien de faire jouer 4 ouvreurs pour le tournoi non? Un moment faut fixer un mec et tester 1 ou 2 autres. Pourquoi pas tenter de bloquer Ntamack en 12 avec Fickou 13 et ensuite faire tourner carbo et jalibert ou belleau en 10.
Bien sûr que non, c'est ce que j'écris d'ailleurs...là je parlais uniquement et globalement de l'objectif CDM 2023...
Après, je les vois mal se passer de Vakatawa pour le tournoi, il a fait une belle CDM (et n'aura que 31 ans en 2023)...pour moi actuellement il est incontournable...après quid de Ntamak ? il ne m'a pas vraiment convaincu (ce n'est que mon avis hein, je ne suis pas un expert)
Et puis AMHA avant de fixer un type à un poste il faut quand même en essayer plusieurs, d'autant plus qu'en 10 on n'est vraiment pas démuni
.

Cyrioul

Membre très actif
Oui je suis d'accord avec toi. Mon post portait sur le groupe à envoyer aux 6 nations 2020. Donc j'imagine que ce sera comme pour la CDM un groupe de 32-33 joueurs non? C'est pourquoi je n'ai mis que deux ouvreurs. A voir si Galthié reste sur la continuité de la CDM ou alors s'il révolutionne tout.

Lou Papet

Membre très actif
Oui je suis d'accord avec toi. Mon post portait sur le groupe à envoyer aux 6 nations 2020. Donc j'imagine que ce sera comme pour la CDM un groupe de 32-33 joueurs non? C'est pourquoi je n'ai mis que deux ouvreurs. A voir si Galthié reste sur la continuité de la CDM ou alors s'il révolutionne tout.
En fait, au départ tu parlais des sélectionnés du Tournoi en prévision de la CDM 2023...et j'ai réduit ça au seul effectif pour 2023...mais globalement nous sommes d'accord ;):D
.