LYON OU - TOULON

DAV!D

Membre très actif
ca fait quand meme 2 fois que ce joueur fait des boulettes graves..
Celle d'hier elle n'est pas tellement grave. Avec ou sans cet essai on rentre à zéro point et comme on n'a aucune chance de revenir sur le LOU, les priver de bonus est sans conséquence.

Le match on le mange ailleurs : sur les placages manqués, les passes impossibles quand on a cassé la ligne, et les coups de pieds ratés.

Rajoutez quelques décisions arbitrales discutables : les 2 arbitrages vidéos sur Villière, la coup franc sur notre touche pas assez rapide, le fait qu'on ne revienne pas à l'avantage après l'essai refusé, le chrono pas coupé pendant un long arrêt de jeu pendant le jaune de Kéké : ça fait quand même beaucoup.

Mais bon, il fallait bien perdre un jour. Et perdre chez le premier en Top 14 c'était quand même moins grave que se louper à la maison ou en Challenge Cup.

JojoColombe

Membre actif
Effectivement, le score est beaucoup trop flatteur pour le LOU,
Hier le 8 de devant a fait le boulot, mais a été gêné, par un arbitrage des rucks ultra laxiste pour le LOU.
Je reprends l'exemple de Lambey. Hier, il avait hier la cape d’invisibilité de McCaw.
Dans la plupart des rucks, il est tombé dans le camp Toulonnais, gênant en attaque la sortie du ballon et empêchant en défense le grattage … c’était un vrai scandale
Et ce n’est pas le seul!
A l'arrière, Meric fait une bonne rentré, mais il n'a pas le sens de la stratégie de Serin, il faut qu'il joue.
Je préfère Belleau en 12 avec Carbo en 10
J'ai pas trop l'habitude de casser un joueur, mais Savea m'a fait de la peine. Le pire c'est qu'il essaie, mais il a eu turn-over sur quasi tous les ballon qu'il a prit, soit il s'isole, soit il n'arrive pas à se tourner.
Perso, je n'en veux pas pas trop à Gabin, il voulait bien faire.

stef

Membre très actif
Effectivement, le score est beaucoup trop flatteur pour le LOU,
Hier le 8 de devant a fait le boulot, mais a été gêné, par un arbitrage des rucks ultra laxiste pour le LOU.
Je reprends l'exemple de Lambey. Hier, il avait hier la cape d’invisibilité de McCaw.
Dans la plupart des rucks, il est tombé dans le camp Toulonnais, gênant en attaque la sortie du ballon et empêchant en défense le grattage … c’était un vrai scandale
Et ce n’est pas le seul!
A l'arrière, Meric fait une bonne rentré, mais il n'a pas le sens de la stratégie de Serin, il faut qu'il joue.
Je préfère Belleau en 12 avec Carbo en 10
J'ai pas trop l'habitude de casser un joueur, mais Savea m'a fait de la peine. Le pire c'est qu'il essaie, mais il a eu turn-over sur quasi tous les ballon qu'il a prit, soit il s'isole, soit il n'arrive pas à se tourner.
Perso, je n'en veux pas pas trop à Gabin, il voulait bien faire.
D'accord à 100% avec ton analyse tant sur savea que sur l'arbitrage ou le positionnement du 10 et 12. C'est pourquoi on a besoin d'un 9 qui vienne aider Meric car là aussi je te suis sur sa performance sur un premier match. pour mettre belleau et carbonnel ensemble il nous faut donc un autre 9 sur le banc. La première mitemps était pour nous mais on n'a pas su marquer. Si on se reprend dans 15 jours, la voie des phases finales nous est ouverte sans problème.

ca fait quand meme 2 fois que ce joueur fait des boulettes graves..
L’équipe est jeune et ce genre de boulette on n’a pas fini d’en voir cette année mais tout ça disparaîtra si on leurs laisse le temps de prendre du métier je suis sur que l’année prochaine c’est des matchs que l’on ne perdra plus

DAV!D

Membre très actif
On aurait eu cet arbitre hier ... ça n'aurait pas été la même limonade pour les lyonnais
Disons qu'il y a d'un côté les clubs que les arbitres, C+ et les autres clubs (en général) aiment bien : Bayonne, La Rochelle et les promus en général. De l'autre, il y a les mal-aimés / détestés : RCT, MHR et Castres. Enfin, les autres sont tous plus ou moins neutres.
Tant que cette espèce de hiérarchie de l'amitié / vertu existera, on sera toujours plus ou moins consciemment défavorisé par les ralentis et l'arbitrage en général.

Même si - il me semble - la roue commence à doucement tourner dans le bon sens en ce qui nous concerne. Nous devenons "vertueux" avec notre centre de formation et nos jeunes français et - surtout - des clubs commencent à nous remplacer dans le rôle des méchants (les clubs des milliardaires-qui-trichent-forcément).

JojoColombe

Membre actif
Disons qu'il y a d'un côté les clubs que les arbitres, C+ et les autres clubs (en général) aiment bien : Bayonne, La Rochelle et les promus en général. De l'autre, il y a les mal-aimés / détestés : RCT, MHR et Castres. Enfin, les autres sont tous plus ou moins neutres.
Tant que cette espèce de hiérarchie de l'amitié / vertu existera, on sera toujours plus ou moins consciemment défavorisé par les ralentis et l'arbitrage en général.

Même si - il me semble - la roue commence à doucement tourner dans le bon sens en ce qui nous concerne. Nous devenons "vertueux" avec notre centre de formation et nos jeunes français et - surtout - des clubs commencent à nous remplacer dans le rôle des méchants (les clubs des milliardaires-qui-trichent-forcément).
Dans les bien aimés, tu oublies toulouse et clermont.
Après le RCT était moins présent dans les médias, avec moins de déclarations de Mourad, et Collazo qui est plutôt apprécié comme entraîneur ça se passe mieux sans doute.

Ouais bon un peu déçu de ce match contre le LOU...plusieurs joueurs en dedans comme Eben...Méric a tenu la baraque, c'est de bonne augure car il revient à peine de blessure. Par contre pas mal d'erreurs, boulettes qui nous coûtent les essais du LOU... enfin bref il y avait la possibilité au moins de ramener 1 point sans trop forcer, juste avec un peu plus de talent...celui qu'on avait depuis 2 mois mais qui nous a cruellement manqué ce samedi.
Il va falloir faire le plein de points à domicile avec les réception de Brive et du SF car nos déplacements sont archis rudes pour cette phase retour!

Salut a Toute et Tous ! Me voilà de retour du Ski ! Après avoir lu le ' Blog ' je me rend compte que rien n'a Changé ...... Le Staff est Nul Gabin Villières ( qui étais le Meilleur du Monde la semaine dernière ) est Mauvais au Possible que les joueurs sont très Moyens ( j'ai même lu que Lambey avait fait la ' Misère a Eben ... ??? ) !
Donc comme je n'ai pas vu le Match , si quelqu'un Ici peut me faire un Bon Résumé je suis Preneur ... car il me semble que l'on mène 12 a 10 a la mi-temps et on prend un 25 a 0 en seconde ............ Merci d'avance les Potos !
Go Toulon !

Salut a Toute et Tous ! Me voilà de retour du Ski ! Après avoir lu le ' Blog ' je me rend compte que rien n'a Changé ...... Le Staff est Nul Gabin Villières ( qui étais le Meilleur du Monde la semaine dernière ) est Mauvais au Possible que les joueurs sont très Moyens ( j'ai même lu que Lambey avait fait la ' Misère a Eben ... ??? ) !
Donc comme je n'ai pas vu le Match , si quelqu'un Ici peut me faire un Bon Résumé je suis Preneur ... car il me semble que l'on mène 12 a 10 a la mi-temps et on prend un 25 a 0 en seconde ............ Merci d'avance les Potos !
Go Toulon !
En quelques mots, arbitrage sous l'influence des lyonnais, devant nous les avons fait souffrir. En première mi temps nous bouffons par précipitation 3 ou 4 occasions nettes d'essais, nous tournons à la mi temps devant 12 à 10. En début de seconde; alors que nous sommes en supériorité numérique, nous avons un passage à vide de 20 minutes et nous prenons un 17 / 0, fin de match nous revenons, et une nouvelle fois nous bouffons 2 occasions, la plus nette celle de Villiéres qui voulant se rapprocher des perches, mettait, après arbitrage vidéo, le pied en ballon mort. Il restait 3 minutes à jouer. Et comme, je l'ai dit, compétiteur il cherche de faire en sorte de donner la possibilité à son équipe de revenir à 8 points, à une pénalité du bd.
Je comprends son intention, même si pour beaucoup, il fait une nouvelle bourde.
Go Toulon 🔴⚫

Go Toulon !
En gros, belle première période mais avec une énorme défense des Lyonnais. Ensuite, seconde période moins bonne et les lyonnais se réveille, ils marquent 3 fois sur nos erreurs dont un de leur essais très beau bien emmené par Tuisova. On a jamais réussi à passer leur défense sauf par Gabin qui par péché de gourmandise se fait mettre le pieds en ballon mort...
L'arbitre a été influencé par le public, car plusieurs fois prend la décision, et par pression des joueurs lyonnais et supporter redemande la vidéo. Même si la vidéo donne raison, je trouve cet arbitre pas au niveau car ne prend jamais la bonne décision lors de son premier jugement.

Concernant Etzebeth, il a été en dedans comme toute l'équipe.. la tête déjà aux vacances?? :)