LYON OU - TOULON

titi83000

Nouveau membre
salut à tous , je viens de m'inscrire sur votre forum car je ne sais pas comment , en tant que supporters, on peut accepter cet arbitrage "maison". Je ne regardais plus les matchs du RCT à l'extérieur car à chaque fois c'est pareil. Et cet apres-midi les lyonnais ont fait que pleurer tout le match et quand c'est un toulonnais qui demande à ce que l'arbitre siffle une faute , M. l'arbitre dit que ca parle trop autour de lui. ensuite on te refuse un essai alors qu'aucun angle de vidéo te prouve qu'il a le pied sur la ligne ou dehors....et j'en passe des meilleurs. Alors certes on ne perd pas le match à cause de ca , mais sincèrement c'est tres fatiguant voire même injuste.

Oui c’est vrais le carton pour moi aussi c’est nul mais la différence sur ce match c’est fait sur quelques individualités tu ne marques pas sur tes temps fort en première mi-temps tu dois virer avec 1ou 2 essaies personne ne fait la difference. Eux te dominent 20mn en deuxième et tu prends 2 éssaies. Fin de match tu fais tomber trop de ballons et l’essaie de gabin c’est le type même de nos défaux dût a notre jeunesse . Travail et travail
C’est le genre de macth avec plus d’expérience tu perdras plus pour finir bonne rentrée de Meric

Oui, d'après pas mal de commentaires, de supporters et de journalistes sportifs, l'arbitrage a été très moyen.
Mais, nous manquons pas mal d'action de scores en premiére mi temps, et passons au travers en seconde.
Pour moi, rien de grave, et au contraire de certains posts du blog, je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie.
Toutefois, je crois qu'il est nécessaire de prendre 2 jokers un au talon et un en 9. Je me répète peut être mais nous avons du mal à nous exprimer quand nous n'avons pas de stratège, oui Serin nous manque horriblement.
Aller préparons le 15 en toute sérénité.
Go Toulon 🔴⚫

Oui, d'après pas mal de commentaires, de supporters et de journalistes sportifs, l'arbitrage a été très moyen.
Mais, nous manquons pas mal d'action de scores en premiére mi temps, et passons au travers en seconde.
Pour moi, rien de grave, et au contraire de certains posts du blog, je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie.
Toutefois, je crois qu'il est nécessaire de prendre 2 jokers un au talon et un en 9. Je me répète peut être mais nous avons du mal à nous exprimer quand nous n'avons pas de stratège, oui Serin nous manque horriblement.
Aller préparons le 15 en toute sérénité.
Go Toulon 🔴⚫
Je ne remets nullement en doute la bonne entrée de Meric.
Go Toulon 🔴⚫

DAV!D

Membre très actif
Je ne remets nullement en doute la bonne entrée de Meric.
Oui, Méric fait un retour tout à fait honorable. Par contre, notre absence de 9 sur le banc force le coach à laisser Carbo en réserve et Heem + Savea au milieu. Et force est de constater que cette paire n'a pas marché aujourd'hui, sans doute par manque de repères. Avec Belleau + Hériteau en 12 et 13 et Carbo en 10 ça aurait été plus fluide et plus facile pour tout le monde, Méric le premier.

De toute façon, perdre chez le 2ème ce n'est pas la honte, d'autant qu'on n'a pas été ridicules.

Par contre, je trouve qu'Isa n'y est pas cette saison : il est un peu décevant, comme Savea. C'est d'autant plus dommage qu'ils ne sont pas jiff, donc on est en droit d'attendre un peu plus d'eux (vu qu'il y a potentiellement plus de choix). Sans parler pas de Webb qui est dans le même cas.

J'espère que Collazo va nous trouver d'autres perles comme Hériteau, Gigashvili, Cordin et Villière pour les remplacer la saison prochaine (même si c'est dans longtemps).

En attendant, 2 jokers magiques nous feraient beaucoup de bien !

janba

Membre actif
salut à tous
Bon rien à dire sur l'engagement des nôtres,on se prend des essais construits;on marque pas dans nos rares temps forts;on tente pas les pénalités,on nous refuse un essai,c'était pas un jour pour nous.Le problème du 9 est a régler,même si Méric a fait une excellente rentrée.

Carqueiranne

Membre très actif
Je rentre tout juste du Stade où j'ai vu le match.

On ne perd pas à cause de l'arbitrage. On perd tout simplement à cause de fautes individuelles....et pas qu'une. Je ne siterai pas de nom mais cela est simple de faire l'analyse.

Ensuite on est bon devant est très mauvais derrière aujourd'hui les 3/4 du LOU ont bouffé nos 3/4 point barre.

Il y a un gros chantier à faire sur les postes 9-10-12-13

Je sortirai HEEM du lot car lui on le fait jouer là où il y a un trou....et centre ce n'est vraiment pas place.

Dommage notre conquête est bonne mais les ballons ne sont pas bonifiés par notre ligne arrière.

Je suis frustré ce soir.

Je rentre tout juste du Stade où j'ai vu le match.

On ne perd pas à cause de l'arbitrage. On perd tout simplement à cause de fautes individuelles....et pas qu'une. Je ne siterai pas de nom mais cela est simple de faire l'analyse.

Ensuite on est bon devant est très mauvais derrière aujourd'hui les 3/4 du LOU ont bouffé nos 3/4 point barre.

Il y a un gros chantier à faire sur les postes 9-10-12-13

Je sortirai HEEM du lot car lui on le fait jouer là où il y a un trou....et centre ce n'est vraiment pas place.

Dommage notre conquête est bonne mais les ballons ne sont pas bonifiés par notre ligne arrière.

Je suis frustré ce soir.
Il faut résoudre le poste de 9 et tout suivra.
Go Toulon 🔴⚫

stef

Membre très actif
Bon on va dire que de temps en temps une petite claque remet les pendules à l'heure. Une équipe qui se construit a besoin de quelques remises en place. aujourd'hui beaucoup de désordre, personne n'a trouvé ses marques. Il y a beaucoup de potentiel mais quand on perd ses marques rien ne va plus. méric n'a pas été mauvais du tout, mais Belleau sans carbonnel ce n'est plus pareil. Moyano a été très bon. Il nous faut un 9 sur le banc et un 9 qui rassure. et retrouver Carbonel à l'ouverture et belleau en premier centre, aprés avec heem, dakuwaka, heriteau, cordin villière et moyano (Savea n'apporte rien), cela peut aller très vite (on a le choix), mais ce qui nous pénalise est ce manque d'un 9 avec Méric. Devant ok mais si giga part en selection, on est à la rue au Talon. La machine s'est déréglé cet après midi car mettre une équipe qui jouait bien, qui se trouvait, et qui se construit dans une configuration différente c'est quand même difficile. En plus contre Lyon et avec un arbitre qui n'a pas été au top (c'est le moins que l'on puisse dire).

le Lou se sublime contre le Rct c est freudien. un besoin de revanche évident
mignoni.ivalvi.bruni etc...
cote Rct nous n avons pas le même ressenti

Delio83

Membre actif
le Lou se sublime contre le Rct c est freudien. un besoin de revanche évident
mignoni.ivalvi.bruni etc...
cote Rct nous n avons pas le même ressenti
Si Platon se met à évoquer Freud... ou quand les discussions sur ce forum prennent un tournant philosophique :unsure:

Bob Fayence

Membre actif
Toutes les séries-bonnes ou mauvaises- ont une fin.
Toute l'équipe est passée à travers , tout comme l'arbitre influençable et incohérent (débutant en Top 14).
15 j de repos et la machine se remettra dans le sens de la marche.
Hier c'était malheureusement encore le jeu de la saison précedente qu'ont pratiqué les Rouge et Noir(toulonnais !!) à vite oublier.

Lou Papet

Membre très actif
Un sentiment bizarre...les Lyonnais méritent de gagner c'est sûr, mais en repensant à certains faits de jeu je me dis qu'on aurait pu prendre au moins le BD (et donc eux pas le BO)...le carton jaune est tout simplement hallucinant
On prend 2 essais sur 2 coups de pied foirés
Villière fait une belle bêtise en n'aplatissant pas de suite
On manque beaucoup de plaquages on est à 77% de réussite alors que d'habitude on tourne à + de 85%
La bonne chose, on n'a que 6 pénalités contre nous (ESPN Stats)
En 1ère M-T on doit marquer
Après je répète que les Lyonnais méritent leur victoire...mais je dirais que le BO est très flatteur
Meric fait un bon retour, et j'ai beaucoup aimé l'entrée de Ory...c'est un rigaou ce minot et il se bat comme un lion !

Beaucoup sur le blog dezingue Villiéres, et bien pour ma part, je comprends son intention, et bons nombres de joueurs aurait fait pareil, il recherche de mettre le buteur dans les meilleures conditions. Si l'arbitrage video (non formel) n'avait pas invalidé l'essai, nous revenions à 8 points et il restait 3 minutes. On enlevait le bo à Lyon et on se mettait dans les dispositions pour revenir dans le bd. Alors, quand on est compétiteur.....😉😉😉😉
Go Toulon 🔴⚫

Un sentiment bizarre...les Lyonnais méritent de gagner c'est sûr, mais en repensant à certains faits de jeu je me dis qu'on aurait pu prendre au moins le BD (et donc eux pas le BO)...le carton jaune est tout simplement hallucinant
On prend 2 essais sur 2 coups de pied foirés
Villière fait une belle bêtise en n'aplatissant pas de suite
On manque beaucoup de plaquages on est à 77% de réussite alors que d'habitude on tourne à + de 85%
La bonne chose, on n'a que 6 pénalités contre nous (ESPN Stats)
En 1ère M-T on doit marquer
Après je répète que les Lyonnais méritent leur victoire...mais je dirais que le BO est très flatteur
Meric fait un bon retour, et j'ai beaucoup aimé l'entrée de Ory...c'est un rigaou ce minot et il se bat comme un lion !
Je suis en phase avec toi, sauf sur Villiéres.
GoToulon 🔴⚫😉😉

Lou Papet

Membre très actif
Beaucoup sur le blog dezingue Villiéres, et bien pour ma part, je comprends son intention, et bons nombres de joueurs aurait fait pareil, il recherche de mettre le buteur dans les meilleures conditions. Si l'arbitrage video (non formel) n'avait pas invalidé l'essai, nous revenions à 8 points et il restait 3 minutes. On enlevait le bo à Lyon et on se mettait dans les dispositions pour revenir dans le bd. Alors, quand on est compétiteur.....😉😉😉😉
Go Toulon 🔴⚫
Salut Mario !
Oui je comprends aussi l'intention de Villière...et comme tu le dis, sur la vidéo on ne voit pas formellement qu'il est hors du terrain (bien que tout le monde s'en doute)
Je ne vois aucune raison de le dézinguer, mais il n'empêche que c'est une bêtise qu'il, je pense, ne reproduira pas
.

Salut Mario !
Oui je comprends aussi l'intention de Villière...et comme tu le dis, sur la vidéo on ne voit pas formellement qu'il est hors du terrain (bien que tout le monde s'en doute)
Je ne vois aucune raison de le dézinguer, mais il n'empêche que c'est une bêtise qu'il, je pense, ne reproduira pas
.
Oui Papet, bêtise poussée par son esprit compétiteur.
OK ami!!!
Go Toulon 🔴⚫😉