Les recrues pour la saison 2023-2024

Non pourquoi viré,2ieme 10 fin de contrat 2025 comme Biggard et comme Jalibert tiens une coïncidence
Oui c'est une possibilité , sauf que tu oubli que le quotta Jiff va encore baisser et vu le nombre de nos Non Jiffs quasi indispensable autant devant que derrière , on ne pourra pas se permette deux N° 10 non jiff surtout que l'un des deux va jouer 4 à 8 matchs par an ( sauf blessure du N°1 ) donc West sera forcément " Poussé " :p vers la sortie !
Go Toulon !

Ecoute jp je suis désolé pour west, mais je préfère Biggard sur le terrain, west c’est le recrutement de Collazo et du prez il est pour moi dans la lignée de leur recrutement , alors il a un contrat de 3 ans mais si biggard performe on n’est pas quand même pas forcé de le faire jouer

C'est aussi pourquoi il nous faut recruter un centre de haut niveau français. Afin qu'on puisse alterner entre waisea et paiaua. On sait qu'une place de non jiff est réservé au poste de 10, 14 et ensuite quelques uns devant. Il faut que la paire de centre soit le plus souvent composée d'un jiff et d'un non jiff si on veut dans le futur rentrer dans les clous.
Biggar et west alterneront durant les deux ans ça pose pas de pb.

dudublin

Membre très actif
Souligner les manques c'est logique mais affirmer que West sera "viré" ou pas c'est aller vite en besogne,
Le club a t-il laissé filtrer quelque chose?
West était bon à la Rochelle s'adapte encore à Toulon mais fait déjà de bonnes choses et devient de plus en plus consistant et Smaili qu'est qu'on en fait?
On est si incassable que ça à Toulon que 2 N°10 pourraient suffire? ne parlons plus de Serin à ce poste, on a donné et à la mêlée il ne reste que Dan glot en jeune!
Les centres? Rabut, Rebadj, Septar ne jouent pas et Waisea, Sinzelle, Paia'aua donc si on embauche , faut dégraisser!
Donc pointer ce qui peut être amélioré pas de souci, émettre des hypothèses pourquoi pas mais être affirmatif ????

Je crois qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien car nous ne sommes en rien décisionnaires. Le fait est qu'on ne peut pas poser ces questions la au staff donc on ne saura pas ce qu'ils en pensent. On a juste a attendre et regarder les compos lol

Ecoute jp je suis désolé pour west, mais je préfère Biggard sur le terrain, west c’est le recrutement de Collazo et du prez il est pour moi dans la lignée de leur recrutement , alors il a un contrat de 3 ans mais si biggard performe on n’est pas quand même pas forcé de le faire jouer
Mais bien sur que Biggard c'est la Gamme au dessus celui qui dit le contraire ne comprend pas grand chose a ce jeu Cissé .
Je veux juste souligner le mauvais signal que BL envoie aux futures recrues , et même si c'était une volonté de Collazo c'est lui qu'il a signé donc qu'il assume ! Maintenant moi que West ne joue plus , ou presque plus , ça ne changera pas le court de ma vie mais c'est la manière qui me gène , je veux bien comprendre l'aspect Compétition , mais les mecs ne sont pas des Morceaux de viande qu'on prend ou qu'on jette a sa guise !
Ma foi ce n'est que mon ressenti c'est tout . On verra ce que l'avenir nous réserve enfin surtout a West ...............
Go Toulon !

Je suis d'accord avec vous mais West devait bien savoir qu'un moment ou un autre un 10 allait signer? C'est acté depuis un moment qu'il manque un ouvreur à Toulon. Pour moi ca reste de la bonne concurrence au poste et permet aussi à West de souffler et de pas pénaliser le club.

Je suis d'accord avec vous mais West devait bien savoir qu'un moment ou un autre un 10 allait signer? C'est acté depuis un moment qu'il manque un ouvreur à Toulon. Pour moi ca reste de la bonne concurrence au poste et permet aussi à West de souffler et de pas pénaliser le club.
Je pense que souffler il va souffler , après la concurrence ça toujours été bon pour la performance.

janba

Membre actif
Mais bien sur que Biggard c'est la Gamme au dessus celui qui dit le contraire ne comprend pas grand chose a ce jeu Cissé .
Je veux juste souligner le mauvais signal que BL envoie aux futures recrues , et même si c'était une volonté de Collazo c'est lui qu'il a signé donc qu'il assume ! Maintenant moi que West ne joue plus , ou presque plus , ça ne changera pas le court de ma vie mais c'est la manière qui me gène , je veux bien comprendre l'aspect Compétition , mais les mecs ne sont pas des Morceaux de viande qu'on prend ou qu'on jette a sa guise !
Ma foi ce n'est que mon ressenti c'est tout . On verra ce que l'avenir nous réserve enfin surtout a West ...............
Go Toulon !
Ok avec tous les deux,nous constatons que le rugby a beaucoup changé ces dernières années,les joueurs sont devenus de vulgaires marchandises,mais nous pouvons espérer que ça se passe bien la cohabitation entre les 2.why not

c est le monde pro - quand tu vois un international francais commencer la saison avec un club et la finir avec un autre ..et jouer contre son ancien club qq semaines apres .. il faut mettre de cote l affect des joueurs meme si il est evident que ca genere frustration ou depît ...

dudublin

Membre très actif
Platon tu parles de l'affect des joueurs mais il y aussi celui des supporters, on l'a vu avec Carbo qui était le chouchou de Mayol et on le voit avec West ou Rebbadj , qui feraient dire d'un côté ce joueur n'est pas bon il doit être viré et d'un autre côté les joueurs c'est pas du bétail....
là j'ai un peu de mal à comprendre....

BIEN SUR il y a l affect des supporters .. mais dans le jeu des transferts ou des choix des coaches ..nous ne sommes que des spectateurs et sans reel pouvoiir .. la petition pour garder CARBO n a rien donne ... -

dudublin

Membre très actif
Absolument , c'est pourquoi les discussions sur le recrutement surtout quand elles sont l'occasion de débiner , imaginons West qui n'est pas débile faire un tour sur ce forum, m'agacent et en plus à part peigner la girafe.....

Absolument , c'est pourquoi les discussions sur le recrutement surtout quand elles sont l'occasion de débiner , imaginons West qui n'est pas débile faire un tour sur ce forum, m'agacent et en plus à part peigner la girafe.....
Enfin si c’est pour venir sur le forum et pas parler de transfert et de joueurs . Et quand un joueur est moins bien ou une erreur de casting ou le président fait des erreurs , on parle de la pluie et du beau temps ??

dudublin

Membre très actif
Mais non bien sûr parlons de recrutement, de transferts, de joueurs pas de problème mais certains joueurs du groupe en ramassent la pleine musette à chaque sortie , ce n'est pas la peine de leur en rajouter une couche quand Biggar est annoncé à Toulon par exemple!
Ceci bien sûr dans le bon esprit , sans reprocher quoi que ce soit à quiconque....
Rappelons nous simplement que dans le vestiaire on se faisait régulièrement souffler dans les bronches par l'entraîneur et parfois siffler sur le terrain. (le mot coach n'existait pas à mon époque mais le respect des joueurs existait déjà.)

Biggard et west j’ai dit qu’il y avait une division d’écart parce que je le pense , bien sur s’il se fond dans le moule assez vite . Pour Rebbadj j’ai dit qu’il il est moins bien cette saison, et que se serrait une insulte pour lui de dire qu’il est à son niveau parce que j’aime ce joueur. Je ne poste plus sur le blog pour parler des joueurs en mal parce que , certains se jettent comme des chiens sur les joueurs en difficulté ,Mais ici sur le forum personne n’agit comme ça

dudublin

Membre très actif
Rassure toi j'ai bien pigé que tu parlais surtout technique mais ces derniers matches ça leur tombait dessus comme la grêle et pas forcémment de ta part, pour Biggar bien sûr que je suis d'accord sur son niveau , quand tu vois que même sur 3 pattes Gatland le faisait jouer ! Par contre la division inférieure c'était pas très gentil quand même.
Allez j'espère que ça va rouler que Swan retrouvera ses mains , que Waisea n'entrera plus sur le côté et lâchera ,que Baptiste prendra moins son temps, enfin toute cette sorte de choses qui peuvent nous qualifier!;):D

Mayol 48

Membre très actif
Toujours pas de nouvelles de Biggar. J'espère que ça n'est pas un problème médical. Peut être que le club attend un peu pour relancer la billetterie de Montpellier ?

Rassure toi j'ai bien pigé que tu parlais surtout technique mais ces derniers matches ça leur tombait dessus comme la grêle et pas forcémment de ta part, pour Biggar bien sûr que je suis d'accord sur son niveau , quand tu vois que même sur 3 pattes Gatland le faisait jouer ! Par contre la division inférieure c'était pas très gentil quand même.
Allez j'espère que ça va rouler que Swan retrouvera ses mains , que Waisea n'entrera plus sur le côté et lâchera ,que Baptiste prendra moins son temps, enfin toute cette sorte de choses qui peuvent nous qualifier!;):D
Et pourtant si vrai pour moi Biggard c’est le 3 ieme au monde West c’est un 10 d’expérience du top 14