Les recrues pour la saison 2021-2022

Voilà : On y est .................. Fin des Mutations et AUCUNES NOUVELLES de la Part du Club ! Je ne sais pas du tout ou en ai la Campagne d'Abonnement mais ce Silence Radio ne doit pas AIDER !!!!
Alors On va Espérer une Annonce bientôt , mais je doute ............. Allo BL ................
Par contre j'ai lu quelques part qu'après la Fin des Mutations on avait le droit de prendre des " Joueurs Supplémentaires " ........... si quelqu'un peut m'expliquer ????
Go Toulon !

SALUT JP, oui j en ai parlé,il y a quelques jours, quand je disais,il ne faut pas s alarmer,on a droit a 2 joueurs supplementaires jusqu au 31 janvier 2022(limite pour recruter ces deux joueurs sup,3 pour les promus)
et il y a des joueurs complementaires possibles pour les clubs ayant des joueurs edf sur la liste premium
et les jokers medicaux (2 ou 3,je ne sais plus plus jokers illimités pour la 1ere ligne,en cas de blessure
d ou la raison de ne pas s inquieter outre mesure,ce centre,il va venir,le tout est de savoir quel sera son niveau

J'ai Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si ça Peut Aider :p

Brèves8 février 2021RÉGIME DES MUTATIONS : 2021/2022 EN TOP 14 ET PRO D2
Période des mutations des joueurs sous contrat et/ou convention de formation
  • Du 1er mai au 30 juin 2021 pour les clubs de TOP 14 et PRO D2 (sous réserve des situations mentionnées ci-dessous)
  • Du 1er mai au 10 juillet 2021 pour les clubs promus en TOP 14 et PRO D2, ainsi que pour les clubs relégués en PRO D2 à l’issue de la saison 2020/2021
  • Par ailleurs, la période des mutations est également étendue au 10 juillet 2021 pour les joueurs quittant un club relégué en PRO D2 à l’issue de la saison 2020/2021, quel que soit le club dans lequel ils s’engagent.
Tout recrutement en dehors de ces périodes devra se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Joueurs Additionnels, Jokers Médicaux ou Jokers Coupe du Monde.
Recrutement des Joueurs Supplémentaires
  • Chaque club aura la possibilité de recruter 2 Joueurs Supplémentaires (3 pour les clubs promus)
  • La période de recrutement débute le lendemain de la clôture de la période de mutations (1er juillet 2021 pour les clubs non promus ou 11 juillet 2021
    pour les clubs promus ou relégués) et s’achève le 31 janvier 2022 compris.
Recrutement des Joueurs Additionnels
La possibilité de recruter des Joueurs Additionnels est conditionnée au nombre de joueurs du club figurant dans la Liste des 45 joueurs de la liste XV de France. Chaque club concerné pourra recruter 1 Joueur Additionnel pour 1 joueur présent sur cette Liste, dans la limite de 3 joueurs.
Période de recrutement : de l’ouverture de la période des mutations jusqu’au 31 janvier 2022 compris.
Recrutement des Jokers Médicaux
  • Date limite de blessure entraînant l’indisponibilité du joueur blessé : 21 mars 2021
  • Demande d’autorisation de recrutement du 1er juillet 2021 jusqu’au 31 mars 2022 compris
  • Engagement du Joker Médical : date de signature et d’envoi du contrat aux fins d’homologation : du 1er juillet 2021 au 10 avril 2022
Mutations temporaires
  • illimitées (dans le respect des règlements relatifs aux effectifs maximum)
  • Période de recrutement : de l’ouverture de la période des mutations au 10 avril 2022

BON donc si je comprends bien le RCT se reserve pour le second marche ? ou gratter des chomeurs a des prix raisonnables ( dixit picsou)

stef

Membre très actif
Bravo le service communication du RCT, JP tu devrais vraiment postuler, bon maintenant on sait que nous avons encore le droit de recruter en plus des jokers médicaux.
Cela commençait à m'inquiéter et me gonfler aussi.
Bon on espère encore un gros coup... de quoi en ne sait pas...:D:D

J'ai Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si ça Peut Aider :p

Brèves8 février 2021RÉGIME DES MUTATIONS : 2021/2022 EN TOP 14 ET PRO D2
Période des mutations des joueurs sous contrat et/ou convention de formation
  • Du 1er mai au 30 juin 2021 pour les clubs de TOP 14 et PRO D2 (sous réserve des situations mentionnées ci-dessous)
  • Du 1er mai au 10 juillet 2021 pour les clubs promus en TOP 14 et PRO D2, ainsi que pour les clubs relégués en PRO D2 à l’issue de la saison 2020/2021
  • Par ailleurs, la période des mutations est également étendue au 10 juillet 2021 pour les joueurs quittant un club relégué en PRO D2 à l’issue de la saison 2020/2021, quel que soit le club dans lequel ils s’engagent.
Tout recrutement en dehors de ces périodes devra se faire dans le cadre des recrutements de Joueurs Supplémentaires, Joueurs Additionnels, Jokers Médicaux ou Jokers Coupe du Monde.
Recrutement des Joueurs Supplémentaires
  • Chaque club aura la possibilité de recruter 2 Joueurs Supplémentaires (3 pour les clubs promus)
  • La période de recrutement débute le lendemain de la clôture de la période de mutations (1er juillet 2021 pour les clubs non promus ou 11 juillet 2021
    pour les clubs promus ou relégués) et s’achève le 31 janvier 2022 compris.
Recrutement des Joueurs Additionnels
La possibilité de recruter des Joueurs Additionnels est conditionnée au nombre de joueurs du club figurant dans la Liste des 45 joueurs de la liste XV de France. Chaque club concerné pourra recruter 1 Joueur Additionnel pour 1 joueur présent sur cette Liste, dans la limite de 3 joueurs.
Période de recrutement : de l’ouverture de la période des mutations jusqu’au 31 janvier 2022 compris.
Recrutement des Jokers Médicaux
  • Date limite de blessure entraînant l’indisponibilité du joueur blessé : 21 mars 2021
  • Demande d’autorisation de recrutement du 1er juillet 2021 jusqu’au 31 mars 2022 compris
  • Engagement du Joker Médical : date de signature et d’envoi du contrat aux fins d’homologation : du 1er juillet 2021 au 10 avril 2022
Mutations temporaires
  • illimitées (dans le respect des règlements relatifs aux effectifs maximum)
  • Période de recrutement : de l’ouverture de la période des mutations au 10 avril 2022
ben tu vois on a jusqu’aux 10 avril 2022 pour notre talalonneur vous êtes toujours pressé 🤔

Carqueiranne

Membre très actif
Qui peut croire encore à un joli coup ????

Un 3ème couteau, voire une fourchette peut-être ou un boiteux pour amener à Lourdes et le voir redevenir le meilleur mondial ???

On va faire l'analyse des départs des arrivées et on verra les plus et les moins et je crois que pour l'instant on est est à MOINS MOINS MOINS !!!

Qui peut croire encore à un joli coup ????

Un 3ème couteau, voire une fourchette peut-être ou un boiteux pour amener à Lourdes et le voir redevenir le meilleur mondial ???

On va faire l'analyse des départs des arrivées et on verra les plus et les moins et je crois que pour l'instant on est est à MOINS MOINS MOINS !!!
Là tu va fort il y a quelques mecs qui avancent dans le recrutement,et sourtout qui seront là toute l’année maintenant il faut un bon centre et un bon talonneur , et l’effort aura été fait niveau recrutement oui bien sur pas de vedette , mais pour là plupart des gars à temps plein les vedettes on les a esbeth carbonel serin villiere rebadjj gros giga il faut une équipe qui nous maintiennent dans les 5 6 7 8ieme Place et qui laisse à nos internationaux le temps de récupérer si fatigués après les plages internationales pour finir fort là où tout se décide

stef

Membre très actif
Là tu va fort il y a quelques mecs qui avancent dans le recrutement,et sourtout qui seront là toute l’année maintenant il faut un bon centre et un bon talonneur , et l’effort aura été fait niveau recrutement oui bien sur pas de vedette , mais pour là plupart des gars à temps plein les vedettes on les a esbeth carbonel serin villiere rebadjj gros giga il faut une équipe qui nous maintiennent dans les 5 6 7 8ieme Place et qui laisse à nos internationaux le temps de récupérer si fatigués après les plages internationales pour finir fort là où tout se décide
d'accord avec toi, mais si un a besoin d'un talon en joker, on a surtout besoin d'un très bon centre et un ailier ne serait pas de trop non plus.

Pilier : Seb Tao remplacé par Brooks
2eme Ligne :Romain Tao remplacé par Nakarawa et Roux
3eme Ligne :Thomas Hoareau remplacé par Du Prez et Timani
N°9 : Meric remplacé par Blanc et Danglot
N°10 : Du Plessis Remplacé par Smaili
Centre : Nonu Toeava remplacé par Septar ................ c'est la qu'il faut du Monde !!!!
Ailier : Ikpefan Dakuwaka remplacé par Luc et Wainikolo
Arrière : Moyano remplacé par Salles

Voilà l'analyse des Départs et Arrivées chez les Pros !
Chacun sa Vision mais écrire que les Départs ne sont pas Compensés par les Arrivées ( mis a part au Centre ) C'est du Grand n'Importe Quoi !!!!!!!!

Go Toulon !

stef

Membre très actif
Pilier : Seb Tao remplacé par Brooks
2eme Ligne :Romain Tao remplacé par Nakarawa et Roux
3eme Ligne :Thomas Hoareau remplacé par Du Prez et Timani
N°9 : Meric remplacé par Blanc et Danglot
N°10 : Du Plessis Remplacé par Smaili
Centre : Nonu Toeava remplacé par Septar ................ c'est la qu'il faut du Monde !!!!
Ailier : Ikpefan Dakuwaka remplacé par Luc et Wainikolo
Arrière : Moyano remplacé par Salles

Voilà l'analyse des Départs et Arrivées chez les Pros !
Chacun sa Vision mais écrire que les Départs ne sont pas Compensés par les Arrivées ( mis a part au Centre ) C'est du Grand n'Importe Quoi !!!!!!!!

Go Toulon !
Désolé JP mais tu oublies Heem qui n'est pas remplacé par un joueur de sa qualité, mais pour aller dans ton sens (quantité), Moyano n'a pas été annoncé sur le départ et il lui reste une année. (et en deuxième ligne départ de Jolmes remplacé également). Après on a vu cette année qu'on a du faire souvent du bricolage, d’où abondance de biens ne nuit pas......

Désolé JP mais tu oublies Heem qui n'est pas remplacé par un joueur de sa qualité, mais pour aller dans ton sens (quantité), Moyano n'a pas été annoncé sur le départ et il lui reste une année. (et en deuxième ligne départ de Jolmes remplacé également). Après on a vu cette année qu'on a du faire souvent du bricolage, d’où abondance de biens ne nuit pas......
Moyano est annoncé Partant sur All Rugby et a Joué 3 Matchs cette Saison ..........................:unsure:
Jolmés a Joué 202 Minutes dans la Saison ......................:p
Je n'ai pas Compté Wulf non plus qui doit être a 55 minutes de temps de jeu :p
Pour Heem Oui bien sur qu'il n'est pas Remplacé Numériquement quoique Belleau n'ayant pas Joué il le remplace au centre ............. mais On est d'accord il Manque : Un Centre et un Centre ailier !
Voilà mon Pote !!!!!!!!!!!!!
Go Toulon !

Jolmes warrion

Carqueiranne

Membre très actif
Alors

piliers : tu prends 1 pilier droit non jiff et tu perds 3 piliers jiff. Donc t7 es moins fort. MOINS MOINS

Arrivee : Brookes Departs : Tao - Boydjis - Tchelidze

Talon : Tolufua blesse - Etrillard cramé - Souris pizzaiolo et pas de recrue pour l’instant. MOINS MOINS

Second ligne : tu perds un international Français jiff plus un fantôme jiff et tu prends 2 non jiff 1 moins bon et l’autre qui est un fantôme. Plus un espoir Warrion. Égalité si le fantôme reste un hectoplasme.

Arrivee : Roux Nakarawa Warrion Depart : Tao Jolmes

3ème ligne : Tu gagnes 1 bon 3ème ligne et tu recrûtes encore un fantôme. Deux joueurs non jiff et tu perds 1 jiff et un blessé 6 mois autant dire presque une saison. Pas sûr que l’on y gagne au final je dis : égalité

Arrivee : Roux Timani Départ Hoarau et Ollivon blessure longue.

melee : tu perds Meric et Serin et tu gagnes Blanc et Danglot. Égalité car Blanc très bonne recrue s’il concrétise son potentiel.

Ouverture : tu perds Du Plessis et retour Smaili…..on va dire égalité même si Du Plessis avait un gros potentiel.

centre : tu perds Heem Nonu Taoeva Wolf et tu prends un vampire des Carpates qui joue plus ailier que centre……MOINS MOINS MOINS

Ailier : tu perds ikpefan et Daku révélation de la saison et tu gagnes Jiuta inconnu qui doit faire ses preuves. MOINS MOINS

Arriere : tu perds Moyano (a confirme) et tu gagnes Salles et Luc. Seul avec une vraie plus value. PLUS PLUS

Si on fait les plus et les moins de mon analyse on se retrouvé avec 9 MOINS pour 2 PLUS

A chacun sa vision mais si il y a 1 personne qui voit notre équipe meilleure cette saison avec ce recrutement c’est de l’incompétence ou du déni

En fait cette année on a souffert de pas mal de joueurs qui diminués la qualité de l’équipe pendant les doublons je pense à holmes Dachary ikepefan soury hoareau et de ceux mis au placard ceux sités et rajoute Moyano et les blessures. Ceux qui ont trop joué les internationaux sans repos après le tournois. Si on compense ça l’année sera meilleur le recrutement sera t’il efficace ? Colazo reprendra t’il l’équipe en main? Moi je l’espère mais je mettrais pas ma main au feu. Un centre titulaire un talonneur titulaire et mettre la main à la poche si nous avons d’autres blessés longue durée il y a tout pour réussir .

Salut à tous, je ne pense pas que le recrutement soit terminé. JP l'a précisé, il existe encore quelques possibilités de renforcer l'effectif (joueurs supplémentaires, joueurs additionnels, jokers medicaux). Collazo disait éviter de compter sur les internationaux, j'espère que cela veut dire, étoffement de l'effectif.
Sinon, on ne peut pas juger la capacité des recrues pour s'intégrer ou étaler sa technique sa volonté.
Je vais attendre et même si je n'ai pas l'optimisme légendaire de JP, je garde espoir en mon rct.
Go Toulon 🔴⚫