Les recrues pour la saison 2021-2022

Nunziu

Membre actif
Il nous manque deux centres (des 13, pas des 12) et deux ailiers.
Et deux ou trois talonneurs, parce que franchement, entre Etrilllard, Soury et la blessure de Tolofua on est inexistant à ce poste ultra-important.

Pour moi Heriteau est polyvalent 12-13 et Duncan-Heriteau aurait dû être notre charnière titulaire, mais entre blessures et suspensions, les mecs ont dû jouer deux mi-temps en tout et pour tout ensemble. Pour envoyer du jeu derrière, la symbiose des centres me semble primordiale et si l'on compare à la stabilité de nos concurrents direct, on n'a pas été invités cette année: Chavancy-Vakatawa, Doumayrou-Botia, Akhi-Guitoune, Danty-Waisea, Moala-Naqalevu.
Pour moi Belleau peut être une solution en 12 selon les journées, mais dans l'effectif il est à l'ouverture.
Donc:
En 12: Duncan + un 12 plus physique (à la Nonu, Teo, Tuilagi) pour avoir plusieurs formes de jeu
En 13: Heriteau + un 13 rapide, avec des cannes (à la Joseph, Rhule, etc)
+ un jeune à faire rentrer dans la rotation (Robert pour être prometteur à ce poste) + Belleau
Tous les effectifs seront à 5 centres de métier, parfois en intégrant un ou deux jeunes dans ce 5 majeurs, parfois avec le jeune faisant le 6ème.
oui pas mal :kuridrani ou joseph voire kerevi ça serait pas mal aussi

stef

Membre très actif
Ne pouvant pas être de la fête car pas sur Toulon, préparez vos mouchoirs et... un peu de vaseline.....et la fête sera réussie....:D:D:D

encore un minot prometteur,tchelidze,qui s en va a bayonne,
des rumeurs reviennent sur parisse aux harlequin
une autre rumeur,sur un 8 anglais,sur lequel on serait en approche

encore un minot prometteur,tchelidze,qui s en va a bayonne,
des rumeurs reviennent sur parisse aux harlequin
une autre rumeur,sur un 8 anglais,sur lequel on serait en approche
Pour Moi " Grosse Connerie " de Laisser Filer ce Minot ! Es ce qu'on ne pouvait pas le " Prêter " pour qu'il prenne de l'expérience et du plus de temps de jeu un peu comme le jeune Marchand de Toulouse au LOU ??????
Pour Sergio : si il est remplacé par plus Jeune pourquoi pas .............
Go Toulon !

Gallion83

Membre actif
Où avez-vous lu les infos pour Tchelize et Douglas? Pour Tchelize, je ne comprends pas si on ne recrute pas d’autres piliers derrière Brookes. On ne peut pas faire la saison juste avec 3 gauchers et 3 droitiers selon moi. Tchelize était polyvalent ... et en plus s’il part renforcer un concurrent ... sauf si pro-D2. Truc de fou. Vivement la semaine prochaine pour y voir plus clair

jonathan joseph aurait signé,annoncé par figaro sport
annonce lundi probablement,10 recrues dont jonathan joseph
joseph est apparu ds les fiches joueurs du blog rct puis retiré

Gallion83

Membre actif
Devant 5 recrues, ça semble bien car ça promet 2 supplémentaires en plus de Brookes, Roux et Du Preez même si ça peut aussi signifier le départ de Parisse. Derrière, c’est juste 3 en plus de Blanc et Salles. Espérons une ou deux supplémentaires plus tard ...

oui d accord avec toi,devant 5 recrues c est bien,ils nous en manque 2 ET il y a ce doute sur parisse et sur un 8 anglais
derriere,il nous manque 1 ou 2 noms selon qu ils incluent ou pas le jeune espoir danglot
2 ailiers ,un arriere semblent indispensable
lundi on en sera plus,mais deja,c est quand meme beaucoup plus travaillé et reflechi que l an dernier et sur quelques noms,ça semble solide et judicieux

TOTO13

Membre actif
5 avants... si y'a pas un talon dans le lot c'est une ignominie du coup

On ne peut que s'incliner devant la carrière de Parisse mais bon il est remplaçable
En parlant de 8 anglais celui qui signe au MHR c'est une bombe, avec Becognée ça va être du costaud

Pour moi ces 10 c’est forcément sans les éventuels jokers pour Christopher et Charles. Comme derrière on aura pas le nombre. 3 centres/ailiers pour 5 besoins sauf si Dachary et Ikpefan (qui devait aller à Bayonne) sont conservés, pourquoi ne nous positionnons-nous pas sur Jones le centre international écossais qui était sur la banc lors de la victoire contre nos bleus lors du dernier tournoi et qui était rentré en cours de jeu. Il va casser son pré-contrat avec Bayonne. Peut-être aussi Ravovou pourrait faire la maille par rapport à nos besoins. Agen cherche aussi à se débarrasser d’ibitoye. Du complement possible annonce post-semaine prochaine.