Les recrues pour la saison 2021-2022

Sur la Page 28 de cette discussion j'ai posté les Noms des Départs et Arrivées !
Go Toulon !

Carqueiranne

Membre très actif
Ok merci voici le point

Arrivées
Pro
  1. Kieran BROOKES, Pilier, 30 ans, NON JIFF, Wasps (ANG)
  2. Cornell DU PREEZ, 3ème ligne, 30 ans, NON JIFF, Worcester (ANG)
  3. Julien BLANC, Mêlée, 28 ans, JIFF, Brive
  4. Mathieu SMAÏLI (*), Ouverture, 21 ans, ESPOIR, Retour de prêt Mont-de-Marsan
  5. Thomas SALLES, Arrière, 24 ans, JIFF, Aurillac
  6. warrion 2ème ligne 20 ans Jiff Aix
Départs
Pro
  1. Jérémy BOYADJIS, Pilier, 31 ans, JIFF, Carcassonne
  2. Sébastien TAOFIFENUA, Pilier, 29 ans, JIFF, Bayonne
  3. Romain TAOFIFENUA, 2ème ligne, 30 ans, JIFF, Lyon
  4. Thomas HOARAU, 3ème ligne, 26 ans, JIFF, Béziers
  5. Anthony MÉRIC, Mêlée, 26 ans, JIFF, Montauban
  6. Ma'a NONU, Centre, 39 ans, NON JIFF
  7. Rudi WULF, Centre, 37 ans, NON JIFF, Retraite
  8. Isaia TOEAVA, Centre, 35 ans, NON JIFF
  9. Masivesi DAKUWAQA, Ailier, 27 ans, NON JIFF, Montpellier
  10. Moyano
  11. Dachary
  12. ikpefan
Partis en cours de saison
  1. Thomas JOLMÈS(9), 2ème ligne, 25 ans, JIFF, Bordeaux
  2. Bryce HEEM(9), Centre, 32 ans, NON JIFF, Blues (NZL)

Carqueiranne

Membre très actif
Quand je regarde les départs et arrivées on se renforce au poste de N9

On perd en :

2eme ligne avec la perte de Tao
3eme ligne 2 départs pour 1 seule arrivée
centre : on perd 2 papy d’expérience pour le retour de smaili

les autres postes c’est stable entre départs arrivées

Au final il nous manque a minima

1 gros 2ème ligne
1 gros 3ème ligne
2 gros centre

Gallion83

Membre actif
T’es aussi à poil aux ailes derrière Gabin, avec les départs confirmés ou annoncés de Heem, Moyano, Ikpefan. Que des jeunes. Si tu compares aux ailiers du Top8, tu prends peur.

stef

Membre très actif
Ok je veux bien qu'on ne doive plus parler de stars, mais il ne nous reste que 2 mois pour annoncer les arrivées, et quand je vois les effectifs des clubs tels que la Rochelle, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Racing et Montpellier pour la prochaine saison, je trouve que nous sommes les parents pauvres de ceux qui visent le Top 6.

Gallion83

Membre actif
j’espère que Cordin qui a été blessé en début de saison va encore plus se révéler, et que Salles est une bonne pioche mais même avec ces deux tu n’as aucunement la profondeur, le talent, le rapport vitesse, puissance des autres du top8. Mais je suis persuadé que le besoin d’autres recrues dans ce secteur est une évidence pour le staff.
D’ailleurs je poste là que j’ai lu quelque part que Ibitoye n’avait finalement pas prolongé a Montpellier pour la saison prochaine, contrairement à ce qui avait été dit (c’est qu’avec Vici et Dakuwaqa, sans départs, ça faisait beaucoup à l’aile) ... et comme il avait été annoncé comme ayant signé à Toulon pour la suite, pourquoi pas. Ce qui est sur c’est que l’attente est longue pour nous tous.

Carqueiranne

Membre très actif
Les budgets Top 14 de la saison 2020-2021 :

Carqueiranne

Membre très actif
Je pense que ce budget doit tenir compte de l’investissement du centre de formation Ce qui expliquerait pourquoi on ne peut plus recruter de bons joueurs.

TOTO13

Membre actif
On est les seuls en positif... les départs de Webb, Messam et Savea ont fais du bien aux finances.. et je ne comprends pas qu'on est pas prit du lourd pour les remplacer vu la masse salariale dégagée.

Takulua pour Webb, ok, même si je m'attendais à mieux de se part, mais le reste..

D’après les dires du staff on va recruter 3 ou 4 joueurs quoi qu’il arrive en quantité tu vas encore régresser . Pour moi les 3 chantiers les plus importants c’est la troisième ligne le centre et 1 ailier top niveau.même la deuxième ligne me paraît courte , l’année prochaine , eszebeth tu le voie plus avant décembre ,ollivon serin villiere et rebbadj gros seront pour moi sur les feuilles de match de l’équipe de France giga ne sera pas là aussi,malheureusement je pense que l’on se prépare la même année que celle ci

Salut Cissé ! Je pense que Collazo compte aussi sur Belleau pour éventuellement couvrir ce Poste Non ???
Go Toulon !
Oui bien sur mais tu as qui ducan héritau smaili belleau pour une saison ça me parait bien court et quantité et qualité un titulaire indiscutable manque, là il n’y a que de bons joueurs mais pas de facteur x qui te fait gagner des matchs

Oui bien sur mais tu as qui ducan héritau smaili belleau pour une saison ça me parait bien court et quantité et qualité un titulaire indiscutable manque, là il n’y a que de bons joueurs mais pas de facteur x qui te fait gagner des matchs
Bin pour récapituler :
en N°9 : Serin Blanc Takalua
en N°10 : Carbonel Belleau Smaili
Centre : Duncan Hériteau Dachary et 2 Minots Espoir Domon et Lanzutti
Ailier : Villière Ikepefan et 5 Minots Espoir Dridi , Kalani Robert , Moreti , Reebadj , Hobatoyinbo
Arrière : Cordin Salles

Donc Perso il nous Manque :
1 Grosse pointure au Centre et 1 autre Bon . 2 Très Bons ailiers . 1 Arrière . Soit 5 Recrues pour nos 3/4 !!!!!!!!!!!!

Go Toulon !