Les recrues pour la saison 2021-2022

Gros-Tolofua-Giga
Rebbadj-Allainuese
Coulon-Isa-Ollivon
Serin-West
Villières-Paiaua-Waisea-Kolbe
Luc

remplaçants: Priso-Baubigny-Setiano-Warrion ou Tanguy ou Hallagahu-Lakafia-Blanc-Smaili-Cordin

dans cette compo on est à 16 JIFF et je me suis passé de Parisse, Du Preez, Wainiqolo, Brookes et Roux

du coup je trouve que ça passe...
C'est bien ce que dis Cyrioul avec cette Equipe ( par exemple ) tu laisses 5 Gonzes sur le Carreau !
On Paye les " Conneries " de la Politique du Club et du Recrutement !
Go Toulon !

C'est bien ce que dis Cyrioul avec cette Equipe ( par exemple ) tu laisses 5 Gonzes sur le Carreau !
On Paye les " Conneries " de la Politique du Club et du Recrutement !
Go Toulon !
oui ok mais tu ne vas pas mettre toujours les mêmes tous les weekend. Wainiqolo peut alterner avec Kolbe ou remplacer Villières en période 6 nations. Du Preez peut suppléer Ollivon ou Coulon en sortant un non jiff ailleur etc... La seul erreur de recrutement pour moi c'est Brookes et Roux, car eux prennent une place Non Jiff pour un rendement faible... C'est pourquoi je pense qu'il faut un pilier droit jiff pour être numéro 3 derrière Giga et Setiano et comme dit Stef un GRAND 2ème ligne international! Une star! Mais bon va falloir arriver à le recruter, mais pourquoi pas après le four nations et tests match??

En fait faut pas que tu sois obliger de mettre Brookes ou Roux car tu n'as pas assez de JIFF à leur poste car là tu empêche d'integrer un Waisea ou un Kolbe aux 23 de départ!

A savoir aussi que le rugby championship se jouera du 06 aout au 24 septembre --> donc retour début octobre pour Isa et Kolbe. Au moins on aura paiaua en septembre, car il passe en équipe samoane! Wainiqolo sera là aussi car pas de JO! On aura quand même une équipe plus complète en septembre que l'année passée!

A savoir aussi que le rugby championship se jouera du 06 aout au 24 septembre --> donc retour début octobre pour Isa et Kolbe. Au moins on aura paiaua en septembre, car il passe en équipe samoane! Wainiqolo sera là aussi car pas de JO! On aura quand même une équipe plus complète en septembre que l'année passée!
Paia'aua ne part pas avec les Samoans cet été ????
Go Toulon !

Apparemment toujours pas mal d’incertitude concernant Dréan, l’ailier de Rennes. Je préfère cette option d’avenir à celle de Bonneval. Sinon le 10/12 australien sur lequel nous ‘serions’ avec le Racing n’a pas été sélectionné dans le squad australien pour la tournée, ce qui semblait être une condition à sa possible venue. A suivre …

VuDeLoin

Membre actif
Perso je pense qu'il nous manque un pilier droit jiff expérimenté. On a certe Yemsi mais il a joué trop peu de match en une encore. Il faudra le lancer, genre en challenge.
Il nous faut aussi un 3eme ligne jiff et titulariser de plus en plus Coulon qui est très bon! On ne peut pas miser tout sur nos trentenaires lakafia et parisse qui sont souvent blessés.
Le 10 je crois que c'est mort, on tournera avec west, Smaili, paillaugue et domon voir paiaua. A voir si ça passe...
Côté deuxième latte il faut rajouter dans la rotation warrion et hallagahu. La perte d'eben va être énorme mais ça serait très dur de trouver aussi bon a ce stade de l'année...
En pilier droit, aucun recrutement ! Soit ils croient beaucoup en Yemsi, mais dans ce cas je suis très surpris que le club ne l'ait pas prolongé comme beaucoup d'autres jeunes récemment, soit ils sont sur un gros coup !
3ème ligne, Je crois beaucoup en Coulon qui progresse très bien.
A noter que les deux jeunes sont les deux seuls toulonnais sélectionnés en EDF U20 pour le Summer séries.
En 10, faut pas rêver, c'est trop tard pour recruter
2ème ligne, Warrion, encore un jeune est aussi en progrès, on ne pourra pas trouver aussi bon que Eben mais au moins c'est un jiff !

janba

Membre actif
Salut à tous
Je pense qu'il faut attendre que le Top 14 soit réellement fini pour les bonnes infos.
Il risque d'y avoir quelques surprises.
Sinon on fera avec l'effectif que l'on a,et j'attends avec impatience la conférence de presse de PM et FA