Les recrues pour la saison 2021-2022

TOTO13

Membre très actif
Oui comme par hasard, l’ambiance est bonne moins de blessures comme quoi.
Mais je doute de notre capacité à ressusciter Basta ce coup-ci

Chacun ses idées, ça sert a ça un lieu d’échange comme un forum sinon suffirait de dire « confiance au staff » à la moindre rumeur.. et ça serait bien fade

Le RCT ne ressuscitera pas Basta s'il n'est pas Apte a Jouer ! Par contre s'il est Apte alors j'espère qu'il finira sa carrière chez nous ! Mais ne nous affolons pas il n'a pas encore signé donc .....................
Go Toulon !

Gabin Villière va se faire opérer !
Gabin Villière va se faire opérer de la cheville en début de semaine prochaine.
Sa durée d’indisponibilité oscillera entre deux et trois mois.
Gabin Villière devrait tout juste être de retour pour le début de la saison prochaine.

Courage Gabin Bon Rétablissement
Go Toulon !

Concernant Bastareau faut vraiment que les médecins étudient son état de forme (poids, endurance etc) car ça fait un moment qu'il ne joue pas et le mec est pas du genre à surveiller sa ligne :ROFLMAO::ROFLMAO: Ca pourrait être un beau dernier challenge, s'il pourrait dépanner en 8 ou au centre même durant les périodes internationales.

Le seul soucis c'est que Bonneval est Toujours a l'infirmerie , je ne sais pas combien de fois il a joué cette saison ?
Et prendre un mec Blessé de Longue et laisser partir un Mec Jamais Blessé et qui fait de bonne prestation a chaque fois qu'il joue mon choix est vite fait ! Ma foi on verra bien ...............
Go Toulon !

Le seul soucis c'est que Bonneval est Toujours a l'infirmerie , je ne sais pas combien de fois il a joué cette saison ?
Et prendre un mec Blessé de Longue et laisser partir un Mec Jamais Blessé et qui fait de bonne prestation a chaque fois qu'il joue mon choix est vite fait ! Ma foi on verra bien ...............
Go Toulon !
Peut-être parce que Bonneval est libre et celui qui voudra Gervais devra payer 1an de contrat

Gallion83

Membre actif
Vraiment une stratégie incompréhensible sur l’âge, le niveau, le potentiel. Le départ de Gervais va encore aller renforcer un concurrent direct, comme pour Heriteau. On avait touché le parfait effectif sur le triangle arrière et on change encore ... j’arrive pas à comprendre

C’est officiel pour Bruce Devaux !
En effet, le jeune joueur Varois a prolongé son contrat avec le XV de la Rade pour les deux prochaines saisons.
Félicitations à Bruce Devaux.

Bien Minot ! Belle Brochette a Gauche la saison prochaine : Gros Priso Devaux Gonzalez .......... et Tous Jiff !
Go Toulon !

Si le staff recherche un bon numéro 10 je trouve que Bryn Gatland, qui est le fils de Warren, qui joue aux Chiefs est pas mal du tout. Très bon buteur et bon dans l’animation du jeu. Je vous conseil de regarder les demies finales du super rugby où les Chiefs sont qualifiés

Perso je pense qu'il nous manque un pilier droit jiff expérimenté. On a certe Yemsi mais il a joué trop peu de match en une encore. Il faudra le lancer, genre en challenge.
Il nous faut aussi un 3eme ligne jiff et titulariser de plus en plus Coulon qui est très bon! On ne peut pas miser tout sur nos trentenaires lakafia et parisse qui sont souvent blessés.
Le 10 je crois que c'est mort, on tournera avec west, Smaili, paillaugue et domon voir paiaua. A voir si ça passe...
Côté deuxième latte il faut rajouter dans la rotation warrion et hallagahu. La perte d'eben va être énorme mais ça serait très dur de trouver aussi bon a ce stade de l'année...

Côté NON JIFF on sera limité à 13 pour le groupe. Pour le moment on en a 12 pour la saison pro. Il reste une place, mais quitte à prendre un non jiff qu'il soit d'un énorme calibre.

Brookes, Gigashvili
Roux, Allainuese
Parisse, Du Preez, Isa
West
Paiaua, Waisea
Kolbe, Wainiqolo

Dans ces 12 on a deux joueurs non jiff qui ne sont pas des titulaires en puissance. Ce genre de joueurs non jiff sont pénalisant pour le quota jiff, mais bon ça on l'a déjà répété un paquet de fois.

Le soucis ce n'est pas d'avoir 12 ou 13 non jiff dans l'effectif mais de respecter le " quotta " par match ça fait que tu laisses un paquet de gonze dans les tribunes !
Quasi sur : Gigshvili Alain'use Isa West après des 8 restants faut faire des choix surtout derrière .......................... on s'est tiré une balle dans le pied avec un 10 non jiff et je ne parle en aucun cas de la valeur du joueur !
Go Toulon !

Gros-Tolofua-Giga
Rebbadj-Allainuese
Coulon-Isa-Ollivon
Serin-West
Villières-Paiaua-Waisea-Kolbe
Luc

remplaçants: Priso-Baubigny-Setiano-Warrion ou Tanguy ou Hallagahu-Lakafia-Blanc-Smaili-Cordin

dans cette compo on est à 16 JIFF et je me suis passé de Parisse, Du Preez, Wainiqolo, Brookes et Roux

du coup je trouve que ça passe...

Gros-Tolofua-Giga
Rebbadj-Allainuese
Coulon-Isa-Ollivon
Serin-West
Villières-Paiaua-Waisea-Kolbe
Luc

remplaçants: Priso-Baubigny-Setiano-Warrion ou Tanguy ou Hallagahu-Lakafia-Blanc-Smaili-Cordin

dans cette compo on est à 16 JIFF et je me suis passé de Parisse, Du Preez, Wainiqolo, Brookes et Roux

du coup je trouve que ça passe...
C'est là qu'on voit qu'il nous faut un troisième ligne jiff de talent, ou alors tu sors Coulon pour Dupreez et tu sacrifie un 3/4 non jiff. Pour moi un super 2ème ligne non jiff pour alterner avec Alanuesse serait aussi le bienvenue