Les recrues pour la saison 2021-2022

On parle aussi de Amish Stewart l’ouvreur des reds. Je ne vois pas trop l’intérêt de ce joueur non JIFF a part que c’est un couteau Suisse….. peu d’interêt à le recruter.
complètement: entre West, Paiaua et Waisea je ne vois pas l'intérêt de recruter ce joueur alors que bientôt on devra atteindre 17 JIFF de moyenne...encore une rumeur à la *********

TOTO13

Membre actif
complètement: entre West, Paiaua et Waisea je ne vois pas l'intérêt de recruter ce joueur alors que bientôt on devra atteindre 17 JIFF de moyenne...encore une rumeur à la *********
L'an prochain on restera sur 16 JIFFs je crois mais avec 13 joueurs non JIFF par effectif au lieu de 14.
C'est un décalage due à la pandémie COVID19, on devait initialement être à 17 jiffs pour 2022-2023, mais je ne sais plus où j'ai lu ça.

Remplacer Parisse à la retraite par Tolofua.. ça serait un sacré coup.
Le polyvalent australien je ne vois pas l'intérêt non plus

Oui 16 jiff mais faut commencer a anticiper le futur qui sera dans doute a 17jiff.
Nos 7 non jiffs titulaires pour la saison prochaine: giga, Allainuese, Isa, west, paiaua, waisea, Kolbe ou Wainiqolo

j ai trouvé le flânker d Oyonnax. Lebreton. excellent..voilà une trouvaille comme gratteur...( avis déjà noté par jp si j ai bonne mémoire ?(

TOTO13

Membre actif
Ah mais c’est à cause de toi :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
J’ai passé mon match à le regarder en me disant qu’on m’avait dit qu’il était bon.. mais je savais plus qui ni où :LOL: ça fait depuis le match que j’y réfléchis quand même mdr

Finalement on recrute quand même 3 champions d'europe titulaires ;) Priso, West et Sinzelle ! Ils vont emmener de l'expérience c'est bien!

stef

Membre très actif
C'est effectivement ce qui était prévu (bruits de couloir) avant l'arrivée de mignoni. Maintenant ce sera lui et et Azéma qui décideront. mais cela pourrait être super et son contrat actuel correspond dans le timing avec son arrivée....

L'arrivée de Mignoni règle le problème : Azéma pour les Gros et Mignoni pour les 3/4 + Michalak pour les Skills !
On ne va pas faire l'armée Mexicaine non plus :LOL:
Go Toulon !

L'arrivée de Mignoni règle le problème : Azéma pour les Gros et Mignoni pour les 3/4 + Michalak pour les Skills !
On ne va pas faire l'armée Mexicaine non plus :LOL:
Go Toulon !
Après on sait pas encore comment ils vont s'organiser Azéma et mignoni...qui va faire quoi ou quand comment...donc bon on verra bien. En tout cas bonne chance a Dupuis pour la suite.

Après on sait pas encore comment ils vont s'organiser Azéma et mignoni...qui va faire quoi ou quand comment...donc bon on verra bien. En tout cas bonne chance a Dupuis pour la suite.
Oui je n'en sais rien mais bon si on regarde les Staffs actuel
Lyon Mignoni a un entraineur des avants : Atoub et maintenant Delmas
RCT Azéma a un entraineur des 3/4 : Dupuy
Donc ma déduction est simple après .................. Et puis Mignoni était l'entraineur des 3/4 sous Laporte !
Go Toulon !

QU'EST-CE QU'UN SKILL ?
Les “ skills “ au rugby représentent des gestes de techniques individuelles liés à des situations de jeu. La traduction littérale de “ skills “ en français est “ compétences “. Le travail des skills fait parti intégrante de la formation du joueur depuis l’école de rugby jusqu’au niveau professionnel. L’objectif de ce travail étant d’améliorer la technique individuelle du joueur sur de nombreux points: la passe, le plaquage, les phases de ruck, le jeu au pied etc… Il est donc important de s'entraîner tout au long de sa carrière sur ce type d’exercices afin d’être de plus en plus pointu dans chaque domaine. Au fur et à mesure, l’objectif est de complexifier chaque exercice lié au skill pour être de plus plus à l’aise quelque soit la situation de jeu (allonger sa passe, plaquer des 2 côtés, se relever rapidement et gratter un ballon, gagner en précision sur son jeu au pied etc…). Vous pourrez donc retrouver ci dessous une liste de vidéos explicatives, non exhaustive, des principaux skills au rugby afin de continuer votre apprentissage.

Go Toulon !