Les recrues pour la saison 2021-2022

TOTO13

Membre actif
Pensée émue aux leinstermen qui vont devoir regarder ce match pour analyser leur adversaire…. Je me suis endormi 2 fois!

Mayol 48

Membre actif
Match La Rochelle/Racing d'un niveau très faible : des kyrielles de mauvais choix, d'en avants et de pertes de balles. Sans compter les pénalités : 19 rien que pour le Racing plus 2 cartons jaunes !!! Ce match était une vraie purge.on aurait dit une finale de top 14 c'est dire. Rien à voir avec Leinster/Toulouse et RCT/Saracens .

C'est sur et même si un Match reste un Match on voit mal comment le Leinster pourrait ne pas Gagner cette Finale !
Go Toulon !

Au centre, les équipes ont une base de 5 centres avec parfois un 6eme jeune.
Je ne crois pas au renouvellement de Laborde même si je pense qu’il a de la qualité.
J’espère que nous aurons:
Waisea, Paia’aua, Heriteau, Sinzelle, Rabut avec Septar en polyvalent
Mais je continue à avoir peur que les dirigeants aient privilégié le coût d’un Sinzelle plus âgé et sans possibilité de porter le maillot bleu à Heriteau, et ce malgré les déclarations optimistes du joueur.
J’espère vraiment me tromper. Mais comme je vois qu’on commence à annoncer les prolongations des espoirs et plus celles de seniors, j’ai peur de la mauvaise surprise…
#prolongeons Heriteau avant de le voir au Lou ou Stade français…

Qui a des nouvelles de Tanguy ??? La Rochelle n’a plus de seconde ligne ou presque et ce Tanguy n’apparaît toujours pas sur les feuilles de match. Il est blessé ?
Tanguy c’est le sixieme choix en seconde latte à La Rochelle … c’est le ´marché d’opportunité’ dont tout le monde parle. Dit autrement ‘pour faire le nombre’ malheureusement. Comme pour Timani précédemment … mais quand on voit le niveau d’Etzebeth!!!! Comment a-t-on pu ne serait-ce qu’une fraction de seconde pensé à utiliser le mot de handicap? J’ai eu honte et je l’ai toujours même si on comprend ce que le président a voulu dire. Son absence ou ses sélections sont un handicap… mais les mots ont un sens. Cela a suffisamment déjà été dit ici.

Tanguy c’est le sixieme choix en seconde latte à La Rochelle … c’est le ´marché d’opportunité’ dont tout le monde parle. Dit autrement ‘pour faire le nombre’ malheureusement. Comme pour Timani précédemment … mais quand on voit le niveau d’Etzebeth!!!! Comment a-t-on pu ne serait-ce qu’une fraction de seconde pensé à utiliser le mot de handicap? J’ai eu honte et je l’ai toujours même si on comprend ce que le président a voulu dire. Son absence ou ses sélections sont un handicap… mais les mots ont un sens. Cela a suffisamment déjà été dit ici.
On ne peut pas reprocher à Lemaitre d'avoir dis ça car Mourad aurait fait bien pire. Quand t'as un mec qui te coûte 800000 K€ a l'année et n'a toujours pas joué au mois de février tu dois decoupiller même si tu sais que son niveau est monstrueux! Et aussi c'est la première fois depuis qu'il est a Toulon qu'il fait des prestations digne de son statut. Donc je pense que ces mots du prez et ceux de Bakkies l'ont piqué dans son orgueil et tant mieux pour Toulon! Pour une fois que je suis avec Lemaitre...🤣😅

stef

Membre très actif
On ne peut pas reprocher à Lemaitre d'avoir dis ça car Mourad aurait fait bien pire. Quand t'as un mec qui te coûte 800000 K€ a l'année et n'a toujours pas joué au mois de février tu dois decoupiller même si tu sais que son niveau est monstrueux! Et aussi c'est la première fois depuis qu'il est a Toulon qu'il fait des prestations digne de son statut. Donc je pense que ces mots du prez et ceux de Bakkies l'ont piqué dans son orgueil et tant mieux pour Toulon! Pour une fois que je suis avec Lemaitre...🤣😅
Après sur les mois d'abscence de Eben, il a été 3 mois en maladie donc cout 0 pour le club, sinon il aurait joué 3 mois de plus et nous ne serions peut être pas à courrir après les points non plus... Donc ce n'est pas lui qui est un handicap mais c'est la vie qui nous réserve des surprises....

On était les premiers à râler sur ses indisponibilités même si il n'y peut rien le pauvre. Donc je pense qu'il faut pas tirer a vue sur la sortie médiatique de Lemaitre, c'est tout.

Sans des isa et eszebeth Ollivon villiere tu ne peux pas être champion on ne parlerait pas de leur absence si tu luterais pour la 6ieme place avec l’effectif que l’on avait sans eux et un entraîneur qui exploite son potentiel .eux sont là pour te qualifier et de t’emmener au titre

stef

Membre très actif
On était les premiers à râler sur ses indisponibilités même si il n'y peut rien le pauvre. Donc je pense qu'il faut pas tirer a vue sur la sortie médiatique de Lemaitre, c'est tout.
Désolé mais quand on gère et de l'humain en plus, et que normalement on parle avec sagesse (au vu des années) il y a des choses que l'on peut penser mais qui ne se disent pas, surtout à des journalistes.....

Quand t'as un mec qui te coûte 800000 K€ a l'année
ça, c'est sûr, c'est vraiment vraiment beaucoup !... je pense qu'il y a un facteur 1000 de trop : un petit "k" comme kilo s'est glissé devant €, sinon ça ferait 800 millions d'euros par an...
Cela dit, 800000 € pour Etzebeth, ce n'est pas pharaonique non plus, je m'attendais à plus.

ça, c'est sûr, c'est vraiment vraiment beaucoup !... je pense qu'il y a un facteur 1000 de trop : un petit "k" comme kilo s'est glissé devant €, sinon ça ferait 800 millions d'euros par an...
Cela dit, 800000 € pour Etzebeth, ce n'est pas pharaonique non plus, je m'attendais à plus.
Ahah oui bien vu j'ai mis le K en trop.