Les recrues pour la saison 2021-2022

Gallion83

Membre actif
J’espère que la venue de Sinzelle ne met pas fin à la prolongation d’Heriteau parce que préfère 50 fois le second au premier pour plein de raisons. Sinon vraiment dommage de voir que l’on songe à bouger sur le 10 Serin ou Duncan qui donnent leur pleine mesure en 9 et 12. Surpris quand même que l’on ne trouve pas un bon 10 non JIFF quelque part.

Mayol 48

Membre actif
Perso pas pour la venue de Paillaugue, je m'explique: nous avons déjà 3 très bons neuf. Je pense qu'il faut tenter le coup de poker c'est à dire imposer West et Smaili au poste de 10! Une rotation à eux deux! Smaili sera entouré de Serin et Waisea, Paiaua, Heriteau! Il va prendre ses marques et se révéler j'en suis sur!

Si on signe Paillaugue, on envoit quel message à Smaili qui vient de resigner? On préfèrera mettre Serin ou Paillaugue 10 quand West sera indisponible??? pas bon!!!

Donc pour moi on conserve Serin, Blanc et Danglot en 9, West et Smaili en 10 et si on a un pépin à ce niveau, ben Serin passera 10 et ou Paiaua, Salles!

On y arrivera et avec le duo Azema/Mignoni ils ferotn tout pour que Smaili se révèle!!!

Il faut croire en notre jeunesse!! Domon aussi!!
Ne pas oublier que Serin et Paiaua seront probablement sélectionnés. Donc si Whest est blessé ou suspendu,on ne devrait compter que sur des jeunes pour des matchs peut-être très importants. Si Smaili est intelligent,il devrait comprendre qu'un joueur de 34 ans n'est pas vraiment un concurrent. Et pour répondre à Gallion 83 ,on a déjà trop de non jiffs dans les titulaires 😉

Perso pas pour la venue de Paillaugue, je m'explique: nous avons déjà 3 très bons neuf. Je pense qu'il faut tenter le coup de poker c'est à dire imposer West et Smaili au poste de 10! Une rotation à eux deux! Smaili sera entouré de Serin et Waisea, Paiaua, Heriteau! Il va prendre ses marques et se révéler j'en suis sur!

Si on signe Paillaugue, on envoit quel message à Smaili qui vient de resigner? On préfèrera mettre Serin ou Paillaugue 10 quand West sera indisponible??? pas bon!!!

Donc pour moi on conserve Serin, Blanc et Danglot en 9, West et Smaili en 10 et si on a un pépin à ce niveau, ben Serin passera 10 et ou Paiaua, Salles!

On y arrivera et avec le duo Azema/Mignoni ils ferotn tout pour que Smaili se révèle!!!

Il faut croire en notre jeunesse!! Domon aussi!!
Quitte à essayer d’imposer quelqu’un c’est Smalli qu’il faut imposer et d’entrer ,on ne peut pas mettre un non jiff toute l’année en 10 quand à Paillaugue c’est un excellent 9 au dessus de nos remplaçants et j’espère que Serin retrouvera le groupe France il le mérite

Mayol 48

Membre actif
A mon humble avis, Paillaugue, s'il est recruté,le sera surtout en temps que numéro 10bis. Dans l'impossibilité de recruter un bon 10 jiff, la solution Paillaugue peut être la bonne. N'oublions pas que c'est un bon 10. Pour mémoire c'était le titulaire en 10 lors du match nul contre Montpellier en début de saison.

Demain La Rochelle-MHR, Priso, West et Sinzelle titulaires côté rochelais et Paillaugue côté MHR en 9. Pour ceux qui veulent juger les recrues et possibles recrues.

Du coup:

Demi de mélee: Serin, Blanc, Danglot
Ouvreur: West, Smaili, Paillaugue
Centres: Paiaua, Heriteau, Waisea, Septar, Rabut
Ailiers: Villières, Cordin, Wainiqolo, Rebbadj
Arrières Luc, Sinzelle, Salles

C'est pas mal tout ça, car en plus on a pas mal de joueurs polyvalents:

- Smaili: ouvreur, centre
- Septar: ailier, centre
- Salles: arrière, ailier, centre
- Rebbadj: ailier, centre

Çà fait un peu armée mexicaine, mais il est possible que dans le courant de la saison , avec les internationaux, les blessés, ce recrutement prenne tout son sens. Eu égard au difficultés du marché des transferts, tout ça est peut-être très cohérent.

Allez encore un
Du coup:

Demi de mélee: Serin, Blanc, Danglot
Ouvreur: West, Smaili, Paillaugue
Centres: Paiaua, Heriteau, Waisea, Septar, Rabut
Ailiers: Villières, Cordin, Wainiqolo, Rebbadj
Arrières Luc, Sinzelle, Salles

C'est pas mal tout ça, car en plus on a pas mal de joueurs polyvalents:

- Smaili: ouvreur, centre
- Septar: ailier, centre
- Salles: arrière, ailier, centre
- Rebbadj: ailier, centre
Et Kolbe tu l'as déjà vendu ????? Si tu vire le chouchou de Bl tu vas avoir des problèmes Cyrioul :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Go Toulon !

Pat4

Membre actif
Je vous lis avec intérêt ( comme d'habitude;) ), mais je ne comprends pas le recrutement de Paillaugue ... ça me paraît recruter pour recruter ...
Je ne comprends d'ailleurs pas plus celui de Tanguy, que l'on cherche toujours sur les feuilles de matches du SR.
C'est peut-être parce que je ne décolère pas de ce qui se passe avec Louis ( mais, il faut passer à autre chose, tu as raison, JP ! ).
Vivement Dimanche, en espérant que la pluie ne soit pas au rdv et que le rêve continue !

Je vous lis avec intérêt ( comme d'habitude;) ), mais je ne comprends pas le recrutement de Paillaugue ... ça me paraît recruter pour recruter ...
Je ne comprends d'ailleurs pas plus celui de Tanguy, que l'on cherche toujours sur les feuilles de matches du SR.
C'est peut-être parce que je ne décolère pas de ce qui se passe avec Louis ( mais, il faut passer à autre chose, tu as raison, JP ! ).
Vivement Dimanche, en espérant que la pluie ne soit pas au rdv et que le rêve continue !
Alors pour Paillaugue je pense que c'est pour épauler West et Smaili a l'ouverture et de plus palier a l'absence de Serin ( EDF ) au cas ou il y est de la casse en 9 donc plutôt bien , le seul bémol pour moi c'est qu'il est souvent blessé mais bon peut être que l'air de la rade va lui faire le plus grand bien :p Tanguy reste un bon Joueur de Top14 même si ce n'est pas Eben ! Aussi je verrai bien l'arrivée du autre seconde ligne mais dur a trouver ........
Go Toulon !

Pat4

Membre actif
Merci pour tes explications, JP.
Mais l'équipe s'affaiblit : ce recrutement est loin de compenser les deux départs en question.
Paillaugue pour Carbonel : qui fait la bonne affaire ? ;)
Quant à Eben, je suis persuadé que les sorties du président ont largement pesé dans son choix ( même s'il y a d'autres raisons bien sûr .... ).
Alors ( pour la dernière fois ) merci qui ? :mad:

Ca fait un peu en effet recrutement pansement mais bon...pas trop le choix. Il faut du jiff du jiff et du jiff...donc bon..