Les recrues pour la saison 2021-2022

Mayol 48

Membre actif
Nakarawa m'a beaucoup déçu, manifestement il n'est pas trop impliqué et il est très loin d'exploiter tout son potentiel. Warrion et Halagahu ont montré de jolies choses et peuvent encore beaucoup progresser. Il y a aussi le jeune Graham qui semble prometteur. Quand on fait jouer des jeunes on est rarement déçu même si c'est un risque à courir.

TOTO13

Membre actif
Nakarawa m'a beaucoup déçu, manifestement il n'est pas trop impliqué et il est très loin d'exploiter tout son potentiel. Warrion et Halagahu ont montré de jolies choses et peuvent encore beaucoup progresser. Il y a aussi le jeune Graham qui semble prometteur. Quand on fait jouer des jeunes on est rarement déçu même si c'est un risque à courir.
Absolument d'accord

Bruce Devaux se pose des questions sur son avenir à Toulon. Surtout avec la signature de Priso! Pour moi Devaux sera numéro 3, car maintenant pour moi il est devant Fresia. Plus jeune et plus tonique! Il faut le resigner mais ne pas avoir peur de faire un turnover même lorsque Gros et Priso seront tous les deux là. Au staff de lui donner du temps de jeu même en dehors des périodes internationales!

TOTO13

Membre actif
Priso a été appelé en Novembre et en Février en équipe de France, certes "seulement" dans le groupe des 42 mais tout de même.. il est encore dans les radars du staff de Galthié car son profil intéresse contrairement à Wardi par exemple qui joue pourtant plus que Priso à la Rochelle..

Donc si hécatombe (et encore le mot est fort) voir Gros et Priso ensemble sur une feuille de match de l'EDF... peu probable mais possible donc important de conserver Devaux, qui pour moi aussi est devant Fresia dans la hiérarchie désormais

Priso a été appelé en Novembre et en Février en équipe de France, certes "seulement" dans le groupe des 42 mais tout de même.. il est encore dans les radars du staff de Galthié car son profil intéresse contrairement à Wardi par exemple qui joue pourtant plus que Priso à la Rochelle..

Donc si hécatombe (et encore le mot est fort) voir Gros et Priso ensemble sur une feuille de match de l'EDF... peu probable mais possible donc important de conserver Devaux, qui pour moi aussi est devant Fresia dans la hiérarchie désormais
oui pas faut! Si Priso se relance à Toulon il risque d'être rappelé en effet! Devaux a de la marge de progression il faut le conserver!

Mayol 48

Membre actif
Et puis on a vu qu'avec les blessures, les suspensions, les méformes passagères et les sélections on a souvent été ric-rac ces dernières saisons avec 3 piliers. Surtout que le poste de pilier est sans doute le plus exposé, il est indispensable de faire tourner. Donc, Devaux est à prolonger! Mais ce n'est pas nous qui décidons ☺

Donc a Droite il faudrait faire Pareil 4 Piliers voir 5 : Gigashvili Brookes Setiano Cotet ( narbonne ) + le minot Yemsi ???
Go Toulon !

Oui ou tu oublié cotet et tu fais confiance en yemsi
Bin Setiano ne tiens pas une Mêlé ( jusqu'à présent ) donc l'apport de Cotet serait plus rassurant dans ce secteur ! Après tu peut aussi penser partir avec : Giga Brookes Cotet Yemsi et le reour de Thelidze ..............
Go Toulon !

Bin Setiano ne tiens pas une Mêlé ( jusqu'à présent ) donc l'apport de Cotet serait plus rassurant dans ce secteur ! Après tu peut aussi penser partir avec : Giga Brookes Cotet Yemsi et le reour de Thelidze ..............
Go Toulon !
Oui Setiano est en fin de contrat...mais bon se priver d'un jiff formé à Toulon serait domage

Oui Setiano est en fin de contrat...mais bon se priver d'un jiff formé à Toulon serait domage
Entièrement d'accord avec toi Cyrioul , ça serait Dommage ! Mais une question : A quoi te sert au Rugby un Pilier qui ne tiens pas ( plus ) en mêlé et se fais pénalisé ( donc l'équipe ) 1 fois sur 3 ????
Go Toulon !

Après il faudrait attendre encore un peu , peut être que ........................ c'est exactement ce que j'avais dis avec Jolmes , un mec qui a été International ne peut pas tout perdre d'un seul coup , il y a surement une autre raison derrière tout ça : Burn Out ??????
Go Toulon !

Setiano a été appelé en CDM ça veut dire que ce n'est pas non plus un peintre à son poste! Je demande pas qu'il devienne internationale mais je pense qu'il est peut-être, actuellement, en dessous de son meilleur niveau! Le tout c'est de lui redonner confiance, le mettre numéro 2 derrière Giga, lui faire confiance et le pousser à performer. Je pense que ça peut devenir un bon droitier numéro 2 et avec Brookes et Yemsi derrière on serait assez armé ce poste!

Je pense qu'il ne faut pas abandonner et le conserver pour lui donner une chance de progresser et performer chez nous, sinon il performera ailleurs et on s'en mordra les doigts encore une fois.

Un contrat de 2 ans pourrait être pas mal. Pas trop long, pas trop court.

Dans l'ordre hiérarchique

Piliers Gauche: Gros - Priso - Devaux - Fresia - Gonzales (le faire apparaitre sur quelques feuilles de matchs)
Talonneurs: Tolofua (à prolonger) - Baubigny - Etrillard - Boulassel (le faire apparaitre sur quelques feuilles de matchs)
Piliers droit: Gigashvili - Setiano (à prolonger et à faire progresser) - Brookes - Yemsi (le faire apparaitre sur quelques feuilles de matchs)

Intéressant aussi de voir les plans de Clermont: sur deux centres (serons-nous en concurrence sur des dossiers?), intérêt pour Ramos aussi, mais pour lui confier le N15 en cas de départ de Matsushima, Nathan Hughes en 8, ça serait disons épais ...