Les recrues pour la saison 2021-2022

C'est juste un titre racoleur du blog . Azema disait il y a quelques jours que le club était en discussion avec Isa. Ça ne veut pas dire qu'il va prolonger mais pour l'instant il n'y a que des rumeurs. Ceci dit je peux comprendre que le club hésite quand on considère son temps de jeu. Pendant la saison 2017/2018, il a joué 26 matchs en tout mais depuis son temps de jeu ne fait que baisser et il ne joue même pas la moitié des matchs. Quand tu ajoutes à ça, son statut de non-jiff et son salaire sans doute élevé , ça peut expliquer les discussions longues, non?
Alors pour le début de ta réflexion , j'espère de tout coeur que tu es raison Mayol !
Pour le reste si je suis ton raisonnement faut " virer " aussi Kolbe ( la recrue coup de coeur de BL ) Etzebeth et tout les Internationaux français pour les mêmes raisons serions nous devenu Triple Champion d'Europe sans Stars ?????
Un grand club a besoin de Joueurs Stars et Isa en fait parti , mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas décideur mais juste un Fidèle Supporter !
Go Toulon !

Le midol confirme aussi l'info... C'est sur qu'un Kolbe, international sud af, non jiff qui coute 900000 par saison c'était la bonne solution??? qu'il est ********* ce prez!

Le midol confirme aussi l'info... C'est sur qu'un Kolbe, international sud af, non jiff qui coute 900000 par saison c'était la bonne solution??? qu'il est ********* ce prez!
Rajoute aussi le prix de rachat des années de contrat au Stade Toulousain ..................
Go Toulon !

Mayol 48

Membre actif
Je suis bien d'accord que recruter Kolbe était une connerie. Mais, les internationaux dans les clubs posent problème avec les fenêtres internationales qui se multiplient, de même que les blessures. Etzebeth va peut-être jouer un quart de la saison! Au moment de nos titres, nos "stars" étaient en fin de carrière et pour la plupart n'étaient plus sélectionnées (Wilkinson par exemple)

Je suis bien d'accord que recruter Kolbe était une connerie. Mais, les internationaux dans les clubs posent problème avec les fenêtres internationales qui se multiplient, de même que les blessures. Etzebeth va peut-être jouer un quart de la saison! Au moment de nos titres, nos "stars" étaient en fin de carrière et pour la plupart n'étaient plus sélectionnées (Wilkinson par exemple)
Pas Facile ...........
Retour a la méthode Mourad : que des Vieilles Stars ou des Paris Médicaux avec des minots du Cru ????
Ou Méthode Brive : Des Bons Joueurs de Top 14 sans Stars ni Internationaux Français mais sans Grosses Ambitions en termes de Résultat ????
Go Toulon !

C'est juste un titre racoleur du blog . Azema disait il y a quelques jours que le club était en discussion avec Isa. Ça ne veut pas dire qu'il va prolonger mais pour l'instant il n'y a que des rumeurs. Ceci dit je peux comprendre que le club hésite quand on considère son temps de jeu. Pendant la saison 2017/2018, il a joué 26 matchs en tout mais depuis son temps de jeu ne fait que baisser et il ne joue même pas la moitié des matchs. Quand tu ajoutes à ça, son statut de non-jiff et son salaire sans doute élevé , ça peut expliquer les discussions longues, non?
Oui es tu sur que l’on aurait le même nombre de points sans Isa?c’est le genre de joueur qui te fait gagner des matchs .il jouera autant que esthbeth kolbe jouera plus que Gros Villiere Giga et c’est joueurs qui nous permettra dans les 6

stef

Membre très actif
Vous avez tous un peu raison. Je pense que les négociations sont en cours et pour l'instant rien n'est décidé. Après, même si je voudrais garder Isa, il est vrai que les internationaux étrangers posent problème car NON JIFFS, ABSENTS et pas payés par leur fédé, ce qui n'est pas le cas des internationaux français, donc avec eux, moins de problèmes de salary cap (ce que disait le prez dans sont interview (où il a oublié de parler de Kolbe)). Après j'attend l'arrivée de Kolbe qui est lui un vrai serial marqueur. (désolé mais je le bade) Kolbe est pour moi un joueur comme Dupont, tu ne sais pas quoi faire du ballon, tu lui donnes et il va le bonifier. Après il nous faut un super 8, si Isa s'en va (ce que je ne souhaite pas) qui à sa place??? car soit il est jiff, soit il est étranger mais pas sélectionnable....

DAV!D

Membre très actif
Il semblerait que - pour changer - les grattes-papier auraient encore écrit des conneries : Isa a reçu deux propositions du RCT.

À moins que ça soit des propositions en cartons ou que l'UBB lui ait fait un pont d'or, comme Facundo a toujours dit que sa priotité était de poursuivre au RCT, on devrait l'avoir avec nous encore 3 ans.

Il semblerait que - pour changer - les grattes-papier auraient encore écrit des conneries : Isa a reçu deux propositions du RCT.

À moins que ça soit des propositions en cartons ou que l'UBB lui ait fait un pont d'or, comme Facundo a toujours dit que sa priotité était de poursuivre au RCT, on devrait l'avoir avec nous encore 3 ans.
Espérons DAVID Espérons .............. mais y a de quoi avoir des Doutes , perso un Patron m'aurais traité de " Handicap " j'aurais vraiment hésité a rester chez lui ou alors il aurait fallu qu'il fasse marcher la planche a billet ! Mais Bon je veux y croire ..........................
Go Toulon !

DAV!D

Membre très actif
C'est pas les joueurs qu'il a traité de handicap, mais leur statut financier (puisqu'il parlait d'Isa et Etzebeth) quand il doit payer leurs salaires sans compensation, lorsqu'ils sont en sélection. Le nier, alors qu'on est tous d'accord avec lui sur ce point, serait de l'hypocrisie. Il a juste dit tout haut et un peu maladroitement ce qu'on pense tous de ce système tordu avec les internationaux de l'hémisphère sud (mais ce n'est pas nouveau).

Je pense qu'Isa est assez intelligent pour avoir compris le sens de cette intervention. De toute façon, si ça n'était pas le cas, autant le Lemaître qu'Azéma ont largement eu le temps de le lui expliquer.

C'est pas les joueurs qu'il a traité de handicap, mais leur statut financier (puisqu'il parlait d'Isa et Etzebeth) quand il doit payer leurs salaires sans compensation, lorsqu'ils sont en sélection. Le nier, alors qu'on est tous d'accord avec lui sur ce point, serait de l'hypocrisie. Il a juste dit tout haut et un peu maladroitement ce qu'on pense tous de ce système tordu avec les internationaux de l'hémisphère sud (mais ce n'est pas nouveau).

Je pense qu'Isa est assez intelligent pour avoir compris le sens de cette intervention. De toute façon, si ça n'était pas le cas, autant le Lemaître qu'Azéma ont largement eu le temps de le lui expliquer.
Si tu le dis ............................ :unsure: On saura rapidement maintenant !
Go Toulon !

stef

Membre très actif

Je te rejoins sur ce point et même MB l'a clairement expliqué donc cela ne rentre en rien dans la négo....

En Fin de contrat
Pro
  1. Bruce DEVAUX, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022+1
  2. Emerick SETIANO, Pilier, 25 ans, JIFF, 2022
  3. Fabio GONZALEZ(2), Pilier, 21 ans, ESPOIR
  4. Christopher TOLOFUA, Talonneur, 28 ans, JIFF, 2022
  5. Michelangelo SOSENE-FEAGAI(2), Talonneur, 28 ans, NON JIFF
  6. Leone NAKARAWA(2), 2ème ligne, 34 ans, NON JIFF
  7. Matthias HALAGAHU(2), 2ème ligne, 20 ans, ESPOIR
  8. Facundo ISA, 3ème ligne, 28 ans, NON JIFF, 2022
  9. Jules COULON(2), 3ème ligne, 19 ans, ESPOIR
  10. Lopeti TIMANI, 3ème ligne, 31 ans, NON JIFF, 2022+1
  11. Mattéo LE CORVEC, 3ème ligne, 21 ans, ESPOIR, 2022
  12. Tane TAKULUA, Mêlée, 31 ans, NON JIFF, 2022
  13. Mathieu SMAÏLI, Ouverture, 22 ans, ESPOIR, 2022
  14. Julien HÉRITEAU, Centre, 27 ans, JIFF, 2022
  15. Petero TUWAÏ(2), Centre, 26 ans, NON JIFF
  16. Théo DACHARY, Centre, 24 ans, JIFF, 2022
  17. Dorian LABORDE, Ailier, 25 ans, JIFF, 2022
  18. Harrison OBATOYINBO(2), Ailier, 21 ans, ESPOIR
  19. Simon MORETTI, Ailier, 21 ans, ESPOIR, 2022
Espoirs
  1. Pantxoa ARRIBILLAGA(2), Pilier, 19 ans, ESPOIR
  2. Yanis BOULASSEL(2), Talonneur, 19 ans, ESPOIR
  3. Danwich BEUKES(2), 2ème ligne, 20 ans, ESPOIR
  4. Gareth GRAHAM(2), 2ème ligne, 20 ans, ESPOIR
  5. Clément EGIZIANO(2), 3ème ligne, 20 ans, ESPOIR
  6. Sebastiano BATTARA(2), Mêlée, 18 ans, ESPOIR
  7. Enzo LANZUTTI(2), Centre, 19 ans, ESPOIR
  8. Jindrich KULHAVY(2), Centre, 19 ans, ESPOIR
  9. Marius DOMON(2), Centre, 19 ans, ESPOIR
  10. Kalani ROBERT, Ailier, 21 ans, ESPOIR, 2022
  11. Rayan REBBADJ(2), Ailier, 22 ans, ESPOIR
  12. Dylan CHANTREAU(2), Arrière, 19 ans, ESPOIR
  13. Nathan AZAÏS(2), Arrière, 18 ans, ESPOIR

Qui garderiez vous dans l'effectif pour la saison prochaine ( en Pro comme en Espoir ) ????
Go Toulon !

Devaux, Setiano, Gonzales, tolofua, Hallagahu, ISA, Coulon, lecorvec, Smaili, Heriteau, Laborde, Moretti. Les espoirs je ne connais pas assez mais a garder de sur Boulassel, Simon, rebbadj, Robert

Alors je vais vous donner " Mes Souhaits " d'effectif pour la saison Prochaine en tenant compte des gars encore sous contrat :

Pilier Gauche : Gros Priso Fresia
Talonneurs : Tolofua Etrillard Baubigny
Pilier Droit : Gigashvili Brookes Setiano
+ Tchelidze ( retour de prêt ) qui joue des 2 côtés Yemsi Gonzalez

Seconde Ligne : Etzebeth Alainu'use Roux Tanguy Halagahu Rebbadj S
3eme Ligne : Lakafia Du Preez Timani Ory Isa Ollivon Egiziano Le Corvec et il nous faut un autre N° 8 Jiff ...............

Ce qui nous fait : 8 Non Jiffs chez les avants

N° 9 : Serin Blanc Danglot
N°10 : Cabonel West Smaili
Centres : Paia 'aua Waisea Laborde Hériteau Septar Rebbadj R
Ailiers : Villière Kolbe Wainiqolo Moretti Kalani Robert
N° 15 : Luc Salles Cordin

Ce qui nous fait : 4 Non Jiffs chez les 3/4 .

Je n'ai pas trop connu compte des Espoirs que je ne connais ( malheureusement ) pas assez ni des futures recrues ( autres que celles que j'ai déjà citées )
Go Toulon !

Mayol 48

Membre actif
Ta "sélection" est tout à fait cohérente même s'il y a encore quelques points d'interrogation : prolongations d'Isa et de Tolofua, signature d'un 8 Jiff, niveau de Tchelidze..... Mais pour les 3/4 c'est nickel, ils sont tous ou déjà là ou bien ont signé pour l'an prochain.