Les recrues pour la saison 2021-2022

J'espère que les joueurs ne vous lisent pas quel soutien à votre équipe :unsure: mais Malheureusement ils nous lisent rappelez vous le Post de la Mère de Soury ..................
Go Toulon !

mais c est positif de lire le ressenti des gens ..laisser indifférent est la pire des choses
quand ils sont bons on le dit..quand c moins bons aussi..

je te parle juste de ton pronostic , pour le reste pas de soucis dans la mesure ou ce n'est pas Blessant ...............
Go Toulon !

Ben je reste patient..comme tu le suggères .car pour le moment rien vu de potentiel nous permettant de remonter au classement mais j espère être hibou lugubre a tort

Carqueiranne

Membre très actif
De la patience il faudra sûrement en avoir pour voir le RCT devenir champion de France ça c’est certain. Il faudra meme être patient pour revoir le RCT dans les 6 premiers
Mais nous serons là comme on l’a toujours été même quand on était en Pro D2

Pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose concernant un départ éventuel de Tolofua. S'il reste et que Baubigny est confirmé le pr oblème du talonneur est réglé (3 Jiffs) que Soury revienne ou pas. Pour les autres non-jiffs il y aura peut-être des départs anticipés négociés?
Jamais de la vie Baubigny vient pour faire le troisième. Malheureusement, je ne vois pas Christofer rester et depuis le départ d'Ivaldi à Paris, j'ai une petite idée de là où il pourrait terminer :-( ... Je pense qu'il aurait pu mettre toute le monde d'accord à son retour, mais bon je continue à penser que la direction doit faire des calculs de changement dans l'effectif qui permette d'ajuster la masse salariale et faire rentrer le coût de Kolbe. Du coup on cherche un troisième talon, sauf si Soury croit en Azéma et vice-versa ... je crois plutôt au recrutement d'un N3 JIFF. Malheureusement encore une fois, parce que j'aime beaucoup Tolofua.

Pat4

Membre actif
Ce n'est peut-être pas la bonne rubrique, mais je voudrais vous faire part de mon écoeurement face à la méchanceté de certains ( pour ne pas écrire autre chose ...).
Sur le blog, il y a une info sur la reprise d' Etzebeth : quand je lis certains commentaires, je me demande comment on peut manquer de respect à ce point ...
Heureusement que le forum est là. Merci à vous tous !

DAV!D

Membre très actif
Tout le monde a le même montant de salary cap ...
Oui, mais pour certains (comme La Rochelle), la capacité d'utiliser la totalité de ce montant est toute neuve, c'est pourquoi ils sont bien plus actifs que d'autres sur le marché des transferts.

Le RCT, comme d'autres clubs, avait la capacité pleine du Salary cap depuis longtemps. En fait, on l'avait même lorsque ce Salary cap était plus élevé qu'aujourd'hui. De ce fait, certains salaire consentis à l'époque pèsent lourdement aujourd'hui sur notre masse salariale et handicapent notre marge de négociation. Et je ne parle pas ici de Kolbe, qui mérite sans doute le salaire qu'on lui offre, mais de JIFF qu'on a trop valorisé à l'époque et qui, aujourd'hui, n'ont plus le niveau pour justifier les salaires qu'ils perçoivent (c'est le risque quand on verrouille des joueurs sur le long terme).

En fait, avec les baisses obligatoires du Salary cap imposées par la LNR (qui sont une bonne chose, selon moi), pendant encore quelques années, les anciens clubs riches vont galérer car ils devront négocier des baisses de salaire en interne pour rentrer dans les clous. Alors qu'en face d'eux, il y a de nouveaux prétendants avec une bonne capacité financière pour attirer ces joueurs. C'est pour ça qu'on voit des clubs perdre beaucoup de joueurs (ASM, Racing, LOU), se débarrasser de leurs plus gros salaires pour gagner en marge de manœuvre (Toulouse, MHR) au profit des nouveaux riches (La Rochelle, UBB).

N'en déplaise à beaucoup, ça va considérablement niveler le niveau du Top 14 et il va devenir presque impossible pour un club de dominer outrageusement les autres pendant plusieurs saisons, comme ça a pu être le cas par le passé. On peut déjà le deviner avec Toulouse, dont le banc lorgne pour des places de titulaires dans d'autres clubs au lieu de rester pour gagner des titres en tant que remplaçants.

Forcément, le RCT est également concerné, comme le départ de Belleau le montre, ainsi que notre difficulté à signer les JIFF talentueux. Ça va se tasser, mais ça va prendre un peu de temps. Au moins jusqu'à ce que tout le Top 14 soit au taquet du Salary cap, ce qui contraindra les JIFF à accepter des salaires plus raisonnables.

janba

Membre actif
Ce n'est peut-être pas la bonne rubrique, mais je voudrais vous faire part de mon écoeurement face à la méchanceté de certains ( pour ne pas écrire autre chose ...).
Sur le blog, il y a une info sur la reprise d' Etzebeth : quand je lis certains commentaires, je me demande comment on peut manquer de respect à ce point ...
Heureusement que le forum est là. Merci à vous tous !
Oui une belle bande de beaufs