Les recrues pour la saison 2021-2022

TOTO13

Membre actif
Salut à tous

West est un bon joueur, qui peut faire gagner un match.. c'est ce que doivent être les non JIFFs et pas des seconds couteaux comme Brookes, Du Preez et étonnamment Roux...

janba

Membre actif
Salut à tous

West est un bon joueur, qui peut faire gagner un match.. c'est ce que doivent être les non JIFFs et pas des seconds couteaux comme Brookes, Du Preez et étonnamment Roux...
Salut à tous,toto tu es sévère avec les "seconds couteaux",j'ai trouvé Du Preez en net progrès quant a Brookes contre le Lou il a été à la hauteur et a apporté du bon en rentrant,la seule énigme pour moi c'est Roux

je suis aussi déçu du rendu des 3 britanniques..voyons si FA va réussir a les réveiller..c est tt de meme un tiers du recrutement..

Je pense que s’il était jiff je dirais trébonne pioche
Rien a redire sur ce joueur , il a l'expérience du Top14 , donc pour suppléer Petit Louis c'est Bien ! Le Gros Point Noir : il n'est pas Jiff et vu notre Groupe déjà bien pourvu en Non Jiff ( même s'il va y avoir des départs ) c'est étonnant ce recrutement a suivre .....................
Go Toulon !

Certes on recrute deux non-JiFFs pour l’instant mais en partant du principe que l’on garde nos piliers formés (Devaux, Setiano) ou qu’on les remplace par du JIFF, on perd quand même Tuwai, Takulua et Parisse et tu peux ne pas renouveler Timani. Le solde est positif. D’où le besoin de prolonger Heriteau qui va retrouver son niveau et chasser Vili qui est JIFF.

Mayol 48

Membre actif
Seagane risque aussi de partir. En 2ème ligne, est-ce que Roux est vraiment indispensable? A choisir je préférerais que l'on conserve Nakarawa qui a quand même un tres gros potentiel. En 1ère ligne, est-ce que Brooks ne pourrait pas être être remplacé par les jeunes Tchelidze (prêté à Bayonne) et Yemsi (inter-20 ) à condition que Setiano retrouve son niveau!! Des jeunes pourraient aussi être intégrés en 3ème ligne pour remplacer Despreez. Ça fait plusieurs pistes de non-jiffs susceptibles d'être remplacés par des Jiffs.

Seagane risque aussi de partir. En 2ème ligne, est-ce que Roux est vraiment indispensable? A choisir je préférerais que l'on conserve Nakarawa qui a quand même un tres gros potentiel. En 1ère ligne, est-ce que Brooks ne pourrait pas être être remplacé par les jeunes Tchelidze (prêté à Bayonne) et Yemsi (inter-20 ) à condition que Setiano retrouve son niveau!! Des jeunes pourraient aussi être intégrés en 3ème ligne pour remplacer Despreez. Ça fait plusieurs pistes de non-jiffs susceptibles d'être remplacés par des Jiffs.
En deuxième ligne hallagahu va revenir, Warrion revient aussi. Avec Rebbadj, etzebeth et Allainuese, il faudrait se séparer de roux et garder nakarawa...mais bon ce ne sont pas les mêmes salaires non plus... Vu que nakarawa n'a qu'une année de contrat je pense qu'il ne sera pas conserver. Surement trop cher.

DAV!D

Membre très actif
Attention : ces joueurs ont des contrats, on ne peut pas les jeter comme des torchons sales, quand même. 😕

Toulon serait sur le pilier droit du stade toulousain Paulo Tafilli. Ca serait une bonne recrue ! Avec Giga, Setiano et Tafilli on serait bien armé à droite.
Beka pouvant dépanner à gauche aussi.

Mayol 48

Membre actif
J'ai l'impression que l'on oublie le jeune Tchelidze prêté à Bayonne et qui avait fait de bonnes rentrées aussi bien à droite qu'à gauche et qui est Jiff.

Toulon serait sur le pilier droit du stade toulousain Paulo Tafilli. Ca serait une bonne recrue ! Avec Giga, Setiano et Tafilli on serait bien armé à droite.
Beka pouvant dépanner à gauche aussi.
c’est Setiano qu’il viendrait remplacer car c’est lui qui est en fin de contrat. Mais le Racing est dessus et sur les nerfs par rapport à leur supposée faiblesse devant. Pour lui comme pour Vili, ça va être un bon test d’attractivité pour notre club. Mais dans ce contexte le salaire Kolbe pèse forcément dans le total du salary cap…

D’accord avec la logique que tu ne peux pas ´consommé un non-jiff pour ton troisième talonneur. Donc Soury ou espoir JIFF en devenir cela sera. Par contre je ne vois pas ce que vous reprocher à Brookes en N2. Perso je suis plus rassuré avec lui qu’avec Setiano si je mets l’affectif de côté. Pour moi il faut prolonger Isa et Naka (qui peut aussi être notre deuxième 8 dans un registre comme Parissse). Selon mes calculs avec ces deux prolongations tu es au quota de 14 JIFF s pour l’année prochaine, mais tu ne peux faire Qeleca que si tu libères Timani et que tu fais JIFF au centre derrière Waisea et en première ligne. Je préfère faire monter Warion et Le Corvec et garder Naka qu’activer l’année en plus de Timani.

Oui et oublier Qeleca car derrière on aura Kolbe, Wainoqolo, Paiaua et Waisea en non jiff. Ok avec toi pour prolonger Isa et Nakarawa.
Après concernant Setiano je pense qu'il peut revenir à son ancien niveau et Brookes à voir. Je pense qu'il fait le taf mais si on arrive à choper Tafilli, va falloir qu'un pilier droit sorte. Ce serait dommage je pense de se séparer d'un de nos jeunes formé à toulon...encore et encore...

DAV!D

Membre très actif
Qeleca ne doit pas être très cher : ça vaut certainement le coup de le signer et de le prêter à Provence Rugby une saison et de le récupérer ensuite.

je suis aussi déçu du rendu des 3 britanniques..voyons si FA va réussir a les réveiller..c est tt de meme un tiers du recrutement..
setiano semble plafonner ..problème physique ou mental ?
setiano enchaine les blessures, mais l’on sait que c’est pas l’assurance tous risque en mêlée, brooks qui est de plus en plus performant à un contrat il sera là l’année prochaine. Nakarawa timani takula d’angelo tumai et parissé isa takela peuvent nous quitter faite votre choix sachant que les jiff passent à 17 par feuille de match